Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Communiqué premar-mediterranee


berny

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Affligeant....

Multiplier les contrôles va certainement faire diminuer le nombre d'accidents !

 

 

explique, je ne comprends pas en quoi un controle de brevets sur le pont d'un bateau ou de parametres va reduire les accidents ;

les controles, ils se feront avec medecins, tests d'efforts, test de narcose, d'urine ????

 

mettons un flic derriere chaque plongeur, ça solutionnera les problemes ??? (enfin, moi, je ne le pense surtout pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CdS 2013 prévoiera un calcul de profondeur autorisée comme pour la VO2max

 

( 220 - âge) / 4 = pMax

agrémenté de coefficients correcteurs selon le niveau de formation, l'ECG obligatoire et autres fariboles.

 

@ fale13 : c'est surtout un rappel des règles de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'entrenir votre flotteur (celui du semi-rigide en surface ?? :confus: ) et de ne JAMAIS plonger seul ;)

 

 

Connaitre le matériel : entretien du flotteur et des équipements de plongée. Vérifier son équipement et son matériel de secours avant de plonger. Utiliser les mouillages mis à disposition. Mais aussi, mettre le pavillon alpha.

 

Se connaitre soi-même : vérifier sa condition physique et ne pas surestimer ses capacités. Ne jamais plonger seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vise plutôt les plongeurs "saisonniers" : ceux qui ne plongent qu'aux beaux jours, qui pensent ne pas avoir changé en un an... n'oublions pas la moyenne de plongées effectuées par an et par plongeur... entre 15 et 20 ploufs par an.... certains en font beaucoup plus, par tous les temps, toutes profondeurs autorisées... beaucoup d'autres en font moins mais en gardant leurs prérogatives dues à leur niveau, comme s'ils avaient plongé la veillle...

C'est comme pour tout, les recommandations, rappels.... sont donnés pour tous, et tout le monde est dans le même panier....

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vise plutôt les plongeurs "saisonniers" : ceux qui ne plongent qu'aux beaux jours, qui pensent ne pas avoir changé en un an... n'oublions pas la moyenne de plongées effectuées par an et par plongeur... entre 15 et 20 ploufs par an.... certains en font beaucoup plus, par tous les temps, toutes profondeurs autorisées... beaucoup d'autres en font moins mais en gardant leurs prérogatives dues à leur niveau, comme s'ils avaient plongé la veillle...

C'est comme pour tout, les recommandations, rappels.... sont donnés pour tous, et tout le monde est dans le même panier....

;):)

 

 

je pense comme toi, voire pire (entre le déni (ça n'arrive qu'aux autres) et le vieillissement de la population)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y à écrit "arrêté préfectoral" qu'il faut monter aux créneaux.

 

Il n'y a pas de règle d'obligations ou d'interdictions, certes la présentation n'est pas des plus sympathiques et peut même paraitre désagréable, mais pourtant les chiffres sont là pour rappeler le trop grand nombre d'accidents.

 

Maintenant on peu râler sur la forme pas sur le fond et le jour ou suite à un trop grands nombre d'accidents, le simple fait de plonger deviendra une corvées car trop contraignante, trop réglementée, tout le monde hurlera au scandale et aux empêcheurs de plonger en rond.

 

Alors en prenons cet arrêté pour ce qu'il est, , un simple rappels des règles bon sens, pour que nous puissions continuer à plonger longtemps.

 

Tdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres sont là pour rappeler le trop grand nombre d'accidents.

Tdx

 

parce que le nombre de plongeurs augmente... Plus le nombre de participants augmente dans une activité, plus le nombre d'incidents/accidents augmentera (je ne parle que d'activités physiques et sportives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y à écrit "arrêté préfectoral" qu'il faut monter aux créneaux.

ne confondons pas, dans cette page,

l'arrêté préfectoral réglementant les loisirs nautiques pour un évenement ponctuel,

et

le communiqué rappelant les règles de bon sens concernant la plongée

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
explique, je ne comprends pas en quoi un controle de brevets sur le pont d'un bateau ou de parametres va reduire les accidents ;

les controles, ils se feront avec medecins, tests d'efforts, test de narcose, d'urine ????

 

mettons un flic derriere chaque plongeur, ça solutionnera les problemes ??? (enfin, moi, je ne le pense surtout pas)

:+1::+1::+1::+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique, je ne comprends pas en quoi un controle de brevets sur le pont d'un bateau ou de parametres va reduire les accidents ;

les controles, ils se feront avec medecins, tests d'efforts, test de narcose, d'urine ????

 

mettons un flic derriere chaque plongeur, ça solutionnera les problemes ??? (enfin, moi, je ne le pense surtout pas)

 

D'un autre coté, c'est la peur du gendarme qui est le principal facteur de diminution des morts sur la route...le raccourci est peut être audacieux, mais en tout cas c'est un raisonnement qui se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est la peur du gendarme qui est le principal facteur de diminution des morts sur la route...le raccourci est peut être audacieux, mais en tout cas c'est un raisonnement qui se tient.

La peur du gendarme, ça ne peut pas marcher dans le cas ou tu respectes la réglementation !!!

Et pour le moment les plongeurs expérimentés N3 et N4 (edit : de plus de 50ans) ont le droit de plonger au delà de 40m........

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.