Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'aimerai avoir un avis sur ce produit svp


zorglub8433

Messages recommandés

Hello,

 

Encore une question concernant les lampes, mais cette fois-ci, elle est assez précise puisque je voulais avoir un retour d'expérience sur ce produit.

 

C'est une petite lampe à Led (FA & Mi Security Led) vendue par le VP. Quelqu'un l'utilise ? Vous en êtes satisfait ? Je ne l'ai pas trouvée dans Scuba Planet

 

J'ai un bon cadeau à dépenser au VP donc merci par avance de ne pas me dire d'aller acheter ailleurs ;)

 

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zorglub,

 

Moi, j'arrête les lampes FA&Mi car j'en ai eu deux,comme Papa !!!

 

La première, identique à celle que tu présentes. Ellefonctionnait quand elle voulait, la batterie est tombée HS au bout seulementd'un an. Je l'ai perdu dans le golf de St Florent en Corse, ce n’est pas unegrosse perte !!!

 

La deuxième, une lampe déportée qui a passé plus de tempsau SAV en Italie (sous garantie) que dans l'eau avec moi, j'essaie d'avoir unavoir du magasin pour prendre autre chose.

 

J'espère que mes informations te seront nécessaires pourton choix, je pense que nous nous verrons le 10 juin pour la rencontre DeepTekà palmes 2012.

 

@micalement, Franck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvée dans Scuba Planet

 

:non:Elle y est !!

 

:froglol::rougi::hehe:

 

 

 

Je ne connais pas, je sais juste qu'il y a quelques années Fa & Mi était réputé (si je puis dire) pour la très piètre qualité de ses lampes.

 

Mais c'était il y a un bon moment, les choses peuvent avoir changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise ce modèle depuis plus d'un an et j'en suis assez content.

Toujours dans une poche, elle est bien utile pour une petite explo après de la technique.

 

Elle tient bien la charge et sur un WE, elle ne voit pas le chargeur mais bon, elle ne reste pas allumée tout le temps.

 

La dragonne fournie avec est morte en quelques minutes, à remplacer dès le départ. Le verrouillage magnétique est sympa mais il a tendance à se gripper (sable, sel ??) même en rinçant. Ne pas forcer, un coup de WD40 et ca repart.

 

Sinon, pour la marque, je ne suis même pas certain que ca soit Fa&Mi qui la fabrique. On la retrouve conditionnée sous différentes marques et notamment W150 chez Ferei (à googliser pour plus de CR).

 

A comparer avec la Trustfire TR-J1 qui semble un peu meilleure pour le même gabarie et moins chère mais bon, avec un bon cadeau ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zorglub,

 

Moi, j'arrête les lampes FA&Mi car j'en ai eu deux,comme Papa !!!

 

La première, identique à celle que tu présentes. Ellefonctionnait quand elle voulait, la batterie est tombée HS au bout seulementd'un an. Je l'ai perdu dans le golf de St Florent en Corse, ce n’est pas unegrosse perte !!!

 

La deuxième, une lampe déportée qui a passé plus de tempsau SAV en Italie (sous garantie) que dans l'eau avec moi, j'essaie d'avoir unavoir du magasin pour prendre autre chose.

 

J'espère que mes informations te seront nécessaires pourton choix, je pense que nous nous verrons le 10 juin pour la rencontre DeepTekà palmes 2012.

 

 

@micalement, Franck.

 

 

:+1: Même constat que Franck13

Nous avons deux FA&MI dans la famille.

Une des deux a été renvoyée en SAV pour un problème d'interrupteur capricieux. Elle est revenue que 4 mois après. (En hiver, donc pas en période de saturation.)

Pour ne pas être pris de court nous avons commandé deux pochettes de joints de réparation, qui sont arrivées 6 mois plus tard !!

Du coup, nôtre fournisseur a renvoyé tout son stock de FA&MI, et a arrêté de travailler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

Perso, j'ai eu un phare Fa & Mi halogène pendant plusieurs années qui a bien fonctionné jusqu'à la mort des accus.

 

Jérôme du VP (pour ceux qui le connaissent) me dit que c'est la lampe qu'il utilise tous les jours... mais ça n'est qu'un seul avis, je sais bien.

 

Il y a bien cette lampe en alternative mais j'aime moins le système d'allumage...

 

Je continue à lire vos avis, merci :)

 

Françoise : désolé, j'ai mal vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis sur ma FA&Mi pocket 40 ...

 

pas de souci depuis un an que je la possède, massive, bouton interrupteur ILS à sécuriser impérativement sous peine de le perdre assez vite (un morceau de garcette suffit par un petit trou foré dans celui ci) .... bonne robustesse suite à quelques chutes dues à mon inattention.

Autonomie raisonnable (2 plongées jour) fonctionne à piles rechargeables.

 

Bon c'est pas la même lampe certes mais ça peut donner une idée de ce qui sort de leur chaines :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.