Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le CR qui déchire la FCT


    Recommended Posts

    Choses promises, choses dues.

     

    Tremble Ô Frogue Couique Timheu voici la team saîmounteuse qui te reléguera au rang de fossile hyperbarré.

    Nous sommes le GAS : Gwada An Saïmout, et chacun d'entre nous en est fier au point de faire de notre secte SM épisodiquement guadeloupéenne notre mère adorée.

     

    Oui nous sommes ses enfants ! Des fandGASs diraient les créoles nous permettant ainsi de répondre aux critères de la FESSEE.

     

     

    Hors donc après une formation intense suivie par un seul d'entre nous pour cause de maladisme de l'autre dans une piscine île de française, qui plus est interrompue par des impératifs aléatoires, c'est avec le trim d'une grenouille aérophagique que nous avons procédé à divers entraînements dans une pool of joy. Nous on est pas du genre à se la péter avec une courbe d'entraînement à 3m non stop, de toute façon la piscine se limitant à 2m25 une fois au fond on y reste. Nous fîmes même quelques mises à l'eau du côté d'Antigua histoire de s'assurer en terre anonyme que nos compétences étaient bien des plus médiocres avant d'affronter les premiers témoins de notre barbarie subaquatique.

     

    Il fallait commencer fort, ainsi les fandgass ne sont que deux et suite à des entraînements N3zistes c'est le jour même de notre rendez vous avec Clément "Lord of the bi" et Pascal "Prince of the do you really feel OK ?", et avant même le premier salut de circonstance, que nous nous dirigions vers les urgences du centre hospitalier de Basse Terre.

    50% de la team se retrouvait donc avec un "tympan en chou fleur" selon les termes médicaux énoncés.

    C'est bien, plus qu'un à éliminer, à savoir votre serviteur.

     

    Hélas j'en suis ressorti indemne avec un sourire baveux mais tout de même en honorant au mieux la première sortie publique de la team.

     

     

    Donc je m'équipe en fière compagnie sur un bout de parking brûlant. Je perçois comme qui dirait une belle déchirure du fil pitoyable qui tient mon suicide clip au serflex. Ni une ni deux, réparation avec un bout amputé à mon spool.

    Superbe, allons y.

     

    Incapable de porter mes deux blocs alus lestés du cul, le Lord of the Bi se voit transformer en sherpa.

    Hey un métro en Gwada est forcément adepte de la pwofitation.

    :bravo:

     

    Sur la plage le ton est donné : j'ai oublié mon masque à la tuture. La coutume locale voulant planquer les clés d'un véhicule sous le cul d'une autre je me retrouve à quatre patte les mains et la combi pleine de camboui. Merveille me dis-je, je suis dans la vibe.

     

    Ne pouvant accéder au porte clé à cause de mon ordi je m'en défais, récupère la clé, récupère mon masque, replace la clé et retourne à la plage. Sous les yeux ébahis de mes comparses je m'esclame : bowdel de mewde j'ai oublié mon ordi sur le parking.

     

    Là je crois que je commence à froler mes objectifs mais ce n'est pas encore assez. Je retourne à la tuture, me saisis de l'ordi gisant pitoyablement à terre cramé par le soleil tropical. Puis retour à la plage, le tout toujours en combi intégrale devenue plus qu'humide avant même d'être entré dans l'eau. Dois-je uriner de suite me pousse à me demander ma vessie ?

    Diantre, être naze ne veut pas forcément dire être immonde et je me retiens.

     

    C'est en sautillant donc que je parviens à la plage. Je prends les blocs, les met dans l'eau, et me fais torturer par un shore breack d'au moins dix centimètres sous le regard de plus en plus contemplatif d'el Clementé (Pascal étant déjà à la bouée à quelques dizaines de mètres de là, comme je le comprend, moi aussi j'aimerais bien pouvoir pisser...). Choisir la voie de la GAS c'est aussi savoir choisir ses loueurs de matériel, ainsi mon bloc gauche est impossible à ouvrir, joie intense, ça y est je suis au top.

    Heureusement mon sherpa halluciné est là pour me sauver une nouvelle fois et parvient à l'ouvrir pendant que je fais celui qui se noie en tentant de choper le long hose du bloc de droite.

     

    Ayé ! Les flexibles partant dans tous les sens je suis paré !

