Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)


carpediem2b

Messages recommandés

j'ai un Nauticam et pour l'instant j'en suis content .... par contre le RX100 .... une usine à gaz je ne suis pas encore au 10éme de ses possibilités (+ un mode emploi de M.....)

La roulette avant et arrière avec des gants cava

les boutons ok - un peu trop sensibles - sauf que dans le noir avec un caisson noir et des boutons noir .... faut parfois deviner leur position.

 

Point négatif : lourd très lourd après 2X80min de plongées mal au bras (surtout que pour l'instant j'ai une platine ikelite

Je n'ai pas encore fait de video sauf par erreur en appuyant sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais je vais mettre des bras flexibles et je ne pense pas que ceci http://www.uwvisions.com/shop/tray-and-arms/buoyancy/stix-jumbo-floats-for-ultralight-arms.html conviennent. Je pense que je vais bricoler une truc pour en-dessous

 

flotteur_2_1.jpg

 

Hugyfot 139€ certes, mais très efficace. Les mousses c'est économique, l'inconvénient sur les bras c'est que dans le courant elles augmentent la portance.

 

http://s368.photobucket.com/user/balagne/slideshow/RX-100?sort=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re regarder encore une fois l'ensemble des posts (ça doit bien faire une quinzaine de fois !!!) et je suis toujours dans l'hésitation.

 

il semble (sur les photos des 2 caissons) que le Recsea soit un petit peu plus ergonomique au niveau de l'ensemble des boutons et molettes ?

 

je plonge aussi en eau froide, donc avec des gants, et je voudrais pas me rater pour l'achat.

Bonjour,

 

Pour ma part je suis très satisfait d'Ikelite (je plonge toute l'année en eaux froides) !

Mon choix d'Ikelite à été en parti orienté par le poids!

Pour les flotteurs voir chez Plongimage! N'avoir que des flotteurs sous la platine déséquilibre l'ensemble, j'ai ajouté en plus un flotteur aux niveaux des bras. L'équilibrage est important surtout en vidéo, ci-joint une vidéo réalisée cette été avec mon RX en caisson ikelite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je suis très satisfait d'Ikelite (je plonge toute l'année en eaux froides) !

Mon choix d'Ikelite à été en parti orienté par le poids!

Pour les flotteurs voir chez Plongimage! N'avoir que des flotteurs sous la platine déséquilibre l'ensemble, j'ai ajouté en plus un flotteur aux niveaux des bras. L'équilibrage est important surtout en vidéo, ci-joint une vidéo réalisée cette été avec mon RX en caisson ikelite......

Sympa la video mais pourquoi tu n'as pas fais une balance des blancs avant pour atténuer le "bleu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se poser dans genre de plongée chronométrée mais tu as raison........

De plus j.etais plus parti pour éclairer comme tu peux voir sur la fin du film!

Le grand bleue cette semaine était brumeux donc pas fait de photos ni de films d'ambiances.

Là l'occasion était trop belle.

Par contre j'ai fait l'acquisition d'une lentille macro et après une longue adaptation on fait des superbes macros même sans faire la balance des blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la balance des blancs :

1. passez en mode photo P ou A - marche pas si t'es en automatique

2. Menu => 3 (premier groupe) balance des blancs

3. prendre le dernier "Réglage personnel"

4. appuyez sur le bouton centrale de la molette de commande et ensuite le déclencheur

(tout en visant un truc blanc)

Très long .... bcp trop long sur tout si tu le fais tout les 10M

 

 

Mais si tu connais un procédé plus rapide je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SylvainM : Soit je suis très bête, soit il y a un truc que je ne comprends pas ! La balance des blancs n'est pas accessible dans les modes automatiques OK je peux comprendre mais je trouve ça étrange. Sur mon ancien canon elle était accessible en mode video à tout moment en deux mouvements (ici il en faut 4 et si c'est rejeté => reprise depuis le début) Mais je me dis ok la touche fn va me permettre d'arriver directement à "Réglage personnel" et shooter ma plaquette blanche et bien non, j'arrive bien dans balance des blancs mais je dois me balader sur une grille RGB pour sélectionner une couleur ??????? pratique avec des gros gants à 40M

J'ai dû rater quelque chose

si quelqu'un a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.