Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée PAS proche de l'eau ?


babylone

Messages recommandés

Notre club (associatif) est à 500m du port. On passe au club prendre le matos et on se rend sur le port en voiture (stationnement aisé devant le ponton).

Par contre, on a se change sur le bateau. Ca évite de se balader en tenue dans la ville. Et on a WC et douche sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais comment vont faire les clients ?

Je reviens à Treb : ils ont un centre administratif à perpet' et un local matos sur le port. Il faut s'inscrire en haut puis reprendre la voiture pour descendre son matos et s'équiper sur le port. Ensuite tu remontes pour payer si ce n'est pas fait ou pour faire tamponner ton carnet (oui parfaitement je le fais toujours tamponner :bandit::hehe: ).

 

Pour peu que tu te loses (tu n'avais pas eu l'info du passage en haut) et que tu descendes direct ben tu dois remonter, prendre ton ticket etc...

Et le tout si tu es déjà un peu court en temps... (pas prévu la queue au bureau pour payer)

Bof...

 

 

Ben si le centre est à 1 ou 2 minutes en voiture pas de soucis, tu passes avant, par contre si c'est plus loin tout peut être fait sur le quai : Vérification des papiers, et par la suite paiement, remplissage et tamponnage et autres, soit rapidement à la sortie du bateau pour les gens pressés soit lors de la "reminéralisation" pour ceux qui le sont moins...

 

En fait je connais même des clubs dans les locaux desquels la plupart des gens n'ont jamais mis les pieds, d'ailleurs en fait de "locaux" c'est juste la maison des gens avec un garage aménagé pour compresseur et stockage de matos... rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l’occurrence c'est à 5min à pied hein :)
même si tu t'occupes du transfert du matos, ça doit être sympa le retour trempé en néoprène. Et le matériel photo/vidéo (j'aurais peur de laisser mon APN dans la navette qui transporte les blocs) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Penti : Je suis d'accord, je plonge régulièrement avec un structure qui n'a même pas de locaux. En étanche ça me gêne moins, il faut dire, de me changer sur le parking surtout quand il fait beau.

 

Mais là c'est quand même loin, 5 ou 6min de voiture, en haut d'une côte si je me souviens bien. En fait, je n'ai aucune notion du temps exact mais ça me paraît très loin en proportions.

Et impossible de se faire tamponner en bas, pas de tampons, faut remonter etc...

J'ai peut être pas eu de bol ce jour là ceci dit ;)

 

5min à pieds c'est long surtout au retour, mouillé. Carry c'est 5min environ : gavant.

Une autre expérience en Bretagne (impossible de me souvenir où :fou: ) : enfermée dans la toile, avec la stab sur le dos et les palmes à la main, pareil. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mouillé le retour, que ce soit en étanche ou en humide pourquoi vous n'enlevez pas la combi (puis vous séchez et si besoin vous rhabillez) sur le bateau (s'il le permet) ou sur le quai (si le bateau ne le permet pas) ? idem pour la stab et les palmes, si vous retournez au club qu'est ce qui empêche qu'ils soient transportés avec les blocs de retour au club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mouillé le retour, que ce soit en étanche ou en humide pourquoi vous n'enlevez pas la combi (puis vous séchez et si besoin vous rhabillez) sur le bateau (s'il le permet) ou sur le quai (si le bateau ne le permet pas) ? idem pour la stab et les palmes, qu'est ce qui empêche qu'ils soient transportés avec les blocs de retour au club ?

 

A Carry ce n'est pas possible, c'est juste une fourgonnette genre Kangoo, on peut juste mettre les blocs nus, couchés.

Donc tu portes tout le matos, et du coup tu gardes ta combi sur toi, de toute façon le bateau est un semi-rigide sur lequel tu ne pourrais pas emmener des vêtements pour te changer....

 

En plus à Carry au début tu es sur le port, ça peut aller, encore que tu passes devant toutes les terrasses où sont attablés des clients habillés.

Mais après tu traverses la petite ville... Pas glop de se trainer en ville en grenouille.

Ah et aussi, les mardi et vendredi je crois bien, c'est marché : pas moyen de se garer devant le club. Quand tu arrives avec bloc et sac de plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Carry ce n'est pas possible, c'est juste une fourgonnette genre Kangoo, on peut juste mettre les blocs nus, couchés.

Donc tu portes tout le matos, et du coup tu gardes ta combi sur toi, de toute façon le bateau est un semi-rigide sur lequel tu ne pourrais pas emmener des vêtements pour te changer....

 

 

Mauvais véhicule, changer véhicule.

 

avec une camionnette comme ça (waouh, trop belles les photos) tu mets les blocs couchés, et par dessus les sacs des plongeurs (palmes, stabs, combis, masques). Les plongeurs se changent sur le quai, mettent leurs sacs vides et leurs affaires personnelles dans la camionnette, et de retour bac d'eau douce à la sortie du bateau, rinçage et la même en sens inverse, on dégrée, se déséquipe, se sêche, se rhabille et on remet les blocs et les sacs soit dans la camionnette (personne qui veut passer au club pour boire un coup) soit dans sa voiture (personne qui veut partir direct parce qu'il a un marmaille à récupérer ou un conseil de classe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais véhicule, changer véhicule.

