Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Connexion cable Fibre optique sur caisson Ikelite S95

Recommended Posts

Salut,

Bon je viens d'acheter une platine avec bras pour mon S95 et YS100.

Maintenant la question est :

Je colle la fibre optique via le scratch sur le caisson ou je perce le diffuseur qui sert de cache ?

Merci

personnellement j'avais utilisé sur mon ancien caisson Ikelite le cache

l'idée est de le percer, et avec de la pâte à réparer de créer un logement ou pour la fibre nue ou pour une prise type Sea&Sea

en fait les caissons Ikelite sont livrés avec un diffuseur et un cache

dans ce cas précis on utilise le cache (sinon le diffuseur laisserait passer l'éclair du flash de l'APN ce qu'en général on préfères éviter (particules)

j'essaie de trouver des photos du montage (sionon j'en ferais du mien) ;)

Pour un caisson Canon, j'avais fait une bague avec des granulés de plastique à "modeler". Elle se fixait autour du hublot et était percée d'un trou pour la fibre en face du flash interne. Elle pouvait se mettre ou s'enlever à volonté.

Un produit de ce type :

1.jpg

Je pense coller le scratch sur le caisson, le cache lui bouge et j'imagine mal en plus du câble qui risque de tirer dessus.

Vous avez pas ce problème de cache qui tourne avec le câble qui tire si vous jouer avec la position du flash ?

Si la fibre est suffisament longue, ça ne tire pas.

Je préfère la fibre souple et "droite" à la fibre spiralée. La mienne passe le long du bras, maintenue pas des anneaux de chambre à air et elle est fixée au pied du bras (qui a dit "la main"). Du coup même en tordant le flash dans tous les sens, ça ne tire pas dessus.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 13
      Hello,   La question s'adresse aux plongeurs CCR dont les machines sont équipées de cellules O2 connectées en molex :   Que faites-vous pour limiter la corrosion des connecteurs ? À part ce qui est évident : aérer, et ne pas laisser traîner à l'humidité. Produit d'entretien miracle ? Rituel vaudou ? Astuce de stockage ?...   Merci pour les futures contributions sérieuses.
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
    • 30
      Bonjour Message pour les plongeurs de Savoie, de l'Ain, du Jura et environs et pour nos amis Suisses bien sur. ( Il reste encore quelques places ) Le 4ème symposium Jean Gloor sur la médecine subaquatique aura lieu à Lausanne ( au CHUV le samedi 18.11.2023 ) Le Symposium Jean Gloor de Médecine Subaquatique et Hyperbare est devenu le rendez-vous incontournable pour la formation continue des plongeurs amateurs et professionnels ainsi que des médecins.   « Respirer ou
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.