Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compagnie aérienne Maldives?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint et moi allons faire une croisière en Novembre avec Ok maldives.

Mais on hésite sur la compagnie aérienne.

Avec srilankan airlines, je paie 1564 euros (bagages 23kg)

Avec Emiartes 1677 (bagages 23kg)

Avec qatar 1790.(bagages 30kg)

Ma question, si vous connaissez les différentes compagnies, laquelle choisirez vous, au vue de ces tarifs?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emirates, en A380 c'était top (Paris-Dubaï puis un plus petit avion Dubaï-Malé, bien que tout à fait satisfaisant, le choc a été rude niveau confort quand on goûte à l'A380 :hehe: ). 30kgs pour nous. Demande la place 81k c'était royal. Je ne connais pas Qatar.

Par contre, on a payé 120 euros de plus que sur SriLankan mais ça les vaut (rien que pour les quelques centimètres en plus du siège). On n'a pas eu le choix, le vol SriLankan était plein. Aucun regret.

Accessoirement on a bien mangé, même si on ne vient pas pour ça, c'est appréciable. Ca occupe, le vol est long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça dépend aussi d'autres paramètres: le temps de transit à dubaï (avec SRILANKAN cela peut être assez court à Columbo (2 heures la fois dernière tandis qu'avec Emirates il fallait attendre 8 heures). Cela dépend aussi des heures d'arrivée le premier jour; il faut arriver le matin si tu ne veux pas louper la première plongée de l'après-midi. Pareil au retour il faut un vol vers 22h si tu ne veux pas être trop pressé l'après-midi du dernier jour (avec la traditionnelle visite à Malé). Moi, à chaque fois j'ai choisi Srilankan pour toutes ces raisons (pas envie d'attendre et envie de plonger le premier jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plongé le 1er jour à 14h en étant arrivés à 8h du matin et franchement je ne sais pas si c'était une bonne idée. Tous décalqués (voyage, décalage...) après le trajet et la déshydratation de l'avion (certes on a pu se reposer un peu m'enfin...) Les oreilles aussi morflent en avion. Certes ça réveille mais bon plonger à tout prix ça peut avoir un coût physique.

Quant à la visite de Malé, comment dire...à faire oui, une fois. Sinon ben on étouffe et mise à part manger une glace au Seagull Café et faire quelques achats cadeau, c'est pas le point fort du séjour.

Et entre attendre toute la journée à Malé pour un décollage à 1h du mat' comme on l'a eu (donc des heures bloqués à terre puis sur le bateau puis à nouveau dans l'aéroport parce que les autres partent plus tôt) et pouvoir prendre un avion, je vote pour un départ plus tôt. Trop long.

 

Le seul point positif, c'est l'unique réveil tranquille le dernier matin, petit dej sur le pont et séance de PMT (requin-nourrice, raie, barracuda etc...à 2m du bateau) dans l'eau limpide et chaude (rrhaa je veux y retourner :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatar aussi mais un poil moins bien que Emirates

 

Pas vraiment...

 

Skytrax qui est la référence en matière d'évaluation des compagnies aériennes considère que Qatar fait partie des 5 compagnies 5 étoiles (dont Cathay et S'pore par exemple). Emirates n'est que 4 étoiles...

http://www.airlinequality.com/StarRanking/5star.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 voyages jusqu'a la bas.

 

SriLankan est correct, mais par exemple tu ne peux pas choisir le film que tu veux regarder. C'est un programme imposé de quelques films (twilight... epreuve deroutante!)

 

Qatar revient souvent moins cher que Emirates pour un service que j'estime (c'est mon petit avis perso) meilleur qu'Emirates.

 

MAIS Emirates te propose l'A380! Et ... Bah c'est l'A380 quoi! :love:

 

Qatar te propose aussi gratuitement 10Kg supplementaire pour ton sac de plongée sur presentation de ta carte de plongeur et sous condition que ce sac ne contienne QUE du matos de plongée (ils peuvent verifier)

Page a imprimer et a montrer s'ils posent problemes a l'aeroport

 

Malheureusement, Emirates ne propose pas ce gentil service.

Plongée et Emirates : frais supplementaires

 

Donc si tu as ton propre matos, c'est Qatar sans hesitation

 

ATTENTION CEPENDANT.

(Cela ne te concerne surement pas puisque tu fais une croisiere et qu'elles partent presque tous de Malé (la capitale) )

 

Pour ceux qui vont sur un resort, il faut voir avec l'hotel les frais et poids de l'hydravion qui vous transporteront jusqu'a votre ile.

 

Souvent certains de mes clients viennent avec un billet Qatar (ou autre) avec 30kg de sac + 10 de matos plongée et se retrouvent a payer un supplément pour l'hydravion d'une des compagnies interieurs locales, qui charge par personne de 25/30kg...

Toujours passer un mail a l’hôtel pour prévenir de ce ... désagrément a quelques centaines de dollars en extra.

 

--

 

Si tu as du temps d'attente a faire a Malé pour une quelconque raison, au lien de rester sur Malé même où il n'y a rien a faire, tu choisiras plutot de rester sur Hulumalé (l'ile de l'aeroport) et rester au resort du meme nom (navette gratuite depuis l'aeroport toutes les 5 minutes).

 

Piscine, terrasse, etc. ET la possibilité de prendre une biere! (alcool est interdit a Malé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi XL airways qui propose des vols directs Paris/Malé normalement, mais je n'en ai entendu que du mal.

 

Sinon, je confirme les avis sur Emirates et sur l'A380 :top:

 

Jusque là j'ai toujours eux de la chance avec eux, sur deux voyages avec eux, chaque trajet j'ai toujours eu au moins un des deux vols avec une rangée pour moi tout seul, ce qui permet de s'allonger et se reposer.

 

Pour ceux qui aiment ça, la zone duty free à dubaï est gigantesque et remplie de boutiques.

 

Sinon, avec emirates, je conseille très fortement de faire le check-in dans les 24h précédant le vol par internet, ça permet de choisir ses places dans l'avion et surtout aussi bien à paris qu'a malé il y a des files dédiées pour l'enregistrement des bagages où il n'y a quasiment personne (testé et approuvé :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Merci beaucoup pour vos messages! Je vais encore réfléchir...

Manta, mon croisiériste m'a dit qu'ils ont eu des soucis la saison dernière avec Oman, apparemment les vols étaient annulés et les clients ont du prendre des avions plus tard si j'ai bien compris. C'est la première année où ça arrivait; mais bon j'ose pas prendre le risque du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillés de jeter un œil sur l'attente pendant l'escale qui me parit importante. Pour avoir testé les compagnies émirates lançant et Qatar, le service est similaire avec une préférence pour Qatar et émirates qui pour moi sont un ton en dessus. Je vole avec Qatar depuis 6 ans et l escale est assez courte d'où mon choix. En espérant avoir le plaisir de vous croiser sur le BlueShark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.