Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
vdenaux

A quoi servent les trous dans la plaque ?

Messages recommandés

Voui voui voui ... C'est le seul et même moule qui sert à fabriquer les plaques par moulage dans tous les matairiau

Vi vi vi ; d'ailleurs, les meilleures marques font mouler leurs plaques à la louche ; ça explique les écarts de prix ...

Les plaques vendues en france sont majoritairement fabriquées en France et un peu en suisse.

Il y a une faible importation de plaques fabriquées en Angleterre et en Allemagne, mais ça reste anecdotique.

Mais il faut savoir que toutes ces plaques arrivent brutes à Saint Claude où elles sont finalisées (polissage intramoléculaire et assemblage des trous)

Les Přemyslides de Bohême ont développé une technique spécifique d'usinage basée sur l'extrapolation sixième du théorème des danaïdes ce qui leur a permis de racheter progressivement tous les fabricants de trou européens.

Cette situation de monopole de fait a entrainé une surcapacité momentanée de production au cours des soixante dernières décennies, avec en conséquence la création d'un stock tampon de trous qu'on peut estimer à l'heure actuelle à deux ans de besoin.

En raison de l'impact visuel négatif, il a été imposé un stockage sous-terrain de ces trous dans d'anciennes carrières désaffectées comme on le voit ici on estime qu'environ 65000 trous sont entassés là.

On estime généralement que le vieillissement optima est de l'ordre de 18 à 24 mois. Au delà, il y a risque d'affaiblissement ou d'oxydation des trous les plus faibles.

Leur transport vers la france pour assemblage se fait par convois mensuels et nocturnes pour limiter les nuisances routières.

Donc ne vous faites pas d'illusion, que vous achetiez la plaque bon marché de chez Lidl ou les plus couteuses de plaques, fabriquées soit en inox marine, soit en suisse, en dernière analyse, la partie la plus critique est strictement identique;

C'est rassurant de savoir que tous les trous sont encore assemblés à la main suivant la méthode ancestrale.

Vi vi vi ; d'ailleurs, les meilleures marques font mouler leurs plaques à la louche ; ça explique les écarts de prix ...

je pense que nous avons un pote en commun... ;)

Plus y a de plaques, moins y a de gruyère.

Les plaques vendues en france sont majoritairement fabriquées en France et un peu en suisse.

Il y a une faible importation de plaques fabriquées en Angleterre et en Allemagne, mais ça reste anecdotique.

Mais il faut savoir que toutes ces plaques arrivent brutes à Saint Claude où elles sont finalisées (polissage intramoléculaire et assemblage des trous)

en tout cas, c'était un grand trou, pour y mettre tout ce que tu y a mis avant de le fumer et de remettre le trou à son état d'origine :petard:

Énorme !!!! :bravo:

Merci pour cette tranche de rire de bon matin !!! :top:

A part ça je ne sais pas à quoi ça sert car je plonge en SM désolé je ne peux pas t'aider .... :froglol:

En fait, en SM, techniquement, on a enlevé la plaque,... et gardé les trous... comme quoi, les trous, ça sert à tout....

En fait, en SM, techniquement, on a enlevé la plaque,... et gardé les trous... comme quoi, les trous, ça sert à tout....

Et surtout les trous améliorent l'hydrodynamisme donc tu consommes moins donc tu restes plus longtemps ...CQFD

Vive les trous des plaques !!!! :top:

Mais c'est seulement pour la Tech' tonique, les plaques ?

Mais c'est seulement pour la Tech' tonique, les plaques ?

c'est sûr que s'il y a plus de trous que de plaque, on risque d'avoir plusieurs parties de plaque qui vont s'éloigner

moi je m en sert pour l accrocher dans le garage et eviter de me prendre les pieds dedans. Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)

Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)

La réponse a été donnée

Surproduction massive de trous à l'échelle européenne,

nécessité de les stocker (ce qui a un cout)

et donc ils sont bradés

donc les fabricants de plaques ne se gênent pas pour en monter un max sur leurs produits.

c'est écologiquement indéfendable : si les trous étaient vendus à leur juste prix, on ne les utiliseraient qu'en fonction des besoins réels au lieu de les gaspiller.Les générations à venir devront payer le prix de notre gestion capitalistique et feront face à une pénurie mondiale de trous prévisible à l'horizon 2055.

moi je m en sert pour l accrocher dans le garage et eviter de me prendre les pieds dedans. Mais la question que je me pose c est pourquoi ils en ont fait autant :-)

Effectivement :

1) Surproduction de trous

mais également :

2) Surproduction de petits clous.

En effet, la norme européenne 244-1 §2 #3 du 29 février 2012 détermine de nouvelles normes en matière de clous. Les clous dont la longueur dépasse 3,81 cm (soit 1,5 pouces, ce sont les anglais qui ont demandé ça bien qu'ils ne soient pas concernés par la norme) doivent être désormais en alliages d'aciers péroxydés H2O2. Les fabricants ont des stocks d'anciens clous qu'ils ne peuvent plus vendre et ils sont obligés de les couper en deux pour les vendre en petits formats. La norme doit être révisée tous les ans à sa date anniversaire, mais pour l'instant le cours du petit clou s'est effondré.

et enfin :

3) Pour découper les fentes dans la plaque fixée au mur : la multiplication des points de fixation garantit une meilleure découpe au Dremel avec la brosse à polir.

les trous sont aussi là pour stocker l'hélium qu'on n'arrive plus à se faire livrer.

moins d'hélium ==> moins de trous