    Je me lance donc à la poursuite des copaings en tentant de ranger ce foutoir. Evidemment n'ayant pas prit le cap et la tronche sous l'eau je tourne en rond comme un canard mécanique déglingué. Toutes ces joies en conduisant à une autre je suis depuis dix minutes en essoufflement avant même de m'être immergé. Du coup je ne sais même pas quand je me suis fait dessus, comme je n'en ai aucun souvenir ultérieur il me semble que ce devait être entre deux levage de tête (ah tiens la plage, ah tiens le large, ah tiens Clément, ah tiens...).

     

    Bon je suis à la bouée et j'ai crâmé quelques dizaines de bars pour que dalle, nickel. Face à ma respiration de phoque asthmatique l'on convient de prendre quelques minutes de calme. OK le zen GASeux me prend et c'est sans aucune hésitation qu'à l'appel de l'immersion je m'élance, restant scotché à la surface.

    Bowdel ce matin j'ai inversé le côté de la purge de mon pillow (ah oui j'oubliais : je suis détenteur de ce magnifique objet qui me donne un cul façon pampers absolument sublîme) et donc je la trouve plus, rhaaaa. C'est maintenant d'en dessous que les zamis me regardent avec une incrédulité choquée qui traverse leurs masques.

    Allez encore une minute pour reprendre tout ça en main et je parviens à réaliser un vague canard, signant là la fin de la plus misérable mise à l'eau de toute l'histoire du saïmout antillais.

    :bravo:

     

     

    Biensur sous l'eau il faut encore revoir tout un tas de routages mewdiques avec une telle maîtrise que Pascal ne pourra se retenir de me porter secours prenant mes tirages sur ce fichu bout de corde à parachute qu'est trop fin pour rester en place pour des pertes de bouteille annoncées et mes changements de détendeur pour des pannes d'air. Je crois que je ne suis pas encore au top, en effet si on prend des choses qui vont bien pour des catastrophes c'est que je n'ai pas encore mon plein potentiel.

     

    Le reste je préfère le taire puisqu'il s'est bien passé, flotta et trim pas pire, jouissance de la découverte de ce spots magnifique, prises de photos presque potables.

     

     

    Comme il se doit je vous en transmet donc un clichet qui fera pâlir de jalousie les Frogueux habitués des trésors caverneux :

     

    patej.jpg

     

     

    Par contre j'ai soigné ma sortie, alors que Clementé et Pascual ressortaient calmement moi je me suis mis à galoper tout content de pouvoir dégager vers le parking tant aimé avec mes deux blocs encore attachés. Là ils ont du se demander comment j'avais fait pour les gonfler avec mon entrée alors que je pouvais trotter comme un lapin avec mes bitanches.

     

    Arrivé au cul de la tuture je me déséquipe, et joie, j'ai paumé mon masque en cours de route. Retour vers la plage alors que les zots rentrent tranquilles... il a du se barrer lors de ma sortie à la Ursula Andress stéroïdée et fera la joie du prochain plongeur (qui du reste se répare à entrer dans l'eau avec sa copine, rigole mon cochon tu riras moins quand tu chercheras le CHBT pour son chou fleur).

     

     

     

     

    Voilà, avec ça si la FTC se fait pas pipi dessus tel un fandgas désorienté je retourne à l'eau.

     

     

     

     

    Ceci dit c'était une belle plonge et une belle journée en compagnie de belles personnes.

     

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Pascal "Prince of the do you really feel OK ?"

     

    Ça va lui plaire :froglol::froglol::froglol:

     

    Sur la plage le ton est donné : j'ai oublié mon masque à la tuture. La coutume locale voulant planquer les clés d'un véhicule sous le cul d'une autre je me retrouve à quatre patte les mains et la combi pleine de camboui.

     

    Mais chut enfin, tout le monde va le savoir !

    :D

     

    Ne pouvant accéder au porte clé à cause de mon ordi je m'en défait, récupère la clé, récupère mon masque, replace la clé et retourne à la plage. Sous les yeux ébahis de mes comparses je m'esclame : bowdel de mewde j'ai oublié mon ordi sur le parking.

     

    Là je crois que je commence à froler mes objectifs mais ce n'est pas encore assez.

     

    nan ! :D

     

     

    Allez encore une minute pour reprendre tout ça en main et je parviens à réaliser un vague canard, signant là la fin de la plus misérable mise à l'eau de toute l'histoire du saïmout antillais.

    :bravo:

     

    du saïmout pitét, mais le domount a un passif autrement plus lourd...

