Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)


carpediem2b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite précision, plusieurs personnes ont indiqué qu'il était possible de régler la bague AVANT et ARRIÈRE avec le caisson Nauticam.

On voit bien le mécanisme sur cette image :

http://www.backscatter.com/hostedstore/images/products/_backscatter_zoom/na-17404_9.jpg

 

Est-ce que qqn a déjà essayé d'utiliser le réglage de la bague du Nauticam avec des gants (si possible étanche), c'est facile ou pas du tout ?

 

Car j'hésite entre celui-là et le Recsea qui a un autre type de molette, peut-être plus "maniable" (avant et arrière)...

 

Merci de votre retour

 

Question de noob mais c'est quoi la bague avant ? ca sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

is-rx100.jpg

 

is-rx100d.jpg

 

rx100_dos_moyen.png

 

90m / 895€

 

Pub de présentation de la marque:

 

Isotta - depuis 40ans

La petite 'Ferrari" italienne

Une entreprise familiale à taille humaine, à l'écoute de TOUS ses clients

Un savoir faire prestigieux

 

Fiabilité et robustesse:

- "Le confort est la norme, la sécurité une obligation...", telle est la devise d'Isotta

- des matériaux de très haute qualité

- des assemblages faits à la main

- des tests profondeur et sécurité systématiques

- étanchéité par double joint

 

Service:

- une réelle disponibilité et une très grande écoute

- une réactivité pertinente et pragmatique

- une proximité géopgraphique qui optimise la rapidité de traitement

- une garantie fabricant de 2 ans

 

Ethique:

- une fabrication de chaque pièce en Italie

- un savoir faire qui reste en Italie

 

Confort:

- des caissons uniques, tant par la couleur que par leur confort d'utilisation

- esthétisme et excellence

- des produits bien conçus pour une bonne accessoirisation / adaptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur le rx100 avec caisson nauticam que j'ai enfin pu tester en plongée.

 

Petit soucis avec le caisson, après quelques plongée il est devenu impossible d'utiliser le contrôle de la bague avant, l'anneau qui enserre la bague semble mal ajusté et tourne dans le vide.

Sinon j'en suis plutôt satisfait, l'ergonomie est plutôt bonne et les contrôle faciles d'accès.

J'ai monté dessus un phare vidéo itorch avec un adaptateur pour griffe de flash, le résultat est plutôt satisfaisant en macro.

 

Quelques photos:

 

DSC00354.jpg

 

DSC00527.jpg

 

DSC00868.jpg

 

DSC00917.jpg

 

DSC01148.jpg

 

DSC01262.jpg

 

DSC01517.jpg

 

DSC01812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rx 100 !!!

 

C'est celui-là je pense !

 

Bjr,

 

Caisson acheté directement à Hk.

Reçu en 15 jrs.

Package Basic, carton cheap et photos couleurs passées", mais le caisson est bienprotégé et emballé.

Rien a envier à mon caisson Panasonic pour le TZ7 ou mon ancien Canon.*Point important, il ne gere pas la molette arriere, ce qui signifie pas de mode manuel, a moins de figer un des parametres ( vitesse ou ouverture) ce qui reviens a etre en mode priorité vitesse ou ouverture selon le choix de l'utilisateur.

 

 

Sinon rien a dire, ça fonctionne bien, la molette avant avant permet de selectionner différents paramètres..

 

Un coneil : redefinir l'ttribution des boutons arriere pour faire apparaitre la balancedes blancs, en effet , le mode de selection "balance des blancs" via la molette avant ne permet pas ( a ma connaissance) de faire une balance des blancs (set wb).

 

ci joint qques photos ( pas aussi colorées que celle déjà presentées, c'est la faune locale, donc moins exotique ..) :)

 

PS : je joindrais des images qd j'aurais compris comment ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Sylvain, tu utilises une bonnette macro ?

 

Non, même pas.

Pour certaines j'ai retaillé l'image pour ne garder que la partie intéressante, avec les 20 méga pixels de l'appareil on peut se le permettre tout en conservant une définition suffisante.

Sur le très petit genre hippocampe pygmée, là j'avoue que ça pourrait être utile.

 

@Ath: De mon expérience je recommanderai en effet de figer un des paramètres en manuel plutôt qu'utiliser les modes priorité vitesse, ouverture ou même programme. De mon expérience le rx100 a une tendance à un peu surexposer avec ces modes. Au moins avec le mode manuel, même figé sur un des paramètres, on peut corriger facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain M - Je suis distributeur officiel de produits Nauticam en France. J’ai la solution pour le problème de la bague d’avant. Vous l’avez acheté où le caisson?

 

Belles photos!

 

Merci, en cherchant sur internet j'ai trouvé la solution et résolu le problème (courroie montée à l'envers dans la bague d'entrainement).

 

C'est à vous que je l'avais acheté au salon de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Alex m'a parlé aussi de ce problème de montage sur la chaine de montage !!!

il m'avait évoqué ce problème sur le salon

Courroie montée à l'envers !!!!

 

Je n'ai toujours pas acheté mon RX100 et caisson car on commence à parler un RX200 ou plutôt RX100 MKII :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tant qu'à faire et vu le budget

MOI, je n'ai pas envie de me louper

Surtout qu'une grosse partie sera cadeau de ma femme

 

De plus, le RX100 reste dans la boucle et le RX100 MKII arrive

donc un choix potentiel à faire

mon achat :

APN

Caisson Nauticam

1 ou 2 flashs externe car j'ai déjà un D2000, mais vais peut être revendre mon ancien pack

1 complément macro

1 complément GA

Le sac qui va bien pour ranger tout cela

 

PS: pour les consoles, cela fait longtemps que j'ai arrête (rien depuis la 1ere Xbox et une WII pour ma fille ainée)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.