Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thiry4

accessoirs Recsea ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté en début d'année un canon S100 avec un caisson Recsea.

Je suis très contente de mon achat mais je souhaiterais améliorer ma configuration avec un ou deux flashs et/ou une lentille macro .

Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre .

Je suppose que tout n'est pas compatible avec le caisson.

Merci de votre aide.

Avant tout il faut que tu définisses un budget.

Une platine, une fibre optique et un flash me semblent essentiels. Tu peux acheter une platine universelle pas chère (environ 35€) avec un bras simple à rotules de 30cm. La fibre dépendra du choix du flash (de 45€ à 60€ environ). Sur le Recsea c'est bien, en général il y a un logement spécial pour une double fibre en façade.

Les flashs Inon ont très bonne réputation et peuvent être connectés par fibre optique via deux trous dédiés sur le caisson Recsea (cache du flash) : S2000, D2000 ou Z240 ...

Les flashs Inon ont très bonne réputation et peuvent être connectés par fibre optique via deux trous dédiés sur le caisson Recsea (cache du flash) : S2000, D2000 ou Z240 ...

Je confirme, j'ai un S2000, et j'en suis vraiment très content. Le seul problème sera peut-être leur tarif.

La fibre dépendra du choix du flash (de 45€ à 60€ environ).
    Ah quand même !!!

J'ai acheté de la fibre à moins de 2 € le mètre. Je l'utilise depuis près d'un an sans problème.

En plus, je préfère la fibre "droite" à la fibre spiralée. Je la passe le long du bras, maintenue par des anneaux taillés dans une chambre à air.

Ah quand même !!!

J'ai acheté de la fibre à moins de 2 € le mètre. Je l'utilise depuis près d'un an sans problème.

En plus, je préfère la fibre "droite" à la fibre spiralée. Je la passe le long du bras, maintenue par des anneaux taillés dans une chambre à air.

Pareil !! :bounce:

J'ai acheté de la fibre chez Lidl, 5 € les 2 mètres, c'est une fibre gainée doublement destinée à de la connexion audio, un truc costaud qui marche impeccable depuis un an et demi.

Facile à spiraler, il suffit de maintenir le câble enroulé autour d'un crayon et de le plonger dans de l'eau très chaude un moment pour qu'il prenne la forme d'un fil de téléphone... ;)

Ah quand même !!!

Merci pour l'info, peut-on également trouver la visserie pour Inon ? j'ai été une fois dans un grand magasin de bricolage, j'ai rien trouvé de compatible. Je voulais essayer d'en fabriquer une de secours. Je préfère la droite également, je la maintien avec des anneaux que je découpe dans des manchons (poignets, chevilles) de vieille combinaison.