Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)

Recommended Posts

MELION tu me diras si tu apprécies le RX100 - je l'ai depuis 1 mois j'ai voulu hier me la pété en manuel en plongée - j'ai raté toutes les photos ! je suis une bille en photo mais c'est dommage d'avoir cet appareil et de ne pas profiter de ses capacités - Si je prends des cours ? tu en penses quoi ? ou je reste en automatique tant pis -

• Replies 370
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ftournesol

je devrais recevoir mon RX100 lundi, mais je n'aurais pas le caisson avant février, donc je ne pourrais pas en dire grand chose !

j'ai un reflex (pas pour la plongée) mais j'avoue que je suis en automatique la plupart du temps :/ j'avais pris un cours mais c'est dur de tout comprendre/retenir en une fois... pour le RX100 je pense qu'il sera en automatique au début, et si les photos sont ratées j'essaierai peut être de passer en manuel !

MERCI MELION et UNO - Je vais pour l'instant rester en automatique et je vais lire à nouveau le bouquin sur la photo sous marine ! merci UNO - mes enfants bossent sur paris mais moi je suis sur Marseille ..... dommage c'est sympa à toi :) en fait j'ai vu des tests photos et j'avais du coup mis les mêmes paramêtres .... sauf que ce n'est pas le même lieu la même luminosité .... c'était nul ! il me faut comprendre et ensuite le reste suivra ! bon wk

Hey,

Je possede le sony RX100 II et je commence a regarder du coté d'un caisson et d'un flash. J'ai actuellement un panasonic FT1 et son caisson mais sans flash externe donc je suis un peu dans le flou de ce coté la ^^

Si j'ai bien compris, en caisson , y'a deux école : ikelite (plastique) et les alu (aquapazza, recsea etc...)

Ikelite : + : moins cher, flottabilité positive

- : moins robuste, connexion caisson-flash proprietaire

Alu : + : plus robuste, connexion caisson-flash generique

- : plus cher , flottabilité negative

Pour pallier au incovenients des caissons ikelite, on peut utiliser un cordon a 100euros pour connecter un flash autres que ikelite (inon ou Sea&Sea)

Pour les autres caisson, il faut rajouter des elements pour faire flotter l'ensemble comme des bras flotteur.

J'ai bon?

Mais un truc que je comprends pas avec les caisson ikelite : sur les caissons alu, le flash interne est masqué entièrement par le caisson mais sur un ikelite, le flash interne ne risque pas d'eclairer et ainsi faire apparaitre des particules?

Bref, je sais pas quoi faire car je nage un peu ^^

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance !!!

Mais un truc que je comprends pas avec les caisson ikelite : sur les caissons alu, le flash interne est masqué entièrement par le caisson mais sur un ikelite, le flash interne ne risque pas d'eclairer et ainsi faire apparaitre des particules?

sur le nauticam il y a deux petit trous pour placer la fibre optique

sur ikelite il faut placer le cache (sur mon ancien j'avais complètement occulté avec tu tape noir résistant à l'eau)

Avec un caisson Ikelite pour un canon s100 + flash inon d2000, je n'ai pas de flotteur additionnel, et cela ne me semble pas necessaire, la stabilite est bonne

En ajoutant un 2eme flash (je completerai bien par un inon s2000 pour reduire les ombres projetees), je me pose la question

Le mieux est sans doute de calculer la flottabilite, c'est une caracteristique qu'on peut trouver.

Des infos utiles sur le site inon :

http://www.inon.jp/products/armsystem/weight_table.html

Finalement, j'ai fait une recherche pour ma config et j'arrive a un peu plus de 500 grammes de poids apparent; ce n'est pas delirant, mais qd meme significatif

je pense donc revoir ma position : des flotteurs s'imposent sans doute

Mais j'aimerais conforter ces calculs, car les infos sont parfois donnees en eau douce

Et pourquoi pas un nouveau post pour ce sujet specifique ?

• 1 month later...

Salut moi je me suis procurė un caisson meikon vendu par polaroid. Il m a coutė seulement 119.00cdn livrė et pour l avoir utilisė en dėcembre a montego bay jamaique,je n en pense que du bien.tu ne fera pas de meilleures photos avec un autre caisson.la qualite de tes photos dependra bien plus de ton savoir faire que du caisson. Bonne plongee. Marc