Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Watsonmania


Messages recommandés

hé, éclairage intéressant

 

 

comme quoi tout n'est pas aussi simple qu'il en a l'air !

 

 

(bon, pi pour les abrutis de Boucan y'a pas une chance qu'ils soient rentrés en métropole d'ici quelques années ? préférerais les éviter moi :confus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour l'éclairage.

toute consternante qu'elle soit, c'est une information bien éclairante.

 

donc à mon grand regret, je modifie mon arithmétique : les pourcentages pré-cités ne doivent plus être soustraits mais additionnés.

 

garder confiance confiance dans la nature humaine va finir par devenir un une mission impossible.:chialle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon, pi pour les abrutis de Boucan y'a pas une chance qu'ils soient rentrés en métropole d'ici quelques années ? préférerais les éviter moi :confus: )

 

Ces gens là sont à tout casser 200 à la Réunion sur Facebook, avec une trentaine de personnes pour noyau dur qui rameutent tout le monde, (quelques suiveurs et "likeurs" de France, de Navarre et d'ailleurs, perso je ne les ai jamais rencontrés et je m'en porte aussi bien, et malgré leurs vociférations ils ne convainquent guère ni la population ni les autorités locales et sont anecdotiques dans le "paysage péï"...

 

Bref, les cons aboient et la vie suit son cours à la Réunion, espérons que cette saison hivernale sera celle des comportements responsables maximaux (pas gagné d'après ce que je vois en passant tous les soirs) et des coups de malchance minimaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calamiteux niveau linguistique, certes! Mais pourquoi diable doit-on se mettre à la langue de Shakespeare alors que celle de Molière est si riche? A+ PAUL S.

 

pour la simple raison que la pétition est rédigée à l'origine en anglais... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Comme j'ai été taquiné ailleurs sur ma capacité à distinguer propagande & information et que je ne veux pas polluer la discussion en question , je transfère ici la suite...

 

Tiens, tant que j'y suis, si un résumé assez bref de la vie de Paul Watson vous intéresse c'est ici (http://korben.info/sea-shepherd-et-paul-watson-comment-pourquoi.html)

Libre à toi d'avoir tes opinions et de les afficher.

Je crains, mon cher +2, que tu ne confondes militantisme de base avec curiosité intellectuelle et envie de savoir !

Mais peut-être que ce "subtil distinguo" (lol) t'échappe un petit peu !e006.gif

 

Moi, par principe, je respecte assez facilement les opinions, mais je m'agace vite et fort quand on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

J'ai suivi avec intérêt le lien de notre ami, pour tomber sur la désinformation habituelle.

 

35 ans de méthodes musclées, des résultats efficaces et vérifiables, des navires de braconniers éperonnés, des navires de braconniers coulés à quai, 35 ans d'existence et ZERO chef d'inculpation retenu : Aussi surprenant que ça puisse l'être, leurs méthodes sont légales.

On ne doit pas avoir la même notion du mot légal.

Alors, par exemple, d'après wikipedia en français, on apprend ceci sur le Farley Mowat :

Le RV Farley Mowat est un brise-glace1 appartenant à la Sea Shepherd Conservation Society.

 

En 2008, il est saisi par le gouvernement canadien.

 

et rien d'autres.

 

En lisant un peu l'anglais, on apprend que le royaume uni lui a retiré le pavillon britannique en décembre 2006, qu'il a ensuite navigué successivement sous pavillon de belize, australien, sans aucun pavillon, sous pavillon de la nation iroquoise (qui n'est pas un état), puis sous pavillon néerlandais juste avant de se faire saisir par les autorités canadiennes après avoir abordé à deux reprises un garde côte canadien.

en plus de la saisie du bateau qui a été revendu ensuite, le capitaine et le second ont été condamnés par contumace à des amendes de 45000$ canadiens.

 

Pour des activités légales, c'est un peu cher payé, non ?

 

La navigation sous pavillon de complaisance, c'est le b.a. ba des voyous de la mer. Suivi de près par le refus d'assumer les coûts de désarmement des vieux bateaux.

 

Or, que nous dit SS sur la stratégie de paul watson ?

Trop vieux, trop cher à maintenir en état de marche mais trop couteux à désarmer. provoquons le gouvernement canadien jusqu'à ce qu'il le confisque. On se débarrasse d'un gouffre financier et on passe pour des victimes.

 

“The Farley Mowat had reached a stage where we had to retire the ship. The annual dry-docking charges to keep the ship running was becoming a burden and the ship was much too slow for continued use in the Southern Oceans. It is expensive to retire a ship however, especially an old ship so we had to find a way to retire the Farley without added expense. So I decided to send the ship on her final voyage straight into the arms of the Canadian Department of Fisherie

 

bref, je ne comprend pas cette schizophrénie qui fait cohabiter la volonté affichée d'être un terrosriste écologique tout en essayant de se faire passer pour un légitimiste.

 

pourquoi ne pas assumer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: il faut reconnaitre le côté illégal des agissements de cette organisation.

 

Mais ce n'est pas arrangeant lorsque l'on est un bon père de famille qui constate que les organisations écolo classiques n'arrivent à rien ou sont perverties par le système...

