Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pteroïs aux Antilles


Messages recommandés

aujourd hui dimanche 7, on a fait 42 ptérois de 5 à 20 cm sur une heure de plongée. on a utilisé la nouvelle foene fournie, elle est terriblement efficace et pratique.

 

Laquelle, celle avec 3 longues pointes, et rose ? Ou la noire qui se démonte ?

 

Moi ce matin record battu avec une pièce de 46 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Waow 46 cm c'est vraiment un gros morceau. Tu dois pas être loin de la plus grosse prise. Je ne me souviens plus la taille mais c'est de cet ordre.

 

Apparemment, les autorités compétentes vont passer à la vitesse supérieure en Martinique...

J'en dirais un peu plus quand cela sera officiel.

 

J'ai mobilisé des copains pour une sortie le dernier dimanche du mois.... j'essayerai de vous faire une petite vidéo.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hier, on a eu un fait peu banal.

On décide d'aller nettoyer un site bien envahi de ptérois dont 25 tués au total mais que des moins de 20 cm et beaucoup de petits.

 

dans un débris de tole et autres ferailles concrétionnées depuis longtremps, je rate un petit ptérois de 10 cm. la foene lui passe à coté, il fait un déplacement bref et rapide devant un trou.........Une murène tachetée sort le chope direct alors qu'il n'avait pas été blessé...........Le mouvement rapide de fuite a généré une attaque de la murene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on est resté à observer, elle l'a mangé.....sur les tués ou blessés, on a les poissons lézards, les carangues, les colas, les verres de feu, les labres, les langoustes, les raies, les tanches qui viennent se régaler...............le plus impressionnant, c'est aux saintes, la furie que cela déclenche à chaque poisson lion blessé ou tué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La murène recrache ce qui est trop gros pour elle. J'ai eu ce cas aussi. Aux Saintes, ce qui bouge essentiellement, ce sont les colas (vivaneau queue jaune), qui sur certains sites, nous suivent comme des chienchiens à papa !

Fredo, me suis payé une méga e-clope cet AM ... Pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.