Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)

Recommended Posts

ca doit etre celui que j'ai vu sur plongimage :cool:

j'ai vu un autre pack sur http://www.photo-denfert.com/ (d'ailleurs quelqu'un a un retour sur cette boutique? ) avec flash etc... mais ca reste encore cher pour moi :rougi:

Je vais peut etre me prendre petit à petit le matos avec l'apn en premier et le caisson ensuite puis flash etc...

Une question un peu hors sujet : je ne suis jamais allé au salon de la plongée et je me demandais si y'avait des revendeurs de materiels de plongée et/ou de photo et si y'avait des offres interessantes a ce moment la? Ca vaut le coup d'attendre le salon pour acheter un caisson?

Merci !!!

• Replies 370
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, il y a des boutiques et des fabricants qui proposent des ristournes pendant le salon. J'ai acheté mon caisson nauticam directement sur leur stand. Mais la baisse de prix était pas énorme non plus.

Sur les prix que j'avais vu sur d'autres stands sur les packs je suis plutôt réservé. Rien que le prix auquel ils vendaient l'appareil nu était tellement plus élevé que dans des boutiques style fnac que même avec leur ristourne ça restait plus cher que d'acheter l'appareil à la fnac et acheter séparément le caisson au tarif normal (et pourtant la fnac c'est pas vraiment une référence sur les bons prix).

A mon sens pour les meilleurs tarifs il vaut mieux acheter en ligne à l'étranger (c'est ce que j'ai fait pour mon flash et mon grand angle, même avec les frais de ports du japon et la douane j'y suis largement gagnant).

ca doit etre celui que j'ai vu sur plongimage :cool:

j'ai vu un autre pack sur http://www.photo-denfert.com/ (d'ailleurs quelqu'un a un retour sur cette boutique? ) avec flash etc... mais ca reste encore cher pour moi :rougi:

J'ai acheté plusieurs fois chez eux et ai même fait jouer une garantie (appareil noyé à cause du caisson), aucun problème.

Plongimage idem, Hubert est un bon conseiller.

Je vous met un lien sur une vidéo de 1'15 Mts 238Mo pour que vous puissiez avoir un léger aperçu de la qualité vidéo du Sony. Précisions: profondeur 16m, je n'ai pas utilisé le filtre rouge.

hello

la qualité est superbe

je me demande s'il ne fait même pas mieux que la Gopro

Moi qui possède un HD2, j'ai même l'impression que c'est meilleur !!!

J'ai vu et utilisé une gopro3 black avec bras téléscopique, filtre rouge et phare, je trouve que c'est nettement moins bon que le RX-100, et plus tu filmes profond sans appoint lumineux, plus cela ressemble à du 640*480.

bonjour,

Je remplace mon TZ10; j'ai un RX100 et je recherche un caisson qu'on puisse l'utiliser sans flash externe juste avec le flash interne.

D’après certain le Recsea laisse passer la lumière du flash interne y en n'a t'il d'autre. A ceux qui possède le Recsea pouvez essayer un prendre des photo juste avec le flash interne pour voir ce que ça donne.

Merci

• 3 weeks later...

bonjour,

j'hésite entre le RecSea et le Nauticam pour mettre autour de mon Rx100.

J'ai aussi un flash Sealife que j'aimerais garder. Par contre, je ne vois pas bien comment connecter le flash au caisson, car sur le Sealife, la fibre est nue. Faut il un connecteur particulier ?

bonjour,

j'hésite entre le RecSea et le Nauticam pour mettre autour de mon Rx100.

J'ai aussi un flash Sealife que j'aimerais garder. Par contre, je ne vois pas bien comment connecter le flash au caisson, car sur le Sealife, la fibre est nue. Faut il un connecteur particulier ?

Sur le Recsea tu as un adaptateur double pour fibres optiques nues http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1169952&postcount=203

Nauticam c'est du made in China

Recsea c'est du made in Japan

je viens de re regarder encore une fois l'ensemble des posts (ça doit bien faire une quinzaine de fois !!!) et je suis toujours dans l'hésitation.

il semble (sur les photos des 2 caissons) que le Recsea soit un petit peu plus ergonomique au niveau de l'ensemble des boutons et molettes ?

je plonge aussi en eau froide, donc avec des gants, et je voudrais pas me rater pour l'achat.