Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)


carpediem2b

Messages recommandés

http://v6.erenumerique.fr/cyber_shot_dsc_rx100_l_expert_compact-article-3291-1.html

 

Construit en aluminium poli, pour plus de solidité, le Sony RX100 hérite de nombreuses fonctionnalités « expertes » issues des gammes de reflex numériques Sony à monture α et de compacts numériques NEX à objectifs interchangeables et à monture E.

sony0.jpg

 

Au cœur du Cyber-shot RX100, le premier capteur CMOS Exmor type 1.0 d’une résolution de 20.2 pixels (effectifs). Il propose une surface photosensible 4 fois plus grande que celle d’un capteur d’appareil photo compact classique de taille 1/2,3’. Dans une situation de faible luminosité, il vous permettra de prendre des photos avec une vitesse d’obturation plus rapide qu’un compact à petit capteur. Associé à ce large capteur d’image, le zoom optique 3,6x Carl Zeiss Vario-Sonnar T offre une ouverture maximale lumineuse à F1.8. Au contraire des objectifs moins lumineux des compacts classiques, celui-ci permet d’alimenter le capteur CMOS Exmor 1.0’ avec un maximum de lumière, pour une résolution plus fine et riche en détails.

 

Tout comme les optiques haut de gamme des reflex numériques, cette optique présente une ouverture circulaire à 7 lames. Une construction optique qui facilite la réalisation de photographies avec l’effet Bokeh : des sujets parfaitement nets sur un arrière-plan flouté. L’objectif du RX100 comporte enfin des lentilles asphériques AA (Advanced Aspherical), permettant d’obtenir un bloc optique compact, tout en conservant un bon niveau de performance et de résolution.

sony2.jpg

 

En complément, le processeur d’image BIONZ offre une belle réactivité et délivre des images toujours propres et naturelles. Avec une sensibilité ISO pouvant être poussée à 25600 ISO, les photos prises à main levée dans les situations de faible luminosité devraient conserver netteté et clarté. Le mode Rafale (jusqu’à 10 i/s en pleine résolution) combiné à un système autofocus rapide (0,13 secondes), permettra de capturer des images prises sur le vif.

 

L’écran LCD de 7,5 cm (3’’) Xtra Fine profite d’une résolution de 1,229 millions de points. Il inaugure la technologie WhiteMagic : des pixels blancs viennent s’ajouter aux pixels de couleurs (RGB) pour amplifier la luminosité de l’écran. En photo comme en mode vidéo, le Sony DSC-RX100 permet d’ajuster réglages et prises de vue via une palette complète de contrôles manuels. Les photographes plus expérimentés apprécieront notamment la bague de réglages manuelle autour de l’objectif. Le réglage de l’exposition ou du zoom, l’accès aux modes Picture Effect et beaucoup d’autres fonctions y sont proposées, pour contrôler simplement le RX100, et avec les mêmes possibilités créatives qu’avec un reflex numérique.

 

Les fonctions les plus fréquemment utilisées peuvent être assignées à la touche FN (fonction), pour un accès direct et plus rapide. Il est en outre possible d’enregistrer jusqu’à trois paramétrages de prise de vue différents, pour ne plus perdre de temps à rechercher les paramètres préférés pour tel ou tel type de scène photographiée.

 

Enfin on trouve 11 effets créatifs pour donner à la photo le look le plus séduisant, avec une large gamme d’effets intégrés et visualisables directement à l’écran : Rétro, Couleur partielle, Pop, Noir&Blanc, Peinture HDR, Miniature, etc. Déjà présent sur les tous derniers appareils reflex α et hybrides NEX, le mode Cadrage Auto Portrait permet de réaliser facilement tous les portraits. Les visages sont automatiquement détectés et correctement exposés et la scène automatiquement recadrée, pour proposer une composition finale équilibrée. Précisons que l’’enregistrement des photos en JPEG ou en RAW, au format 3:2, 16:9, 4:3 ou 1:1 offre une grande liberté de retouche.

 

Le DSC-RX100 sera disponible fin juillet au prix de 650 €.

sony1.jpg

 

00F0000005213964-photo-sony-cyber-shot-dsc-rx100.jpg

Comparaison entre un capteur de 1 pouce et un de 1/2,3 pouce.

