Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
keepkool

Accident Becon les Granits (49)

Messages recommandés

** un accident mortel qui touche un plongeur de la région parisienne (Versailles) dans les carrières ligériennes.

** Une enquête de gendarmerie par la fluviale de Nantes est en cours.

Courage à ses proches et son club.

Article succinct dans la presse locale : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Becon-les-Granits.-Un-plongeur-de-60-ans-se-noie-a-la-carriere_6346-2081125-fils-tous_filDMA.Htm

EDIT MODERATION : (**) sont des passages modérés car interprêtés.

pourquoi encore un accident dans les carrières

je plonge régulièrement dans les carrières du maine et loire

statistiquement i y aurait moins d'accident qu'en mer

je souhaite beaucoup de courage aux amis de ce plongeurs

Bonjour

..une pensée pour sa famille dans ces instants de soufrance .

Entierement d accord avec Nisette concernant les accidents en carriere..... Keepkool je suis trés étonné concernant ce que tu retransmets .... je cite "PLongeur confirmé (moniteur) de 60 ans qui plongeait au trimix dans une palanquée de 4 "

.....pour info une palanquée de 4 personnes est INTERDITE à BECON ....donc attention à ce que l on peut "retranscrire" ...une palanquée sera maximum de 3 personnes sur le site ..

DB

Pourriez vous svp ne pas entretenir de polémique et laisser les faits être révélés par les bonnes personnes.

Pourriez vous svp ne pas entretenir de polémique et laisser les faits être révélés par les bonnes personnes.

+1

j'etais présent ce jour la et je ne connais pas du tout les circonstance de l' accident.

Tout ce que je peux dire, c'est que La visi était superbe, le temps aussi. Que Les secours se sont dépêchés très rapidement, que la sécu est toujours maxi à Bécon.

(Et que le lac fait -50 m)

Une pensée pour le défunt et ses proches :(

Condoléance à sa famille et ses amis sur place..

courage

j'étais aussi présent et je confirme qu'il étaient 2, au début de la plongée.

On ne s'explique pas pourquoi il est redescendu depuis le stop de 21 mètres.

C'est effectivement difficile à vivre pour les présents sur place et les proches.

Pas la peine d'en rajouter tant que des faits avérés ne sont pas énoncés

Antwan

Encore un accident mortel qui touche un plongeur de la région parisienne (Versailles) dans les carrières ligériennes.

PLongeur confirmé (moniteur) de 60 ans qui plongeait au trimix dans une palanquée de 4. Lors de la remontée, à 20 mètres, il redescend pour une raison inconnue. En début d'après-midi, les secours sont appelés et son corps sera retrouvé par 50 mètres par les pompiers (la carrière fait 54 mètres). Une enquête de gendarmerie par la fluviale de Nantes est en cours.

Courage à ses proches et son club.

Article succinct dans la presse locale : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Becon-les-Granits.-Un-plongeur-de-60-ans-se-noie-a-la-carriere_6346-2081125-fils-tous_filDMA.Htm

Article racoleur mais anecdotique néanmoins, donc sans importance

Bonjour à tous, le sujet est fermé car il prend dès le début une tournure polémique et s'appuie sur des sentiments ou des "on dit".

Merci à Keepkool de respecter les règles du forum... et avant tout les victimes.