Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
LaMahie

TDM cl juin 2012 : JAUNE

Messages recommandés

802241P10405062.jpg

Maldives, novembre 2011

TZ5 sans flash externe

C'était par une nuit estivale sombre à la Moulade ; un commando de plongeurs colliourencs camouflés s'immergeait non loin de là dans la pénombre. Nous-mêmes osions à peine respirer dans nos détendeurs pour ne point nous faire remarquer de ces rambos, quand nous le vîmes, dans quelques mètres d'eau...

Le pleurobranche était là, jaune, terrible, avec ses deux cornes. Il tenta l'esquive mais je le poursuivais de mon Nikon 7900 jusqu'à ce qu'il soit dans la boîte.

dscn1148_011.JPG.f42519f12efed6e312bc36b990de1acc.JPG

Allons-y !

DSCF1798.jpg

Excellentissime les pieds de la dame au clebs !

Comme quoi, je ne prépare pas les thèmes en fonction de ma photothèque... mise à part l'amie Cléo, c'est ce que j'ai de plus jaune :confus:

Komodo (Nusa Kode) 10.2011

Panasonic DMC-TZ10 Ouverture: f/6.3 Vitesse: 1/160 ISO: 80

Nusa%2520Kode%2520%25283%2529Rp.jpg

Jaune, vous avez dit jaune ???? le début du jaune de juin...

TDM%2520Classique%2520juin%25202012%2520JAUNE.jpg

Mare Nostrum, au lieu de faire des blagues que tu es la seule à comprendre, viens poster ta tof.... :mama:

Quelle bande de dissipés ... :hehe:

Jaune, vous avez dit jaune ???? le début du jaune de juin...

Mare Nostrum, au lieu de faire des blagues que tu es la seule à comprendre, viens poster ta tof.... :mama:

Quelle bande de dissipés ... :hehe:

J'ai du jaune de jaune, avec du jaune !!

Je vais tâcher de poster ça à midi, mais il faudrait que quelqu'un poste son jaune d'ici là, pour m'éviter de me retrouver encore à côté de LaMahie !! Et un autre après, pour m'éviter de me retrouver encore la dernière !!! :hehe:

, mais il faudrait que quelqu'un poste son jaune d'ici là, pour m'éviter de me retrouver encore à côté de LaMahie !! Et un autre après, pour m'éviter de me retrouver encore la dernière !!! :hehe:

Alors si c'est pour une bonne oeuvre....:D

200911200706.jpg

mon jaune à moi...si si y a du jaune

7101h.jpg

Merci à Alain et Dany d'être venus compléter les 23 clichés du mois.

Tant pis pour les retardataires et en avant pour les commentaires .

:texte: Avant/Après + 1 au choix

ou.... encore plus si vous le souhaitez ! :top:

Avant

Sebubble : Le point positif, c'est que l'image est bien dans le thème ! En effet, le jaune siège bien en plein milieu :hehe: !

La roche est légèrement sur-exposée, et je regrette de ne pas pouvoir observer correctement la tête du poisson dont le regard est complètement absent.

C'est un sujet plutôt difficile à shooter du fait du très fort contraste entre le noir qui sera sous-ex et le fond sur-ex de la roche. Sans doute en te positionnant autrement (par exemple une vue du bas vers le haut) tu n'aurais pas eu autant de roche et la tête du poisson aurait été peut être plus visible.

Après

Pmk : Image elle aussi bien dans le thème, le jaune siège lui aussi en plein milieu :hehe: !

L'arrière plan est légèrement sur-exposé.

L'expo au flash de ton sujet semble quand à lui bien dosé.

L'attitude du plongeur franchissant cet obstacle est sympa, il est situé sur un point chaud de l'image. Par contre ton sujet principal n'est pas sur un point chaud. Le regard se pose d'abord sur le plongeur et non pas sur ton sujet principal, la clione, ce qui ne la met pas en valeur.

Quelques images au hasard :

Searil :

Et bien mon ami t'es pas vraiment dans le thème là :bravo: !

Galinette13 : Fidèle à lui-même, jaune oui, mais il reste encore une légère touche de vert un peu partout :D !

Ce vert chez toi, c'est devenu comme la signature d'un tableau, t'as vraiment aucun besoin de placer un copyright en bas de l'image, je reconnais de suite la touche du maitre :cool:

Eric 56 : Bien dans le thème, jolie compo, belle lumière, mais le sujet semble un peu flou par endroit.

Ruesky : Ton sujet ressemble plus à un petit grain de beauté en plein milieu d'une face ! Il est vraiment trop rikiki :surpris: !

Jim Mac Nulty : C'est des couleurs pour midinette ça ! J'adore :love: !!!

Foifoi : Bien dans le thème, mais jamais je ne te demanderais de faire mon portrait, j'aurais trop peur que tu ne flashes uniquement mon derrière :confus: !!!

Eaulivier57 : Oui oui, il faut que tu persévères encore ;) !!! Surtout la composition, la vue écrasante par le dessus rend ton poisson encore plus petit qu'il ne l'est.

LaMahie : Rhoooo il est tout beau ton nudi skieur, prêt à dévaler une sacrée piste rouge !!!

Super ta présentation du récap :top: !

Dany33 : Voici un très bon outsider pour Galinette ! Enfin, il sera moins seul pour concourir dans le meilleur vert du TDM !

En tout cas, ta photo est très belle même si pas vraiment dans le thème, merci pour le partage :) .

LaMahie, c'est quand que tu nous proposes un thème vert ? je suis persuadée que l'on aurait des super jaunes :D !

Ma contribution

sebubble : TRIPTERYGION JAUNE : C’est dommage, le noir fait tache sur le jaune :trigolo: . La prise de vue moins en hauteur n’aurait-elle pas donné plus de relief au poisson ?

keskonrix : J’aime beaucoup le mouvement de ce banc de lutjan à bande.

pmk : Clione jaune : Pour moi cette éponge (d’un beau jaune) est trop au milieu de la photo. L’aspect granuleux me gène. Ce sont les particules qui donnent cette vision ?

shiitake : squat lobster : Superbe galathée jaune. Pour moi c’est celle que je préfère avec ce beau jaune et cette belle composition.

Jim Mac Nulty : Se rendre un îlot malais rien que pour faire la photo du thème du mois de juin 2012.. La classe ! La mêmephoto en étant moins sur le dessus n’aurait-elle pas enlever tout le triangle du haut qui gâche un peu la composition.

LaMahie : En plein dans le thème ‘’des jaunes’’. J’aime beaucoup la composition.

Galinette13 : Fidel à lui-même, jaune oui, mais il reste encore une légère touche de vert un peu partout :D !

C'est pas plutôt le rouge normalement sa couleur à Fidel ?? :hehe:

:jesors: mais I'll be back...