 

Premier test (optique uniquement) ICI Traduction

Deuxième test ICI Traduction

Planche contact photos

 

Spécifications techniques

Plus gros capteur, 20M pixels, une ouverture à 1.8, format RAW, video Full HD 1080p 60i/sec, macro 5 cm, 213 grammes.

Il n'y a plus qu'a demander à M. Ikelite un caisson.

"DSC-RX100 Under consideration for a possible housing in the future" Ikelite.

Il semblerait que Recsea (à confirmer) fasse un caisson pour le RX-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le Sony RX100 propose une qualité d'image souvent comparable à celle des hybrides et reflex — et parfois meilleure, selon l'objectif utilisé... On peut regretter quelques détails, mais chez les compacts experts, seul le beaucoup plus gros Canon G1 X résiste au choc. Au final, c'est un avertissement pour la concurrence : voilà, un compact expert, désormais, ça doit être à ce niveau-là.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html

 

http://www.focus-numerique.com/test-1454/compact-sony-rx100-exemples-photos-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il a l'air d'être tout bon et un caisson recsea est annoncé !

http://recsea.com/Recsea/products/compact/sony_whs-rx100.html

 

  • Caisson Recsea pour Sony RX100


  • Caisson réalisé en aluminium noir
  • Toutes commandes accessibles.
  • Hublot rond plan livré avec adaptateur M67 pour macro et grand angle
  • Fenétre pour fibre optique pour flash externe,flash interne utilisable !
  • Etanche à 80mètres.
  • Double joint torique sur porte arriére
  • Embase pour montage de platine universelle
  • Poids: 640grs sur terre
  • Dimensions :133x88x101mm
  • Livré avec un joint de rechange, graisse et diffuseur XL de flash interne

1150€

 

sony_whs-rx100_product.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo la belle bete ce RX100 :) :)

 

 

je me demande si il ya autant d'automatisme que sur un ixus :)

 

le debrayable c'est top mais l'auto c'est pas mal aussi !!

 

et le RAW oulalla le top

on ce rapproche du compacte ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

curieux d'avoir des retours d'utilisation en caisson , car vu ça faible luminosité je me demande si il est vraiment bien adapté à la plongé

 

quand on voit recsea faire un caisson a -80M vu que l'on peut pas connecter de flash (si j'ai bien suivi) j'ai peur du resultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux d'avoir des retours d'utilisation en caisson , car vu ça faible luminosité je me demande si il est vraiment bien adapté à la plongé

 

quand on voit recsea faire un caisson a -80M vu que l'on peut pas connecter de flash (si j'ai bien suivi) j'ai peur du resultat ....

 

On peut connecter un flash en TTL sans problème.

Voilà un retour en images avec le Recsea.

Regardes en dessous le Nauticam il est trop top et moins cher.

 

sony-rx100-underwater-photo-fisheye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon et bien c'est fait j'ai craqué :) sur le RX100 .

 

je vais regardé pour le caisson aprés avoir testé la bébé.

 

Le nauticam est moins cher certe mais le recsea lui permet l'utilisation de la bague alors ...

wait and sea :)

 

 

mais les exemple avec le nauticam sont .... trés vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Je viens de recevoir un Rx100 avec un caisson Recsea.

 

En terrestre, qualité d'images très belle et bluffant en pénombre.

Prise en main facile. belle finition du boitier ( lourd, tient bien en mains). défaut le flash semble fragile ( à ranger avec précaution. par contre efficace vu la taille), la notice très succincte et le chargement de la batterie avec l'appareil (achat d'un chargeur externe a prévoir).

 

Essai demain du caisson en chasse sous-marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre je me présente, Geoffrey, j'habite les Yvelines et je plonge depuis de nombreuses années notamment en Bretagne

 

J’ai aussi la chance d’un peu voyager dans les eaux claires J

 

:D

 

Moi aussi j’ai craqué pour une RX100+caisson recsea+ Inon D2000+Lampe sola 2000+ Fisheye dyron+macro … tout un programme !!! du coup je répond plus a mon banquier.

 

 

Quelqu’un peu il confirmer que le pré flash TTL et bien actif en mode M afin d’utiliser le Sttl du Inon ?

 

 

Du coup est-ce que le correction d’éclairement du flash du Sony agit sur l’éclairement du inon ?

 

 

Merci

 

Sportivement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.