Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ludo91

Vidéo : plongée Loch Ness - Looking For Nessie

Messages recommandés

[VIMEO]43393310[/VIMEO]

hello,

De retour de Scapa Flow, je vous livre une vidéo sur notre plongée dans le Loch Ness :bandit:

Ayant fait halte à Inverness durant le voyage aller, je n'ai pas résisté à un bain dans ce lac mythique avec Jeneceplu :devil:

Autant vous le dire tout de suite, si les conditions étaient "exceptionnelles" aux dires des écossais, il n'en reste pas moins que l'endroit est froid (6°C) lunaire et lugubre ... la lumière peine à percer les particules de tourbe en suspension qui donnent à l'eau une couleur de thé et rendent les abysses particulièrement impressionnants ... :trouille:

enjoy :diver:

Eh beh ! Z'êtes bien courageux !!

Par contre c'est la première fois que je vois une vidéo en milieu naturel sans faune ou flore, y'a vraiment rien là dedans ??

Non, pas d'algues, pas de poissons, pas de nessie. En tout cas pas là où l'on a plongé. Avec la luminosité ambrée, on se croirait un peu sur Mars.

On a bien vu un galinette sortir de l'eau, mais il semblait ne pas être dans son milieu naturel :D

En fait, la dame pensait que nous plaisantions lorsque j ai demandé l autorisation de plonger :tromaran:

Sympa, elle a payé un coup en sortant aux Crazy frenchies :top:

Ps, nessie n a pas croqué galinette car la bête n aime pas l ail :tromaran:

En fait, la dame pensait que nous plaisantions lorsque j ai demandé l autorisation de plonger :tromaran:

Ouaip, la mamy a douté jusqu'à ce qu'elle nous voit préparer le matos et enfiler les combis :D

D'autant plus qu'on était pas partis pour ça, mais pour une balade en bateau.

Quand on a vu le soleil, l'eau bien claire et le lac tout plat... on n'a pas hésité longtemps.

Voila des images et des couleurs peu communes et néanmoins assez claires...

J'aime beaucoup :top:

Un tout petit peu longuet peut-être :D mais ça valait le coup d'aller jusqu'au bout pour le bonus surprise après générique !!! :bravo:

fallait indubitablement le faire !

excellent

Ben ouais la mer rouge ou les Maldives c est chiant, on préfère le glauque :tromaran:

Impressionnant et malgré le manque de lumière, l'eau est étonnament claire!

Très sympa!

l'ambiance est vraiment particulière, lugubre à souhait. c'est vraiment impressionnant cette absence totale de végétation, on se croirait sur la lune. je me demande d'ailleurs comment ça se fait, ce lac n'a pas l'air bien plus froid que les nôtres, alors pourquoi y'a pas un minimum de végétation ?

l'ambiance est vraiment particulière, lugubre à souhait. c'est vraiment impressionnant cette absence totale de végétation, on se croirait sur la lune. je me demande d'ailleurs comment ça se fait, ce lac n'a pas l'air bien plus froid que les nôtres, alors pourquoi y'a pas un minimum de végétation ?

Ben apparemment ya du brochet, de la truite, du saumon, des anguilles, des algues...

http://www.ilec.or.jp/database/eur/eur-08.html

Comme Nessie, ils devaient se planquer quand on a plongé.