Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)


carpediem2b

Messages recommandés

Tes photos macro ont ete faites avec un complement optique?

 

Tu n'a pas de probleme de MAP?

celles du 16/02 http://www.jmdlesite.fr/last/index.php?/recent_pics/created-monthly-list-2013-2-16(et pas le17, aïe la memoire) ont été faites avec une bonnette qu'on m'a prêtée (sans marque dessus, UCL167 ?) . les autres sans mais parfois pas mal "croppées" (en particulier le détail de gorgone et la flabelline du 17, que je trouve pas mal :bravo: ).

Pour la MAP, avec la lentille, pas super facile mais c'était une première !

Sinon de façon générale, pas trop de pb, mais le "carré vert" du focus est un peu grand, je me fie au croisement des diagonales... et je recadre après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, ce sont des vis au pas americain

Elles se trouvent au detail en inox

Je n'ai pas essaye dans le rayon"quincaillerie", mais ca doit le faire

Et ca s'adapte sur les platines des autres marques moyennant un petit ajustage (un bon coup de lime, mais la protection anti corrosion en prend un coup)

S'assurer de prendre des rondelles d'epaisseur (livrees en kit avec les vis) pour bien fixer le caisson sans arriver a fond de filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des vis au pas americain

Elles se trouvent au detail en inox

Je n'ai pas essaye dans le rayon"quincaillerie", mais ca doit le faire

Et ca s'adapte sur les platines des autres marques moyennant un petit ajustage (un bon coup de lime, mais la protection anti corrosion en prend un coup)

S'assurer de prendre des rondelles d'epaisseur (livrees en kit avec les vis) pour bien fixer le caisson sans arriver a fond de filet

 

Merci ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

chez Inon, je vois cela :

M67 Series Standard 35mm cameras compatible with M67 screw mount

et

28M67 Series 28mm large aperture lens compatible with M67 screw mount

 

Quelle est la différence entre ce 35mm et le 28mm ??

 

Pour le grand angle, je trouve

de l'UWL100 en 35mm

de l'UWLH100 en 28mm

 

On ne trouve pas encore de donnée sur le UCL-100M67 close-up lens sur le lien suivant :

http://www.inon.jp/products/lens/lineup.html

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dado, j'avais deja lu celui la ...

 

Je me demande si le patima permet d'utiliser qd mm le flash interne "pour depanner" ou si il n'y a que les deux connecteurs externes ..

 

Pour info en cherchant outre rhin, on peut taper le patima pour 600€ fdp inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dado, j'avais deja lu celui la ...

 

Je me demande si le patima permet d'utiliser qd mm le flash interne "pour depanner" ou si il n'y a que les deux connecteurs externes ..

 

Pour info en cherchant outre rhin, on peut taper le patima pour 600€ fdp inclus

Le lien STP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

 

je lorgne sur le rx100 et pour une question de moyens sur caisson IKELITE avez un retour sur ce caisson? Et qu'elle lentille macro ajouter sachant qu'il a un pas de vis de 67 si je ne me trompe pas! Derniere question la roue de devant est elle active avec ce caisson.

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite précision, plusieurs personnes ont indiqué qu'il était possible de régler la bague AVANT et ARRIÈRE avec le caisson Nauticam.

On voit bien le mécanisme sur cette image :

http://www.backscatter.com/hostedstore/images/products/_backscatter_zoom/na-17404_9.jpg

 

Est-ce que qqn a déjà essayé d'utiliser le réglage de la bague du Nauticam avec des gants (si possible étanche), c'est facile ou pas du tout ?

 

Car j'hésite entre celui-là et le Recsea qui a un autre type de molette, peut-être plus "maniable" (avant et arrière)...

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un RX100 pour le plein air à la base, et je vais partir en polynesie en septembre pour mon voyage de noces.

Je serai fraichement niveau 1, donc pas du tout pro et habitué à plonger mais j'aimerais remporter de beaux souvenirs des poissons et des baleines que je pourrais voir là bas.

Je pensais au départ prendre une gopro pour filmer sous l'eau, mais j'ai l'impression que la qualité sera bien bien meilleure avec le RX100 si j'achète un caisson.

D'autre part, je n'ai pas beaucoup de budget et ne plongerai qu'en vacances de temps en temps dans le futur (sauf si je suis pris par le démon de l'eau ce qui est possible), donc je ne me vois pas mettre 600€ dans un caisson, et encore moins dans un flash (surtout que les eaux sont claires).

 

Me conseillez vous un caisson pour le RX100, et à quel prix ? N'ai je pas de risque de l'abimer ?

Ou bien est ce mieux de partir sur la gopro, moins chère...

Merci

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté un acquapazza mais pour un usage light tu as sur ebay ou ailleurs un caisson NB housing pour 120€ type pvc canon

pour la gopro , c 'est pour la video , après savoir ce que tu preferes mais le rx100 peut bien faire les 2.......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.