Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée PAS proche de l'eau ?


babylone

Messages recommandés

on a déja parlé d'atoll donc je dirai rien de plus, par contre aux goudes :

 

le club doit etre a un peu moins de 10 minutes à pieds du bateau :

-les blocs sont dans un fourgons dans des racks, ils sont gonflés dans le fourgon sans les sortir

-pour la première plongée, le matos est posé dans le fourgon qui le descend jusqu'au au bateau

-ensuite le matos reste sur le bateau (qui a des casier, une barre pour les combis,...) qui ferme à clé.

-les plongeurs font le trajet à pied, et se sont changés sur le bateau pour rentrer sec (enfin, yen a qui preferent remonter en combi, chacun son truc).

 

moralité :

- si le port est accessible à pied, ca peut se gerer,

- sa dépend quand meme beaucoup du bateau, du fourgon, du club

- la solution avec des minibus me parait beaucoup plus compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui voila, c'était un truc comme cela que je voyais :D

 

Bref, je vais encore réfléchir à la question, et je reviendrai vers vous encore !

 

Puis j'ai d'autres questions aussi !

 

Mais ca commence à prendre forme, et j'espère bien qu'en 2013 un nouveau centre verra le jour, et qu'il vous plaira ! !

 

Je reve d'aller plonger en Corse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez Rien n'est fait hein ;)

 

J'ai déjà un boulot qui me prend énormément de temps, et avoir cette activité connexe nécessitera pas mal d'Organisation

 

Et pour l'instant je n'ai pas toutes mes réponses

 

Mais petit à petit je coche les cases de ma TO Do list !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez Rien n'est fait hein ;)

 

J'ai déjà un boulot qui me prend énormément de temps, et avoir cette activité connexe nécessitera pas mal d'Organisation

 

Et pour l'instant je n'ai pas toutes mes réponses

 

Mais petit à petit je coche les cases de ma TO Do list !

 

Voilà, quand ce sera fait tu organises une sortie "plongeur.com" pour tester la structure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez Rien n'est fait hein ;)

 

J'ai déjà un boulot qui me prend énormément de temps, et avoir cette activité connexe nécessitera pas mal d'Organisation

 

Et pour l'instant je n'ai pas toutes mes réponses

 

Mais petit à petit je coche les cases de ma TO Do list !

 

salut

 

 

comme tu le vois, il y a des contraintes (pour toi, bien sur et pour les clients)

 

afin de faire passer ces contraintes (celles des clients, parce que s'ils ne reviennent pas ou s'ils font de la mauvaise pub pour le centre, c'est pas bon), je pense qu'il faut te poser la question de "quoi faire pour que mon centre se démarque des autres" ? quels plus apporter (par rapport à la concurrence qui fera que les gens viendront chez moi et pas chez les autres)

 

pour ma part, vieillissant, j'aime bien mon confort.

donc, le zodiac, tape cul, j'evite

le zodiac, où je n'ai pas de support pour poser mon bloc pour le capeler, je passe (encore)

 

pour arriver, il ne faut pas que je me gare à 300m (mon brol pese allegrement 50 kg avec au moins un bloc et plus si je viens avec plusieurs..)

je n'aime pas trop rajouter du peage sur le parking (parce qu'au total la plongée me revient encore plus cher (mettre 5 euros pour la matinée, ça me gave)

 

j'aime bien les douches, tant pour le bonhomme que pour le matos (combi étanche que je ne mets pa à tremper dans le bac de rincage)

je passe sur les WC tant ça devrait etre une priorité

et aussi sur les vestiaires (fermés si on doit laisser ses valeurs, clés de voiture, papiers..)

 

comme tu le vois, ce n'est pas marrant d'etre vieux :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con de VIEUX ! ! ! :lol:

 

Je prend un compte tout vos messages rassurez vous, je compte pas faire un club à l'arrache

 

Si je fais un club, il serait " bien " ou ne sera pas

 

J'ai pas dis luxueux hein, juste bien, au gout du jour donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe38 t'a filé une bonne piste:

 

si tu veux pas de vieux grincheux: pas trop de confort!:D

 

 

olà, le nissarte, c'est comme ça qu'on cause aux vioques ??? :confus:

 

MDR :devil:

 

les plongeurs d'aujourd'hui ne sont plus les plongeurs des années 70 qui partaient avec l'esprit commando :confus:

 

payer le meme prix de la prestation sans avoir les memes avantages que le voisin .... :rolleyes: ça ne durera pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà un PRO de tourisme, je suis de l'avis de Chris, les gens veulent du confort :)

 

Car meme si tu fais payer un poil moins chère car tu n'es pas aussi bien que l'autre club, sur le long terme le club serait vouer à l'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Limit à Marseille !

 

Hello

J'ai longtemps plongé avec le centre No Limit avant qu'il ne ferme. Ca marchait comme ça.

Accueil au centre distant d'environ 1kms du port ou il y avait tout le confort (vestiaires, douches, coin repas - apéro...), on se changeait, et on mettait dans la/les camionnette(s) son bloc numéroté et un sac filet contenant nos affaires de plongées.

 

Les camionnettes nous conduisaient au port d'où on partait avec un ou 2 semi-rigides sur les sites.

 

Pas plus galère que ça sauf pour 2 choses :

- les toilettes (en particulier pour ces dames :( )après la plongée, fallait attendre d'avoir dé-gréé et rincé au port

- celui ou celle qui oublie son masque, ses palmes (...)

 

Ca n'empêchait pas la convivialité et le bon point, il nous prêtait des vestes pour l'avant/après plongée sur le bateau

 

Gonflage au centre bien sur. Au final, pas tant de manutention que ça.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'estartit ça fonctionne comme ça , on se change devant l'hôtel, on met le sac dans le camion et on retrouve le tout avec les blocs au pied du bateau,après 5 min de marche tranquille ou tu discutes avec ton beudy!

franchement je suis prêt à faire des concessions en tant que client si les plongées sont belles ou conformes à ce qui a été annoncé (sous réserve de météo).

Je déteste plus que tout les clubs ou la gestion des palanquées se fait à l'arrache...lorsque je part en weekend avec mon beudy préféré pour profiter et que le patron veut à tout pris nous mettre dans les pattes un inconnu autonome....à réadapter :mad: .

on voit tellement de locaux à proximité du port qui n'apportent rien en terme de confort...que tu peux ,comme les autres l'ont dit, offrir des prestations qui compensent une localisation excentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'estartit ça fonctionne comme ça , on se change devant l'hôtel, on met le sac dans le camion et on retrouve le tout avec les blocs au pied du bateau,après 5 min de marche tranquille ou tu discutes avec ton beudy!

....

 

oups là

c'est pas L'Estartit ca, c'est TON club à l'Estartit qui veut ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne me dérangent pas :tromaran:

ce n'est pas un Kangoo, c'est un vieux Toyota 4x4

l'avantage, c'est qu'on ne porte pas de bloc, et de temps, en temps, on peut même y poser sa stab

je préfère à l'option "à poil sur le quai, avec option 'dans le vent', 'sous la pluie'"

 

Laisse ....c'est à cause du broshing qui va pas, en passant devant devant les terrasses...

Perso je m en tape, je suis bien assis avec un rosé et je les vois passer.. y en a toujours un à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.