    ;)

     

    Biensur sous l'eau il faut encore revoir tout un tas de routages mewdiques avec une telle maîtrise que Pascal ne pourra se retenir de me porter secours prenant mes tirages sur ce fichu bout de corde à parachute qu'est trop fin pour rester en place pour des pertes de bouteille annoncés et mes changements de détendeur pour des pannes d'air.

     

    Oui, il a découvert le frog kick par la même occase :froglol:

    Les infos mettent du temps à arriver en Gwada :froglol::froglol:

     

     

    Comme il se doit je vous en transmet donc un clichet qui fera pâlir de jalousie les Frogueux habitués des trésors caverneux :

     

    patej.jpg

     

     

    Faut poster ça dans la salle "Biologie sous-marine et Identification"

     

    Ceci dit c'était une belle plonge et une belle journée en compagnie de belles personnes.

     

    :biere:

     

    Merci !

    très bon compte-rendu de jouwnée an nou :top:

     

    Les eaux tumultueuses du Grand Sud Gwadloupéen attendront impatiemment votre retour pour de nouvelles aventures...

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Mais chut enfin, tout le monde va le savoir !

    :D

     

    Genre tu crois encore que les voisins d'en face sont pas déjà au jus ? :D

     

     

    du saïmout pitét, mais le domount a un passif autrement plus lourd...

    ;)

     

    Oh c'est juste que je n'ai jusque là fait aucun CR domout :devil:

     

     

    Oui, il a découvert le frog kick par la même occase :froglol:

    Les infos mettent du temps à arriver en Gwada :froglol::froglol:

     

    Sans dec ?

    Mince il est pourtant à la pointe des télécommunications. ;)

     

     

    Faut poster ça dans la salle "Biologie sous-marine et Identification"

     

    J'y ai songé mais je préfère garder l'exclu sur ce topic, question de standing.

     

     

     

    Merci !

    très bon compte-rendu de jouwnée an nou :top:

     

    Les eaux tumultueuses du Grand Sud Gwadloupéen attendront impatiemment votre retour pour de nouvelles aventures...

    :biere:

     

    Grand Merci à toi surtout, et au Prince aussi !

    C'était vraiment une très chouette journée et il nous tarde déjà gravement de pouvoir remettre ça.

     

    :top:

    Link to comment
    Share on other sites

    héééé ben, c'est officiel......... tu peux passer quand tu veux à St Malo, on vérifiera si, à 2 du meme style, les blages s'annulent ou si c'est exponentiel :D

    En fait, c'est moins un style perso qu'une méthode épprouvée pour tester la patience et l'empathie de ses binomes ( un psychological et social buddy check, en somme ).

    Vu le bonheur que tu accumules deja en humide, tu vas adorer l'étape supplémentaire avec " je plonge SM en étanche"^^

     

    Content que ça se soit bien passé, n'empeche :)

    Link to comment
    Share on other sites

    héééé ben, c'est officiel......... tu peux passer quand tu veux à St Malo, on vérifiera si, à 2 du meme style, les blagues s'annulent ou si c'est exponentiel :D

    En fait, c'est moins un style perso qu'une méthode épprouvée pour tester la patience et l'empathie de ses binomes ( un psychological et social buddy check, en somme ).

    Vu le bonheur que tu accumules deja en humide, tu vas adorer l'étape supplémentaire avec " je plonge SM en étanche"^^

     

    Content que ça se soit bien passé, n'empeche :)

     

     

    Avec joie ! Surtout si y'a moyen de plonger dans une fosse à purin.

    J'aime beaucoup ce concept de "PSBC", mais quand même faut pas mettre de côté la beauté d'un tel life style. C'est au quotidien et bien au delà de la plonge qu'il faut s'imprégner de la loi de Murphy et s’efforcer de faire de sa poisse une oeuvre.

    :froglol:

     

    Si notre rencontre démultiplie le pitoyable alors que tu le veuilles ou non tu seras décrété fandgass et t'auras une carte top moche tirée avec une imprimante baveuse. :D

     

    NB: merci aussi pour l'idée de passer à l'étanche, y'a du potentiel en zone tropicale.

     

     

     

    Bravo, jamais on aurait eu le courage de subir un tel parcours du combattant nous... :D

     

    C'est ce qui fait notre supériorité indéniable, si un jour on parvient à envahir un de vos spots en votre présence la caméra à la main c'est nous qu'on fera plus rire les gens.

    Et toc.

     

    ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Genre tu crois encore que les voisins d'en face sont pas déjà au jus ? :D

     

    Oui, mais attention on est malins, hein, on change !

    des fois c'est la clé de l'autre voiture qui est sous l'autre voiture...