 

Les mots font peur, mais les faits sont là! Il ne faut pas se voiler la face: il s'agit d'une sorte de terrorisme, ni plus, moins...

 

Mais peut-être que la fin justifie les moyens :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désobéire a des lois qu'on trouve injuste, est très honorable, mais faut aller jusqu'au bout sous peine de perdre toute crédibilité.

 

Moi, surtout pour répondre à Loule sur un débat qu'on a eu à plusieurs reprises et ... Qu'on aura encore ;) , je pense justement que ce genre de tactique et très cours termiste, et qu'après, si l'opinion (très versatile) se retourne le jours où les média avec lesquels watson joue sont aussi outrancier mais contre lui, ben la cause juste, qu'il faudra défendre encore de longues années, sera bien plus difficile à défendre après qu'elle ait été associée pour le pire et le meilleur à ce charismatique et excessif personnage ...

 

Et des exemples de retournement violent des médias et de l'opinion publiques, qui est proportionnellement aussi violent que le fut l'adoration d'un personnage, sont légions.

 

D'ailleurs, c'est un cercle vicieux, parce qu'on soit un fan absolue de watson, puis, qu'on le haïsse au dernier point, dans un cas comme dans l'autre, on a pas le début du commencement d'une idée du problème et de comment le régler sur le long terme.

 

C'est de l'info fast food, du mélo-drame pour remplir sa bonne conscience, ou avoir un ennemi consensuel à haïr à loisir puisque tout le monde le hait... Bref, fan ou anti, l'opinion publique reste toujours aussi peu informée, se rend de plus en plus manipulable, réagis à la peur, au mouvement de foule et est entretenue dans cette état par la propagande de quelques bord qu'elle soit ... Et ça, c'est pas très encourageant pour l'humanitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

..ben la cause juste, qu'il faudra défendre encore de longues années, sera bien plus difficile à défendre après qu'elle ait été associée pour le pire et le meilleur à ce charismatique et excessif personnage ...

 

... Bref, fan ou anti, l'opinion publique reste toujours aussi peu informée, se rend de plus en plus manipulable, réagis à la peur, au mouvement de foule et est entretenue dans cette état par la propagande de quelques bord qu'elle soit

... Et ça, c'est pas très encourageant pour l'humanitée.

toutafé

au chapitre de la désinformation et des retournements douloureux, on peut demander son avis à Pete Bethune (ou traduction auto pour allergiques à l'anglais)

 

et sur la notion de propagande, un petit complément d'information sur un des honneurs dont se pare PW : Le titre de gloire affiché par lui même et SS est d'avoir été nominé "Héros de la planète" par Time Magazine.

C'est exact.

Enfin on peut être un peu plus précis.

C'est pas du tout l'homme de Sea Sheperd, abordeur&couleur de bateau qui a été nominé.

:non:

A bien lire (Encore faut-il savoir et vouloir lire), la nomination concerne la protestation contre les essais nucléaires américains qui a donné lieu à la création de Greenpeace. Les DEUX nominés sont remerciés de l'héritage qu'il ont laissé en quittant Greenpeace pour d'autres horizons....

· Robert Hunter and Paul Watson initiated a protest against U.S. nuclear testing back in 1971 -- they called their group Greenpeace. Greenpeace went on to pioneer headline-grabbing stunts in demonstrations against sealing and whaling. Both Hunter and Watson have since left Greenpeace to pursue other causes but their legacy continues to make a global impact.

 

nb : perso, ça ne me fait ni chaud ni froid de voir le nom de quelqu'un dans une liste de Time Magazine. Au contraire de la manipulation des foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est en train de reclamer des sous à Sea Sheprd.

Sans connaitre les faits réel, il est impossible de savoir s'il est dans son droit.

En ce qui concerne les baleiniers japonais, Greenpaece a toujours été bien poli, bien respectueux des lois et d'une inefficacité remarquable.

Si SheaSheperd n'avais pas existé les massacreurs n'aurait même pas eu les honneurs des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais faire court car je ne suis pas adepte des messages romanesques.

 

Encoreplus2 même si j'apprécie ta verve je trouve dommage de créer un post sur la Watsonmania en étant uniquement à charge. La vérité doit bien être entre les deux mais ta haine avouée envers lui te masque un peu la vue ;) Rétablir la vérité, oui mais encore faut-il prendre du recul sur l'information et sa contre-information.

 

Je suis d'accord avec toi sur la manipulation des gens mais en quoi son comportement est fondamentalement différent de celui des différents dirigeants d'Etats ou des grandes entreprises (par exemple) ?

 

Cooltrane : Il n'y a pas d'agression dans ma phrase... mais tu proposes quoi ?

 

A toutes fins utiles, je précise que je ne suis fan de Paul Watson mais j'apprécie que des groupes tels que Sea Shepherd existe même si les dérives sont dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la manipulation des gens mais en quoi son comportement est fondamentalement différent de celui des différents dirigeants d'Etats ou des grandes entreprises (par exemple) ? .

on est d'accord

C'est juste qu'on m'a taquiné ailleurs sur ma fibre d'avocat du diable et que je trouvais pas élégant de polluer le fil des requins surfeurs réunionnais

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.