Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le CR qui déchire la FCT

Recommended Posts

J'adore! ça me remonte le moral d'avance! Je penserai à toi quand (je suis sure que ça arrivera forcément) je serai en train de pester, galérer, me débattre, râler, ronchonner, bouder, m'énerver (et énerver les autres) ou piquer un fou rire face à autant de maladresse et d'incompétence... il y a une belle différence entre les vidéos de Santiago et la grâce du débutant... (et le film vidéo, ça c'est mortel!)... garder la foi...

Je ferai un CR commun entre nos premiers pas et nos seconds pas sans l'aile attentive d'un maître... passera-t-on de l'enthousiasme au désespoir???

Alors d'abord Santi il triche, ses vidéos il les a tourné en apesanteur dans les structures de la base 51. Après il dit qu'avec une bonne formation tu vas faire pareil hé :D

Marabout Santiago, faiseur de miracle trimique, retrouve les bars perdus, chasse les mauvais fluides grâce à la technique millénaire du fil rédempteur. Réussite garantie.

Bah... une bonne formation et hop!! En 2 jours tu controles, en 3 tu maitrises... et puis c'est fun en plus... :hehe:

Y'a des temoins ici... enfin ils sont pas trop sure du cote fun... mais eux c'etait principalement a cause du bout de ficelle a suivre pour l'application en speleo je crois... :froglol:

A keske je disais ! :nerveux:

;)

Après avoir fait du rangement dans les valises il reste quelques souvenirs de cette plonge, même si les photos ne sont pas trop ratées je viens les partager.

Ze Lord of ze bi en action :

clem2g.jpg

And Ze Prince of ze "Do you really feel OK ?" face au buisson ardent :

pasc2.jpg

Profusion de beauté dès les premiers mètres :

fond4g.jpg

Et à chaque coup de palmes :

fond3k.jpg

Clem qui prend à coeur son rôle de guide, au retour on se marrera bien à coup de

"tu as vu les pteros que je te montrais ?" "nan"

"tu as vu la murène que je te montrais ?" "nan" etc...

"mais bon sang qu'est ce que tu regardais ???"

"ben vieux y'a tellement de choses à voir qu'il y avait forcément un truc intéressant dans la direction de ton doigt :D".

Quand j'dis que c'est important d'apprendre la LSF ;)

clem3t.jpg

Toute bleue mais j'aime bien :

spongel.jpg

L'est pas beau ce tombant ?

tombant2.jpg

Et pas trop farouches les copaings :

fishyc.jpg

En voilà un qui va pas tarder d'finir dans la section identification :

wtfcx.jpg

Et un autre qui est malheureusement trop connu, et il est pas content en plus ! :

ptero.jpg

Voilà tout ça pour dire que les plongées en Gwada ça manque eut-être de gros (surement même) mais quel pied !

Enhydralutris, te casses pas pour l'identification, c'est un poisson bourse :)

Ton pteroïs, il se peut qu'il soit en train de chasser, là : se mettent souvent face aux trous, écartant les nageoires pour controler la sortie des juvéniles, qu'ils gobent au passage.

Bon ça c'est fait, merci les gars :)

Merci beaucoup pour ces photos de la faune locale :froglol:
    Oé y'a de sacrés bestioles ! :froglol:

Pour l'apprentissage de la LSF, tu places ça où dans le cursus F2 ?

:D

Chiffres et unités dés le N1, conversation de base pour le N2 et pour les N3 lexique médical, juridique et administratif pour préparer les documents dès la remontée. Les N4 devront maîtriser tout cela en LSF et dans une autre langue signée de leur choix.

Lexique d'accueil et de politesse pour les initiateurs avec intéros écrites, les blagues salaces genre "cheveux - tirer un cou - avec toi" qu'à partir du monitorat.

C'est le sens même de l'Histoire, mais la fédé bougera quand PADI aura sorti depuis plusieurs années un Advanced Mute Diver.

• 4 weeks later...

Et voilà, Manta et binôme sont de retour et ont survécu aux premiers tests de SM tout seuls... 1 semaine SM, une semaine BM... parce que bon... le SM dans de bonnes conditions, ça passe... mais on n'a pas osé poussé le vice dans des bascules arrières et les courants forts... Il manque des fondamentaux genre comment s'équiper rapidement sans dériver ni paumer la bouteille au fin fonds du tombant, ou comment faire un saut élégant sans s’assommer... côté technique, on n'est pas au point... et côté palmage... le couic a des couacs...

Bilan positif donc, mais des grands progrès à faire... tout comme un CR plus détaillé de nos aventures!