Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quoi servent les trous dans la plaque ?


vdenaux

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les plaques vendues en france sont majoritairement fabriquées en France et un peu en suisse.

Il y a une faible importation de plaques fabriquées en Angleterre et en Allemagne, mais ça reste anecdotique.

Mais il faut savoir que toutes ces plaques arrivent brutes à Saint Claude où elles sont finalisées (polissage intramoléculaire et assemblage des trous)

 

Les Přemyslides de Bohême ont développé une technique spécifique d'usinage basée sur l'extrapolation sixième du théorème des danaïdes ce qui leur a permis de racheter progressivement tous les fabricants de trou européens.

 

Cette situation de monopole de fait a entrainé une surcapacité momentanée de production au cours des soixante dernières décennies, avec en conséquence la création d'un stock tampon de trous qu'on peut estimer à l'heure actuelle à deux ans de besoin.

 

En raison de l'impact visuel négatif, il a été imposé un stockage sous-terrain de ces trous dans d'anciennes carrières désaffectées comme on le voit ici on estime qu'environ 65000 trous sont entassés là.

 

On estime généralement que le vieillissement optima est de l'ordre de 18 à 24 mois. Au delà, il y a risque d'affaiblissement ou d'oxydation des trous les plus faibles.

 

Leur transport vers la france pour assemblage se fait par convois mensuels et nocturnes pour limiter les nuisances routières.

 

Donc ne vous faites pas d'illusion, que vous achetiez la plaque bon marché de chez Lidl ou les plus couteuses de plaques, fabriquées soit en inox marine, soit en suisse, en dernière analyse, la partie la plus critique est strictement identique;

 

C'est rassurant de savoir que tous les trous sont encore assemblés à la main suivant la méthode ancestrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques vendues en france sont majoritairement fabriquées en France et un peu en suisse.

Il y a une faible importation de plaques fabriquées en Angleterre et en Allemagne, mais ça reste anecdotique.

Mais il faut savoir que toutes ces plaques arrivent brutes à Saint Claude où elles sont finalisées (polissage intramoléculaire et assemblage des trous)

en tout cas, c'était un grand trou, pour y mettre tout ce que tu y a mis avant de le fumer et de remettre le trou à son état d'origine :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en SM, techniquement, on a enlevé la plaque,... et gardé les trous... comme quoi, les trous, ça sert à tout....

 

Et surtout les trous améliorent l'hydrodynamisme donc tu consommes moins donc tu restes plus longtemps ...CQFD

 

Vive les trous des plaques !!!! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)

La réponse a été donnée

Surproduction massive de trous à l'échelle européenne,

nécessité de les stocker (ce qui a un cout)

et donc ils sont bradés

donc les fabricants de plaques ne se gênent pas pour en monter un max sur leurs produits.

c'est écologiquement indéfendable : si les trous étaient vendus à leur juste prix, on ne les utiliseraient qu'en fonction des besoins réels au lieu de les gaspiller.Les générations à venir devront payer le prix de notre gestion capitalistique et feront face à une pénurie mondiale de trous prévisible à l'horizon 2055.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m en sert pour l accrocher dans le garage et eviter de me prendre les pieds dedans. Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)

 

Effectivement :

 

1) Surproduction de trous

 

mais également :

 

2) Surproduction de petits clous.

En effet, la norme européenne 244-1 §2 #3 du 29 février 2012 détermine de nouvelles normes en matière de clous. Les clous dont la longueur dépasse 3,81 cm (soit 1,5 pouces, ce sont les anglais qui ont demandé ça bien qu'ils ne soient pas concernés par la norme) doivent être désormais en alliages d'aciers péroxydés H2O2. Les fabricants ont des stocks d'anciens clous qu'ils ne peuvent plus vendre et ils sont obligés de les couper en deux pour les vendre en petits formats. La norme doit être révisée tous les ans à sa date anniversaire, mais pour l'instant le cours du petit clou s'est effondré.

 

et enfin :

 

3) Pour découper les fentes dans la plaque fixée au mur : la multiplication des points de fixation garantit une meilleure découpe au Dremel avec la brosse à polir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Toujours chouette quand les lampes de plongeurs éclairent des pans de l’Histoire…  https://www.bbc.com/news/world-europe-guernsey-68615288   (PS: Ils semblent tous avoir des Shearwater… J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait trop de plongées successives, les malheureux…  )
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.