Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil Achat Semi-Rigide


diveandclimb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cogite un projet d'achat de semi-rigide pour faire des sorties de plongée en Vendée - Bretagne. Étant novice en SR (mais pas en plongée) je suis régulièrement le forum et les annonces sans trouver vraiment les sujets qui m'intéressent.

Mon cahier des charges est le suivant:

- sorties à 7 plongeurs mini au proche (si possible sorties au large à 4 ou 5)

- un très bon comportement dans les vagues. D'expérience, là où je sors, c'est exceptionnel d'avoir une mer calme...

- Équipement de sécurité spécifique à la plongée à bord

Ce que je ne recherche pas:

- les records de vitesse sur l'eau

- les bains de soleils

 

Après pas mal de temps sur le net, il me semblait que Zepplin, Narwahl ou Centaure avaient des modèles qui correspondent bien, mais c'est un avis très superficiel.

 

Budget : 25K d'occasion, plus en neuf.

 

A partir de là, tous les conseils sont bons à prendre, en particulier sur :

- les marques: J'aimerais bien acheter français, mais mon patriotisme économique a des limites. Les marques à éviter.

- la taille : 6.20?

- les équipements spécifiques à la plongée?

- aménagement du plan de pont? Console à l'avant ou à l'arrière?

- Ai-je une chance de trouver une occasion qui corresponde à mon utilisation (je suis pas pressé, j'y réfléchis à l'avance), ou dois-je aller direct sur du neuf?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Dive now, Work later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

du neuf en 6m20 avec un moteur suffisant, 25ke me semble trop juste pour du neuf, ça devrait se trouver en occaz

Perso, je regarde sur du bombard explorer, Bwa ( où tu peux éviter le bain de soleil inutile pour notre activité dans les 2 cas) ou encore un oversea ( marseillais de surcroit :cool: )