Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage pédagogique MF1


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis E2 depuis 2 ans et j'ai effectué mon stage initial MF1 en décembre dernier.

Il se trouve que je vais certainement pouvoir dégager du temps à partir de septembre (2 ou 3 mois).

Je souhaite investir ce temps pour effectuer le maximum de séances péda avec un E4 tout en pouvant éventuellement prendre un minimum de plaisir;

Auriez vous des adresses (France métropolitaine, DOMTOM, étranger) avec une formule stage/hébergement....

Merci de vos retours d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello, dans les très connus, tu as également L'incantu à Galeria avec pas mal de E4 dispo dont notre directeur technique national.

 

Par contre de mémoire l’hébergement des stagiaires péda n'est pas au top. Plus du genre mobil home des années 80. Mais peut être les choses ont elles évoluées.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

De mémoire également, encore à confirmer pour ce qui est de l'Incantu, si tu bosses avec eux "un certain temps", tu ne payes pas l'hébergement. De mémoire ils avaient même fait des formules dans lesquelles ils prennent à leur charge aussi l'avion si tu y restes 3 semaines ou un truc du genre.

 

Le mieux restant de leur demander directement.

Link to comment
Share on other sites

à priori non si tu n'encadres que des licenciés FFESSM locaux, tu restes dans les prérogatives de ton stage.

Même si cependant et le sujet est bien connu, beaucoup de stagiaires finissent par faire effectivement du black sans s'en apercevoir.

 

C'est tellement connu que c'est quasi trollistique comme sujet

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord, cette formule de l'incantu s'appelle du travail dissimulé...

enfin ce qu'en dis gloups ....

 

Parce que les conditions officielles sont "propres" : le stagiaire est un client.

Il reçoit une formation, et il paye en échange du service rendu.

 

C'est qui écrit, n'est-ce pas ?

:ange:

Link to comment
Share on other sites

enfin ce qu'en dis gloups ....

 

Parce que les conditions officielles sont "propres" : le stagiaire est un client.

Il reçoit une formation, et il paye en échange du service rendu.

 

C'est qui écrit, n'est-ce pas ?

:ange:

Oui, ton lien renvoie vers le stage final (+ éventuellement une semaine préparatoire) où les conditions sont claires (le stagiaire est un client, et il paye une prestation).

 

Fundiver recherche un stage pédagogique (un max de séances péda avec un E4) et gloups lui indiquait l'incantu avec leur formule où tu travailles pour eux pendant 3 semaines et où tu ne payes rien ou presque, et on te signe ton livret péda 8(.

 

Avec le SNEPL qui veille au grain sur place et la récente note de la DIRECCTE de Corse (cf. lien mis par Berny), je ne sais pas s'ils se risquent encore sur ce terrain glissant, mais c'est effectivement qqch qui se pratiquait dans le passé.

- C'est décevant pour le stagiaire qui se fait exploiter et qui n'apprends rien (à part gonfler des blocs et faire des baptêmes)

- C'est désastreux pour l'emploi et les BEES qui cherchent du boulot

Link to comment
Share on other sites

on oublie bien que que ca permet d'eviter de faire des bapteme à 100 euros et des plongée à 70, mais on s'en fout de tout ca...

Comme tu es un peu provocateur en approuvant le travail au noir, je vais te répondre sur le même registre :

C'est justement à cause de ces pratiques "historiques", que le vrai prix de la plongée est sous-estimé en France. Le baptême devrait effectivement être à 100 euros et les plongées à 70 euros.

 

Pourquoi il y a t-il autant de centres de plongée qui n'arrivent pas à en vivre en France ?

Pourquoi il y a t-il autant de centres de plongée qui ferment en France ?

Pourquoi les moniteurs sont-ils payés au SMIC ?

Pourquoi n'il y a t-il pas de vraie carrière pour un moniteur ?

Pourquoi ce dernier finit-il par arrêter ce métier au bout de qq. années ?

 

Essayes donc de voir l'autre côté, que la plongée est aussi un métier pour certains et qu'ils voudraient bien en vivre tout court :vexe:.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 502
      Afin de ne pas polluer le post d'origine d'Alofi sur son inscription au MF2, je mets ici un des commentaires de Bardass. On peut avoir plus d'infos ? C'est il me semble une vieille arlésienne, c'est remis au gout du jour ? Ce serait pour laisser le MF2 vraiment dans sa position de formateur de moniteurs et remettre les formations de "simples" plongeurs aux "non" formateurs de moniteurs ? Pour palier peut-être également au manque de MF2 à certains endroits et au fait qu'on peut dés
    • 9
      bonjour à tous les bulleux handi,est ce que quelqu'un a déjà participé au stage initial, présenté l'examen MF1 et réussi l'examen MF1. Si c'est votre cas  je serai super intéressé par vos commentaires.  Attention je parle de personnes étant handicapés avant l'inscription au MF1.
    • 14
      Je suis en train de regarder le MFT du MF1 via la nouvelle filière par capitalisation et j'ai 2 points d'incompréhension ... Pour rappel pour passer par cette filière il faut: - Le GPN4+Initiateur - Le module complémentaire 6-20M (depuis moins de 3 ans) - Le module complémentaire 20-40M   FILIÈRE PAR CAPITALISATION Candidats titulaires du GPN4 de la FFESSM (uniquement), et de l’initiateur de la FFESSM, et du module complémentaire 6-20 m (depuis moins de 3 ans) , o
    • 32
      bonjour à tous   Actuellement niveau 3 FFESSM j'ai pour objectif de devenir instructeur de plongée, dans un premier temps à l'étranger pour mon expérience personnelle et pour voyagé, mais par la suite revenir dans l'hexagone pour exercer ce magnifique métier.   Deux choix s'offre donc à moi,   Le premier de passer mon Divemaster en France puis mon OWSI au Mexique ce qui me bloqueras lors de mon retour en France pour continuer d'exercer.   Le deuxième de pa
    • 19
      Bonjour à tous !   Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à sa place : j'ai écumé les différents titres de forums et je ne suis toujours pas sûr de où doit se situer ce sujet, mais je tente   Je suis actuellement Niveau 4 que j'ai passé en Polynésie française, où je vis actuellement. Je rentre en métropole en avril 2024 et plus précisément à Paris (ouch le retour !). J'aimerais passer le MF1 et pour les modalités j'ai essayé un peu de me renseigner autour de moi, j'ai la
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.