 

avec une camionnette comme ça (waouh, trop belles les photos) tu mets les blocs couchés, et par dessus les sacs des plongeurs (palmes, stabs, combis, masques). Les plongeurs se changent sur le quai, mettent leurs sacs vides et leurs affaires personnelles dans la camionnette, et de retour bac d'eau douce à la sortie du bateau, rinçage et la même en sens inverse, on dégrée, se déséquipe, se sêche, se rhabille et on remet les blocs et les sacs soit dans la camionnette (personne qui veut passer au club pour boire un coup) soit dans sa voiture (personne qui veut partir direct parce qu'il a un marmaille à récupérer ou un conseil de classe)...

 

Oui voila, c'était un truc comme cela que je voyais :D

 

Bref, je vais encore réfléchir à la question, et je reviendrai vers vous encore !

 

Puis j'ai d'autres questions aussi !

 

Mais ca commence à prendre forme, et j'espère bien qu'en 2013 un nouveau centre verra le jour, et qu'il vous plaira ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi !!

 

Vous savez quoi ? :nerveux:

 

J'ai encore oublié un club !! :aga:

 

Mio Palmo à Cavalaire !!

 

Bon faudrait pas vieillir je perds la boule !! Allez je laisse à d'autres raconter comment ça se passe !!!

J'va prendre mes petites pilules et me coucher.... :confus:

 

J'y suis allé en 2000 et j'allais directement au bateau le matin.

Rien à voir, mais ce club est trop business pour moi... :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mouillé le retour, que ce soit en étanche ou en humide pourquoi vous n'enlevez pas la combi (puis vous séchez et si besoin vous rhabillez) sur le bateau (s'il le permet) ou sur le quai (si le bateau ne le permet pas) ? idem pour la stab et les palmes, si vous retournez au club qu'est ce qui empêche qu'ils soient transportés avec les blocs de retour au club ?

Généralement ce sont des zods.

Et comme dit Mare Nostrum, c'est pas toujours possible d'emmener des vêtements.

D'ailleurs même avec des camionnettes plus grosses si chacun y colle ses fringues...elles sont déjà pleines à craquer.

 

J'avoue que le passage devant les gens sur le port de Carry :confus:

 

Le club en Bretagne qui n'a pas de locaux a une camionette pas mal aménagée avec cintres pour les stabs etc... Un club mobile quoi. Par contre c'est débrouille sur le port et là, pas une seule commodité. Et quand il pleut ça trempe bien l'intérieur de l'étanche.

 

Mais bon, c'est une question d'attentes de chacun, pour certains c'est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le passage devant les gens sur le port de Carry :confus:

ils ne me dérangent pas :tromaran:

ce n'est pas un Kangoo, c'est un vieux Toyota 4x4

l'avantage, c'est qu'on ne porte pas de bloc, et de temps, en temps, on peut même y poser sa stab

je préfère à l'option "à poil sur le quai, avec option 'dans le vent', 'sous la pluie'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne me dérangent pas :tromaran:

ce n'est pas un Kangoo, c'est un vieux Toyota 4x4

l'avantage, c'est qu'on ne porte pas de bloc, et de temps, en temps, on peut même y poser sa stab

je préfère à l'option "à poil sur le quai, avec option 'dans le vent', 'sous la pluie'"

 

 

pareil

 

parce que des clubs/centres sur les quais qui n'ont ni douches, ni WC et pas de parking à proximité, j'en connais et je les fuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après ton 1er message je pensais bien à ce club

 

effectivement pas de soucis particulier mais c'est vrai qu'il y a des aménagements particuliers pas possibles partout :

 

- c'est un petit club et la camionnette est suffisante pour disposer du nécessaire en terme de place, de cintres, etc...

 

- il y a un gros bac de rinçage sur le quai (pas sur que tous les ports acceptent :confus: )

 

- on est en zone chaude, donc combi pas trop épaisse favorisant le pipi dans l'eau (qui pour les délicats peut également se faire dans l'eau, après la plongée, après déshabillage)

 

- les 1ers bars sont vraiment très proches :D

 

 

(waouh, trop belles les photos)

 

c'est vrai ça, mais qui qui qui les a faites ? :hehe:

 

 

(personne qui veut passer au club pour boire un coup)

 

voire se rafraichir avec une dodo dans la piscine (c'est pas la classe ça comme club, hein ;) )

 

n-La%2520saline-St%2520Gilles-%2520Penti%2520et%2520Mirella%2520%252829%2529.jpg

 

 

 

Le club en Bretagne qui n'a pas de locaux a une camionette pas mal aménagée avec cintres pour les stabs etc... Un club mobile quoi. Par contre c'est débrouille sur le port et là, pas une seule commodité. Et quand il pleut ça trempe bien l'intérieur de l'étanche.

 

peut être le 2ème club auquel je pensais (Blue live à Larmor plage) :

 

- le matos part dans une camionnette

 

- par contre les plongeurs traversent le village en combis, c'est mieux quand il fait beau, mais comme c'est le morbihan ça ne pose généralement pas de problème bien sur :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que des clubs/centres sur les quais qui n'ont ni douches, ni WC et pas de parking à proximité, j'en connais et je les fuis

 

pas à la Réunion à ma connaissance ;)

 

 

je préfère à l'option "à poil sur le quai, avec option 'dans le vent', 'sous la pluie'"

 

Effectivement je pense que le lieu et le temps jouent pour pas mal, sous les tropiques ou en Corse en été tout le monde est en maillot / tongs / T- shirt, c'est pas tout à fait pareil que le vivifiant mois d'avril breton où les demoiselles en bikini et les bonshommes tablettes à l'air sont un peu plus rares sur les quais...

 

edit : ah ben entretemps grillé, complété et bien résumé par Mister Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.