Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pteroïs aux Antilles

Recommended Posts

• Replies 737
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Hé, Jean-Phi, tu en vois beaucoup des Ptéroïs en randonnée palmée?

Pas des masses, mais il se pourrait bien que le jour ou tu pointes tes miches dans le coin, deux ou trois spécimen se retrouvent malencontreusement dans ton maillot de bain... :grimace:

Très belle réalisation !

Par curiosité, quelles sont les dimensions du tuyau en PVC ?

(histoire de voir si ça tient dans un grand sac de plongée, je pourrais peut être en récupérer un morceau lors de mon passage prochain en métropole ...)

C'est du bête tube de 160, et tu dois pouvoir en récupérer 80 cm à un mètre en allant voir les marchands de matériaux.

Merci.

Oui en fait pour le diamètre j'avais vu (160), ça colle pil-poil au saladier de kiloas.

En fait c'est plus coté longueur que je m'interrogeais.

J'avais l'impression que ta zookeeper était plus court que ceux de kiloas ... ?

Après, vu mon rythme actuel, je pense que j'aurais du mal à en sortir plus de 6-8 "consommables" par plongée. Donc pas forcément besoin d'un tube géant.

Sinon, la journée de pêche au poilion que j'avais évoquée un peu plus haut sera tiendra finalement le 06 décembre prochain. Je n'ai pas connaissance des modalités exactes de participation. Voici juste le message qui a été diffusés aux clubs :

"Bonjour à tous, l'Association KAP NATIREL et le COREGUA vous proposent une matinée de lutte contre le poisson lion

SAMEDI 6 DECEMBRE 2014

au départ d'ANSE CARAIBES (Plage Caraïbes) de POINTE-NOIRE.

Plus de détails vous seront fournis dans les jours à venir sur les modalités de cette action pour laquelle vous pouvez déjà manifester votre intérêt par retour de mail afin d'être sûrs d'être destinataires des informations prochaines (coreguaffessm@orange.fr).

Fédéralement,

Le Président du Comité"

J'avais l'impression que ta zookeeper était plus court que ceux de kiloas ... ?

Après, vu mon rythme actuel, je pense que j'aurais du mal à en sortir plus de 6-8 "consommables" par plongée. Donc pas forcément besoin d'un tube géant.

Une bonne longueur, c'est 80 à 100. Les miens sont assez petits, parce que j'ai recyclé un bout de tube "fortune de mer".

Quand je pars sur un "beau" coin, j'emmène les deux, et c'est pas de trop.

Te biles pas trop de ta maladresse, ça vient très très vite

Damned, me voilà découvert...

Tu comprends maintenant pourquoi je ne me surmerge que SUR des fonds ultra-profonds...

Sinon, en dorsal, dans la baltique, on me confondait avec le Koursk.

P.S., :tiens:

P.S. 2, vais importer quelques poilion en zone nantaise, moi, ils boufferont peut être vos particules...

Au moins t'es sur de leur faire manger un bon poisson qu'ils n'ont jamais encore eu l'occasion de goutter.

Ça va pas tarder, encore 28 jours à attendre...En rillettes ça a l'air pas mal, Jean-phi tu peux faire du stock j'ai 2 goinfres professionnels.

Mais attention quand même à pas trop se foutre de sa gueule.

À Basse-Terre il est surnommé la "poutre de Bamako" (ou bien "le boa des marais").

Il a pas besoin de foene, lui, les pterois, il les assomme rien qu'avec l'onde de choc du déplacement d'eau !