Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pteroïs aux Antilles

Recommended Posts

Voila j'ai récupéré tous les saladiers.

J'en ai 5 mais un de mes binômes souhaite se faire un tube... Il en reste donc 4 pour la Guadeloupe.

Je sais que Jean Marie doit retourner en Guada d'ici 10 jours pour finir sa formation. Je vais essayer de lui refiler les saladiers pour qu'il les donne à Jean Phi.

• Replies 737
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon t'as une deuxième option.

Un autre plongeur (claude) part en Guadeloupe samedi et y reste jusqu'au 13 nov. Il va surtout plonger a la Bulle a Baie Maho et peut être du coté de Malendure. Je peux aussi lui remettre...

Son fils habite sur place.

Jean Marie reste un peu plus longtemps il me semble et va surement voir Jean-Phi pour faire du snorkeling :hehe:.

Quelle option choisis-tu?

Je sais que Jean Marie doit retourner en Guada d'ici 10 jours pour finir sa formation. Je vais essayer de lui refiler les saladiers pour qu'il les donne à Jean Phi.

On va prendre cette solution, ça me fera un bon prétexte pour bore un coup avec JeanPhi :)

Donnes moi en MP les moyens de te régler tout ça.

Voila,

Les saladiers ont été remis à J-Marie qui devrait les amener en Guadeloupe dès mercredi prochain.

Si j'ai suivi il reste 15 jours, puis revient 10 jours en Martinique puis repart 15 J en guadeloupe... à voir avec Jean Phi.

Si tu arrives à le chopper remet lui les 16€ en espèce sinon on fera plus tard par virement.

Conseil : ne découpe pas entièrement le fond du saladier .. fais-y un trou de diamètre inférieur.

Il risque de falloir un bon dremel car la plastique est assez solide.

Bonne chasse...

(Finalement ca aura été assez rapide)

à voir avec Jean Phi.

Si tu arrives à le chopper remet lui les 16€ en espèce sinon on fera plus tard par virement.

Jean Phi, tu les lui réglera ? Je te rembourserais ensuite. Ca me fera un bon prétexte pour me faire rincer le gosier.

'tain on va se monter un super trafic de saladiers entre madanina et gwada ! Y'a du bon deal dans l'air !

Ouais, pour 16 euros, c'est dans mes cordes...

Sinon, cette semaine, c'est pas trop snorkeling mais plutot exam à 60...

Je commence à fatiguer, vivement les cours de rando palmée...

Sinon, infiltrer des saladier en gwada, ça va le changer de son ancien taf..c'était plutot exfiltration :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

• 3 weeks later...
    Sinon, infiltrer des saladier en gwada, ça va le changer de son ancien taf

Et voilà ma dernière mouture. Le saladier est de Kiloas, l'assistance logistique de Jean Phi ... :D

C'est du zookeeper DIR.

J'ai hésité à monter la drisse avec un second noeud de plein poing en bas, mais il est rare que je mousquetonne du bas.

PB170005.thumb.JPG.eab70ab256c9552426fb9b083855be74.JPG

PB170006.thumb.JPG.ec884f840b003e808a6ede7cb01484e0.JPG

PB170008.thumb.JPG.9f5283853363cbbc8b0d823b1a9c4df6.JPG

Ca m'a l'air pas mal du tout.

Je viens de découvrir le montage avec serflex.... bien moins couteux que ce que j'ai fait sur les miens. :+1:

Un tube de ce type doit revenir autour de 40€.

Il doit bien falloir serrer tes serflex pour ne pas que cela bouge lorsque tu retires le poisson.

Tu me diras sur le long terme mais si tu ne le martirise pas trop ca devrait tenir un bon moment.

++

Bonne chasse.

La recette des rillettes au fait c'est celle prise dans le petit bouquin ou bien tu y as apporté quelques modifications?

Ca m'a l'air pas mal du tout.

Je viens de découvrir le montage avec serflex.... bien moins couteux que ce que j'ai fait sur les miens. :+1:

Un tube de ce type doit revenir autour de 40€.

Il doit bien falloir serrer tes serflex pour ne pas que cela bouge lorsque tu retires le poisson.

Tu me diras sur le long terme mais si tu ne le martirise pas trop ca devrait tenir un bon moment.

++

Bonne chasse.

La recette des rillettes au fait c'est celle prise dans le petit bouquin ou bien tu y as apporté quelques modifications?

Heu ... Pour le prix, non, rien que le bouchon à vis, aux Saintes, j'en ai pour 70 € (bouchon + manchon).

Ca donnera une idée à ceux qui trouvent que nos plongées sont chères ...

Sinon, les serflex tiennent très bien pendant plusieurs mois, et quand le premier pète, ben on les change tous, c'est tout.

Pour les rillettes,je me suis inspiré d'une recette donnée sur la page FB "poisson lion", que j'ai adaptée ... Comme liant, j'ai utilisé de la mayo et de la crème soja "cuisine"

Belle et bonne idée, Caval87 !

Qu'est ce que tu utilise pour les prendre? Une foène à ressort? à élastique?

Les trucs de base que la DEAL nous a fournit : Des fouenes à élastique façon lance pierre.

Faut quelques tirs pour les prendre en main, mais après, c'est d'une efficacité redoutable. Selon les modèles, on va taper plus facilement du petit ou du gros, malheureusement la foène polyvalente n'existe pas

Et voilà ma dernière mouture. Le saladier est de Kiloas, l'assistance logistique de Jean Phi ... :D

Très belle réalisation !

Par curiosité, quelles sont les dimensions du tuyau en PVC ?

(histoire de voir si ça tient dans un grand sac de plongée, je pourrais peut être en récupérer un morceau lors de mon passage prochain en métropole ...)