     

    Sans dec ?

    Mince il est pourtant à la pointe des télécommunications. ;)

     

    Ah oui, dans ce domaine, il est à la pointe du progrès.

     

    Pour la plongée, j'ai beau lui dire qu'il faut qu'il achète un bi- carbone, des palmes à ressort et un masque intégral, rien à faire.

     

    Et puis l'animal trouve le moyen de sortir avec 100 bars dans son 12 l par provocation.

     

    Grand Merci à toi surtout, et au Prince aussi !

    C'était vraiment une très chouette journée et il nous tarde déjà gravement de pouvoir remettre ça.

     

    :top:

     

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Méfiez vous, vous aussi vous êtes dans notre collimateur !

     

    Mais merci, même si c'est inavouable nous sommes heureux d'amuser ceux qui nous ont inspiré.

     

     

    Juste pour info il ne faut pas oublier Madame et son chou fleur cofondatrice du GAS qui était restée au bar du coin pour travailler le bi : Damoiseau d'un côté, Bologne de l'autre. L'histoire doit rendre justice à ses efforts pour faire de ce jour une telle réussite ("pourquoi que je m'emmewdewais avec tes vasalvas alors que je passe la BTV depuis mon baptême ?" ... et chproutch le tympan ...). Commencer une plonge aux urgences ça a de la gueule et il faut lui en rendre grâce.

    Link to comment
    Share on other sites

    Excellent! C'est déjà ça, les palmes n'ont pas été oubliées...

    Je ris jaune car je vais passer par ce genre étape d'ici quelques jours... premiers essais... j'essaierai de garder ordi et masque avec moi... pour le reste, on verra...

    Link to comment
    Share on other sites

    Tiens nous au courant, même, voire surtout, si ça te prend tellement la tête qu'au bout du compte tu restes dubitative sur les avantages du saïmout. Madame Chou Fleur est en train de mettre en place un schisme au sein du GAS sur ce concept. L'idée est géniale : les foireux du SM qui s'acharnent malgré la conviction que ça ne leur apporte rien, un peu comme la pulsion morbide que l'on peut ressentir en regardant un navet jusqu'au bout en croyant que les dernières minutes vont tout changer.

     

    Si tu restes croyante comme le fanatisé que je suis et que tu patines autant dans la choucroute, on recrute aussi :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Tiens nous au courant, même, voire surtout, si ça te prend tellement la tête qu'au bout du compte tu restes dubitative sur les avantages du saïmout. Madame Chou Fleur est en train de mettre en place un schisme au sein du GAS sur ce concept. L'idée est géniale : les foireux du SM qui s'acharnent malgré la conviction que ça ne leur apporte rien, un peu comme la pulsion morbide que l'on peut ressentir en regardant un navet jusqu'au bout en croyant que les dernières minutes vont tout changer.

     

    Si tu restes croyante comme le fanatisé que je suis et que tu patines autant dans la choucroute, on recrute aussi :)

     

    J'adore! ça me remonte le moral d'avance! Je penserai à toi quand (je suis sure que ça arrivera forcément) je serai en train de pester, galérer, me débattre, râler, ronchonner, bouder, m'énerver (et énerver les autres) ou piquer un fou rire face à autant de maladresse et d'incompétence... il y a une belle différence entre les vidéos de Santiago et la grâce du débutant... (et le film vidéo, ça c'est mortel!)... garder la foi...

    Je ferai un CR commun entre nos premiers pas et nos seconds pas sans l'aile attentive d'un maître... passera-t-on de l'enthousiasme au désespoir???

    Link to comment
    Share on other sites

    Rigolo ce qu'il vous arrive dans vot'CR... pourtant la vie peut etre si simple... :hehe::tromaran:

     

    il y a une belle différence entre les vidéos de Santiago et la grâce du débutant... (et le film vidéo, ça c'est mortel!)... garder la foi...

     

    Bah... une bonne formation et hop!! En 2 jours tu controles, en 3 tu maitrises... et puis c'est fun en plus... :hehe:

     

     

    Y'a des temoins ici... enfin ils sont pas trop sure du cote fun... mais eux c'etait principalement a cause du bout de ficelle a suivre pour l'application en speleo je crois... :froglol:

    (cf les premieres videos du FCT qui en plus ajoutaient de la formation Cave...)

     

     

    A bientot pour les futurs CR, qui sont vraiment attendus apres tant de teasing!!

     

    Salut!

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.