Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plonger en Indonesie en octobre et connection avion


maryangel86

Messages recommandés

Bonjour!

 

On a prévu de partir avec mon ami en Indonesie au mois d'octobre 2012 pour une durée de 2 à 3 semaines maxi. J'ai vu qu'il y a pas mal de posts sur Bali etc.

 

On aimerai faire Bali, peut être Komodo. En gros 2 à 3 iles d'Indonesie. Je voudrais savoir quelle îles pour conseillerai si y en avait 2 voire 3 à choisir ainsi que les spots à ne pas rater. Et également comment vous avez fait pour les connexions entre les îles sachant que nous organisons nous même notre voyage. Quels avions sont plutot fiables? ( vu les posts un peu inquiétants que j'ai vu de companie aerienne blacklistée)

 

Niveau 2, on connais déjà l'Asie du sud est et on a pu avoir l'occasion de plonger au Philippines et Malaisie-Sipadan. Cette fois ci, On aimerait bien voir du gros comme manta, requins, mola mola si on est chanceux ms on aime egalement le macro: hippocampes pigmés si on est chanceux? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Maryangel86,

Pas de réponse apres plus de deux mois... On t'aurai oublie?

Tu peux facilement faire une semaine de plongees a Bali entre Tulamben, Amed, Padang Bai, Gili Tepekong et Gili Mimpang, Nusa Penida, etc... Octobre est une tres bonne saison pour plonger a Bali: moins de touristes et belle faune.

Ensuite, une destination facile a organiser et agréable pour une premiere fois en Indonesie est Lembeh (macro). Cette ile peut etre combinee avec Bunaken (récifs coraliens et tombants). Pour s'y rendre tu peux prendre Garuda ou Lion Air.

Bonnes preparations et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 11
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.