Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Tartiflette

Accident de plongée pas comme les autres...

Messages recommandés

Oh my god !!! :eek:

Les chasseurs à la palom"bière" se mettent à la pêche/plongée :confus:

Hallucinant.

mon bon Trimixeur, ce sera du Code Pénal, voyons, le CdS ne parle pas de la chasse sous-marine, tu devrais relire tes standards, encore une fois

Je trouve certaine réponses pour le moins irrespectueuses, s'agissant de la mort d'un homme.

Tdx

Du pénal. Homicide volontaire ou non, avec intention ou non, accidentel ou non, a l'enquete de le déterminer.

M'est avis que le gilet fluo sera bientôt obligatoire pour nos amis pécheur sous-marin. La même sur terre a du déjà arriver un paquet de fois, le fait que nous soyons sous l'eau ne change pas grand chose.

M'est avis que le gilet fluo sera bientôt obligatoire pour nos amis pécheur sous-marin.
    un gilet fluo sous l'eau... Je reste septique quant au résultat... :D

C'est extrêmement choquant comme fait-divers. Dans un cas comme celui-là il faut avant tout penser au mort et à ses proches.

Et laisser la justice bosser :

Je ne pratique pas la chasse sous-marine, mais j'ai un permis de chasse et c'est une base élémentaire qu'on enseigne lors de l'examen, de ne tirer que sur une "cible" identifiée et en tenant compte de l'environnement, de la portée du projectile...

Enfin ce n'est pas l'arme en tant que telle qui est dangereuse mais celui qui s'en sert. Et si en l'espèce il a tiré à travers un banc de poissons et suffisamment près du plongeur pour le blesser mortellement, il serait surprenant qu'il s'en sorte avec un non-lieu

A tous ceux qui passent un bon moment à commenter avec légèreté ce fait divers:

Un Homme est mort, il doit laisser derrière lui une famille, des amis. Un Homme est mort et on en rit, sur un Forum dédié au monde sous-marin! Je suis juste atterré, déçu et choqué. Le respect pourtant ne coûte pas cher. J espère très sincèrement que la famille du défunt ne lira pas ce fil qui est à vomir. C est sur vous messieurs que je vomis à présent.

Merci au modérateur de faire le nécessaire pour que de tels commentaires n apparaissent plus sur ce forum. J assume entièrement ma dernière phrase et veux bien me faire radier de ce forum si cela ne vous plaît pas.

Xavier Bertin, plongeur et pêcheur sous-marin

Je vais dans le sens de Xavbertin et par conséquent les messages de certains ont été effacés.

J'en profite pour vous rappeler que les discussions sur les accidents ne sont autorisées qu'au titre de l'information et il va de soi que les propos polémiques ou déplacés n'entrent pas dans ce contexte. Merci donc d'avoir un peu de retenue et de respect par rapport à la gravité des faits en question.

dur ....quand même ....

A tous ceux qui passent un bon moment à commenter avec légèreté ce fait divers:

Un Homme est mort, il doit laisser derrière lui une famille, des amis. Un Homme est mort et on en rit, sur un Forum dédié au monde sous-marin! Je suis juste atterré, déçu et choqué. Le respect pourtant ne coûte pas cher. J espère très sincèrement que la famille du défunt ne lira pas ce fil qui est à vomir. C est sur vous messieurs que je vomis à présent.

Merci au modérateur de faire le nécessaire pour que de tels commentaires n apparaissent plus sur ce forum. J assume entièrement ma dernière phrase et veux bien me faire radier de ce forum si cela ne vous plaît pas.

Xavier Bertin, plongeur et pêcheur sous-marin

+1, triste, très triste...