Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
geronimo54

Quelles plongées Finistere Sud en juillet ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux bretons ou aux habitués du coin pour me donner quelques renseignements.

Mon profil: Je suis N3 tout équipé sauf bloc pratiquant très irrégulièrement depuis que mes enfants sont nés. J'aime bien les spots où il y a beaucoup de vie ou beaucoup de tôle ou les deux!! Je fais un peu de photo mais je reste pas scotché 10min à un rocher pour un gros plan.

Le contexte: Je monte en vacance une semaine fin juillet à "Port Manech" et je voulais un peu me renseigner sur les plongées à faire à éviter et les centres où aller. L’idée c'est de faire 4 ou 5 plongée réussies dans la semaine.

Comme ça vite fait en cherchant, j'en ai trouvé deux clubs pas trop loin "au bord de la terre" et "John Clipperton" (dont on parle dans cette salle et qui a rouvert récemment visiblement). Mais c'est difficile de juger à distance et il y a peut-être des structures sympa qui n'ont pas de site web?

Merci pour vos conseils :)

Hello :)

Le plus près pour toi, c'est effectivement John Clipperton, petite structure pro avec une ambiance amicale/familiale. L'été Stef et Elodie vont régulièrement passer la journée aux Glénan, sur des sites naturels essentiellement, avec un pique-nique sur Penfret entre les 2 plongées.

Il y a aussi un club assoc' sur Concarneau, mais je ne connais pas.

Il y a le CIP aux Glénan, sans doute la meilleure solution pour les épaves là bas, mais il faut y passer au moins le week end, voire la semaine.

Sinon pour la tole, y'a ce qu'il faut en rade de Lorient (U171, Sperr, Cyrano, épave au canon, Thuringen...). Tu peux aller chez Blue Live à Larmor Plage, petite structure pro, très sympa aussi. En général Micka programme les épaves plutôt le matin et les roches l'aprèm.

Il y a Kerguelen aussi à coté, grosse structure, mais je n'y ai jamais mis les palmes donc je ne peux pas dire si c'est bien.

Au Bord de la Terre est quand même beaucoup plus loin, c'est à plus d'une heure de route, ils plongent surtout en ria d'Etel. Je ne connais pas même si je les croise souvent, mais j'en ai que de bons retours. La plongée à ne pas rater là bas, c'est le Magouer.

Bon séjour ! ;)

Bonjour,

Je complète les propos de Picchu (tout a fait exactes au demeurant) en plussoyant pour "Au bord de la terre"; plusieurs plongées avec eux (Jérôme et Serge) sur Etel. Petite structure dynamique, plongées du bord dans la Ria d'Etel au "vieux passage" et "Magouer"(attention aux horaires des marées); très sympa. Possibilités d'autres sorties en bateau... ne pas hésiter a les contacter par téléphone.

Bons souvenirs également avec Blue live... et Made in Blue (Pierrot) à la Trinité sur mer; c'est plus loin mais cela donne accès au Golf du Morbihan; la famille peut se promener pendant que papa plouffe!

Bon séjour :cool: !

Ah c'est forcément Papa qui plouffe ? :D

MErci pour vos réponses rapide!

Ah c'est forcément Papa qui plouffe ? :D
    Ben... ma squaw est frileuse et mes petits sioux sont vraiment petits petits alors faut bien que papa se dévoue :D

Ben tiens :hehe:

Mais bon y a des squaws qui plongent, même dans l'eau glauque et froide, hein ? Si si :D

Une bonne étanche, un papa qui garde les petits sioux ou babysitter (non, la papa ne garde pas la babysitter :nonnon: ) et hop :cool::froglol:

Dans ma tribu, Petit futé et sa squaw plouffent ensemble (même en Bretagne !) après avoir refilé les petites squaws pour l'après midi à Grand Bison et à Vieille Louve Difficile...:rolleyes:

Le soir venu, tout le monde se couche avec le soleil ! :top:

Dans ma tribu, Petit futé et sa squaw plouffent ensemble (même en Bretagne !)

:top:

après avoir refilé les petites squaws pour l'après midi à Grand Bison et à Vieille Louve Difficile...:rolleyes:

:ricane:

Mais bon y a des squaws qui plongent, même dans l'eau glauque et froide, hein ? Si si :D

Une bonne étanche...

Ouais ben quand on ira ensemble aux Glenan, moi je plongerai en humide, à 15/17° ça le fait. Je te laisserai le seau bleu de Stef :tromaran: .

Ca risque d'être humide pour moi aussi à ce moment là vu l'état de ma toile :( 17°C argh :nerveux:

Arf c'est vrai, tu n'as pas vraiment besoin du seau bleu, toi :D .

Vous connaissez pas la mienne... :)

Bon, je pense que je vais me diriger dans un premier temps vers Sir Clipperton because proximité et bonne presse... puis j'irai pitet faire une excursion plus loin si je veux un site particulier.

Je vous remercie pour votre aide et j'essaierai de vous tenir au courant... ou bien alors c'est se tenir quand il y a du courant je sais plus ;)

Salut,

Il y a aussi le club de plongée de Cornouaille à Trégunc,ambiance sympa et sortie très fréquent la semaine et week end au Glenan.De belles épaves dans le secteur à toutes profondeurs

http://www.cornouailleplongee.fr/

le CPC est un club asso ...

Merci pour l'info. J'ai jeté un oeil, ils prennent effectivement les plongeurs "extérieurs".

Je garde cette option sous le coude au cas où...