Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je vais aller en vacances en Aout 3 semaines en presqu'ile de crozon, et aimerais tremper mes palmes là bas.

 

Alors si des habitués pouvaient me donner leurs expériences sur les structures là bas....

 

J'ai trouvé un centre à Camaret et deux centres à Crozon Morgat, et sur BMPP les retours sont bons sur les trois...

 

Merci pour vos retrours d'exp :)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

sans dénigrer les clubs de MORGAT , il me semble que le club de CAMARET (Léo Lagrange) offre un panel d'épaves et de sites plus importants et plus diversifiés .

Toutefois compte tenu des 3 semaines et de la météo et de la géolocalisation des clubs , il est possible de tourner sur les différents sites .

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil, les trois structures sont parfaites, sur morgat il faut faire les épaves de la baie de dournenez MEUVE PERLE CASTEL MEUR, ensuite a camaret tu as l'embarras du choix mais c'est plus soumis aux courants et souvent la mer est un poil plus tonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la plongée au club Léo de Camaret. Ils m'ont tellement donné le gout de la plongée que maintenant je suis instructeur!

 

Plus serieusement, leurs bateaux traditionnels sont... amusants!

Et surtout oui, leurs sites sont tres variés. bonnes epaves. Et le Tas de pois est a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages,

 

Le site de presqu'ilemersion à crozon ne fonctionne pas, savez vous si la structure est encore ouverte ?

 

Hello,

 

Connais pas cette structure, tu m'apprends quelque chose.

 

Centre ISA bien et Léo Lagrange aussi (il y a quand même un plus pour le dernier, un gros plus même, c'est Terez :love::love::love: ...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, presqu'ilmersion ne fonctionnerait plus cette année.

 

reste donc Isa pour la baie de douarnenez et ses épaves (La Meuse, Castel et la Perle) et Leo lagrange pour le Goulet et ses épaves (Swansea, Emile Alard....le kleber peut être.)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de plonger il y a deux ans avec presqu'ilemersion , structure : un zodiac et un camion ... qui se deplace sur Crozon, Camaret ... c'est simple ... coté plongée : en insistant un peu (beaucoup), on a pu faire le Kleber... donc content ...mais (oui faut bien un mais )coté administratif , il a même pas regardé nos cartes ni certif médical

 

J'ai été formé au CLL entre 1989 et 1990... donc je peux en dire que du bien ! (enfin de ce qu'il était à l'époque avec Pierre, Pam, JCO, RV...) mais je n'y ai pas remis les pieds depuis plus de 10ans.

Coté Epaves: Swansea, Reine du Leon, Emille Allard, Kelber.

Coté Roche : Poulmalcote, Menezhom, Mengan

Pour le club ISA je ne connais pas mais déjà entendu parlé d'eux pour leur sérieux.

 

Si tu peux te déplacer un peu plus au nord de Brest , il y a Plouguerneau et le club KOREJOU qui est une petite structure mais très sympa.

 

Bonnes bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'organise un fois par an un WE plongée sur crozon avec mon club et on passe par le club ISA de crozon (on en revient juste de ce WE). Des gars (et filles) sérieux, sympathiques, et passionnés. Si il te manque du matos il peuvent te dépanner. des plongée sympas en sécurité en fonction du groupe de plongeur a bord rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.