Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Cyber-shot DSC-RX100 (enfin du Raw)

Recommended Posts

• 3 months later...
  • Replies 370
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et justement, maintenant ? Est-ce que quelqu'un a testé sous l'eau ce RX100 IV ?

Un intérêt par rapport au III ? A part la vidéo en 4K ?

Pour la photosub - et sans parler budget dans un premier temps -, mieux vaut partir sur un I, un II, un III ou un IV ??

Le III qui avait été annoncé comme non compatible avec la photo macro semble faire de très belles macros avec des compléments optiques...

Le IV est décrit comme meilleur (forcément) que le III mais à terre, pas trouvé de comparaisons sous l'eau... :confused:

Les inconvénients : chauffe plus => plus de risque de buée même avec un caisson alu ?

Autonomie plus faible : 280 photos vs. 320

Pas évident tout ça...

Le III qui avait été annoncé comme non compatible avec la photo macro semble faire de très belles macros avec des compléments optiques...

oui et non

on peut clairement faire de la macro mais pour de la vraie micro macro, il te faudra bien cropper (genre les psychedelicums) mais avec 20mp ça se gère pas mal

Mais là bien heureux l'œil de lynx capable de dire sur l'écran de retour si tu es net sur l'œil ou le rhinophore ou bien un (p***** de) quart de mm derrière

ou alors le complément optique que j'ai acheté, +10, est insuffisant c'est possible aussi

oui et non

on peut clairement faire de la macro mais pour de la vraie micro macro, il te faudra bien cropper (genre les psychedelicums) mais avec 20mp ça se gère pas mal

Mais là bien heureux l'œil de lynx capable de dire sur l'écran de retour si tu es net sur l'œil ou le rhinophore ou bien un (p***** de) quart de mm derrière

ou alors le complément optique que j'ai acheté, +10, est insuffisant c'est possible aussi

Bon, ça rejoint pas mal d'avis que j'ai pu lire cet après-midi sur d'autres sites et forums...

Pour les lentilles, certains disent même qu'il faut taper dans du +15 mini et +20 mieux pour effectivement profiter à fond des possibilités de la bestiole...

Un autre point soulevé serait que les compléments optiques sont en général prévus pour du 28mm et que comme c'est un 24mm, il y a un vignetage à moins de zoo mer un peu plus...

Bon, ben je poursuis mes investigations, d'autant plus qu'une opportunité locale pour un II et tout le toutim serait bien possible...

Ca tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire... :froglol:

oui et non

le viewfinder de Nauticam a fixer sur le caisson via 2 rails aide bien à faire la mise au point car il permet de grossir ce que l'on voit sur l'écran arrière; ensuite : "pas bouger !"

ça reste quand même bien galère

le viewfinder de Nauticam a fixer sur le caisson via 2 rails aide bien à faire la mise au point car il permet de grossir ce que l'on voit sur l'écran arrière; ensuite : "pas bouger !"

ça reste quand même bien galère

intéressant !!!! faut que je me rencarde !

j'avais monté en verre grossissant mais ça n'a pas suffit :D

• 5 months later...
Salut tout le monde,

j'hésite entre 2 caissons:

http://www.recsea.com/whs-rx100.html

http://www.recsea.com/cws-rx100.html

la différence de prix est énorme !!! autant prendre le moins cher non ? quel est vraiment l'avantage à part la profondeur ?

d'avance merci pour votre réponse :-)

bin effectivement sauf à ce que tu plonges très profond

ceci dit, il n'y a pas que recsea sur le marché du rx, je n'ai pas eu le recsea entre les mains donc je ne peux pas bien juger mais sur le papier, je préfère carrément mon acquapazza