Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)

Recommended Posts

j'ai eu mon rx100 et avec un caisson alu acquapazza j'ai également avec la lentille inon UCL100 et un flash Z240.

j'ai fais 3 plonge avec ce week end et je suis plus que comblé. je ne m'attendais pas à ça. je trouve cet appareil très intuitif.

j'avais quelques crainte suite aux dires de certains sur l'autofocus et d'autres sur la mise au point avec la lentille.

au final j'ai pris le temps de préparer mes réglages sur terre, paramétrer les boutons de l'appareil selon mon gout. je me suis renseigné sur comment utiliser la lentille macro. et au final j'ai eu aucuns soucis. l'autofocus m a agréablement surpris bien que j'avais prévu le coup en paramétrant la mise au point manuel sur un bouton et la netteté avec la lentille a été au rendez vous aussi.

je suis aux anges avec ce bijoux.

je file mettre quelques exemples sur le fil océan indien pour faire une pierre deux coups ;)

• 2 weeks later...
  • Replies 370
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sony_rx100_ii_dos_ecran-789f8.jpg

RX100 II

750€ ! :eek:

Sony lance pour commencer le « RX100 II », une version améliorée du RX100 avec lequel il revenait sur le segment des compacts experts il y a un an. Ce nouveau modèle complètera dans un premier temps son prédécesseur, sans le remplacer.

Comme sa référence l'indique, le RX100 II est une évolution du RX100 premier du nom. Il hérite notamment de son rapport encombrement/qualité inédit, avec son boîtier en aluminium logeant dans une poche de pantalon et son capteur au format 1 pouce, quatre fois plus grand qu'un capteur de compact grand public (de 1/2,3 pouce).

Un capteur rétro-exposé

En l'occurrence le RX100 II bénéficie d'un nouveau capteur, toujours de 1 pouces et de 20 millions de pixels, mais désormais CMOS rétro-exposé. Il offrirait ainsi la même qualité d'image à 12800 ISO que son prédécesseur à 6400 ISO. Il n'abandonne pas le filtre passe bas en revanche, comme le font certains concurrents. Il est associé au même zoom 3,6 fois Carl Zeiss équivalent à un 28-100 mm f/1,8-4,9 et à la même puce de traitement, qui permet désormais de filmer en 1080p à 24, 25 ou 30 i/s et plus seulement à 50 ou 60 i/s.

00F0000006084146-photo-sony-cyber-shot-dsc-rx100-ii.jpg

Écran orientable, viseur électronique et Wi-Fi

Le nouveau modèle se distingue aussi de son aîné sur le plan ergonomique. On retrouve ainsi l'écran VGA de 3 pouces à 1,23 millions de pixels (RGBW), qui est désormais orientable sur l'axe vertical, mais toujours pas tactile.

Mais l'appareil accueille aussi et surtout une griffe porte accessoire avec un connecteur Multi Interface lui permettant d'accueillir un flash, un micro ou un viseur électronique, ce dernier ouvrant la voie à une toute autre approche de la photo avec une autre prise en main. En contrepartie l'appareil prend 2,3 mm d'épaisseur et quelques millimètres en hauteur.

Il accueille enfin une connectivité Wi-Fi, permettant de le télécommander et/ou de transférer photos et vidéos à l'aide d'un iPhone ou d'un smartphone Android. Le NFC permet d'automatiser la connexion avec ces derniers. Les applications autonomes restent en revanche réservées aux NEX et il n'y a pas de GPS."

On dirait que les boutons et la mollette de sélection sont aux mêmes endroits, peut-être sera t-il compatible avec les caissons de son prédécesseur ?

On dirait que les boutons et la mollette de sélection sont aux mêmes endroits, peut-être sera t-il compatible avec les caissons de son prédécesseur ?

Plus large et plus haut ca serait etonnant...

RX 1000 Mise au point Manuelle ...

Bsr,

Quand je passe en mise au point manuelle ou en DMF, l'image semble "filtrée", comme si on applicait un filtre d'irisation ...

ça vous parle ?

Merci de vos retours ..

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-ii-p16674/test.html#test-complet

Je pense qu'on peut se passer des apports du M2. Rien d'exceptionnel ni d'indispensable, un capteur BSI pour "shooter" à 12800 !, un Wifi et un écran pivotable bridés.

Question prix on peut trouver le RX-100 à moins de 450€ port inclus.

Pour rejoindre les posts de M31iola et Ath: http://www.pixidive.com/caisson-etanche-pour-sony-rx100-pixidive,fr,4,Mk-RX100.cfm?gclid=CN-iy76dk7gCFe7JtAodmUsAGw

c'est ton matos ??

Oui, je teste demain (le flash est un transfert provenant du caisson précédent). Je plonge avec Stephan Le Gallais et je profite de sa gentillesse pour lui demander des conseils.

La MAP en macro c'est pas évident, va falloir travailler dur !

Merci Stephan (FB) pour tes conseils :top:

• 2 weeks later...

merci

j'ai deja entendu parlé de ce site et c'est vrai que ca donne pas forcement envie :)

sinon j'ai vu le RX100 a la fnac a 540 -5% de la carte fnac =>513 euros.

je me tate bien pour remplacer mon pana FT1

merci

j'ai deja entendu parlé de ce site et c'est vrai que ca donne pas forcement envie :)

sinon j'ai vu le RX100 a la fnac a 540 -5% de la carte fnac =>513 euros.

je me tate bien pour remplacer mon pana FT1

Je l'ai acheté dans un pack 1650€ au lieu de 1730€

RX-100, Caisson Recsea WHS-RX100, lentille macro Dyron UCL77 (avec bague M67 pour montage sur tous supports M67), kit de clipsage rapide pour lentille M67 et carte 32go SDHC.