Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
szdavid

Mon séjour (non encore fini) à Malte

Messages recommandés

Salut à tous,

je l'avais promis ici alors voici un retour sur mon séjour à Malte avec Dive Systems...

Alors, dans l'ordre des choses :

- le vol avec air malta : super compagnie très agréable, je recommande en plus, à l'aller (je suis encore à Malte donc le retour ce sera la surprise), presque personne dans l'avion --> une rangée pour moi tout seul

J'avais payé le supplément bagage pour emmener un recycleur avec moi, c'est passé sans problème (contrôle supplémentaire avec des agents de sécurité en ma présence mais rien d'anormal)

- pour l'hotel, le transport,... j'ai laissé dive systems tout gérer ; ils ont réservé l'hotel, le taxi pour m'emmener de l'aéroport à l'hotel,...

Tout correspondait comme prévu (sauf que je suis déçu par le St Julian's Bay hotel ; la prochaine fois je prendrai peut être la gamme au dessus mais j'étais prévenu rien qu'en regardant trip advisor)

- mon moniteur (un moniteur rien que pour moi toute la semaine, grand luxe), est venu me chercher à l'hotel en voiture, direction le centre, revue des papiers, du matos (classique)

- le club est très bien, propre, magasin avec tables et chaises, station de gonflage nitrox et trimix, chaux à disposition, 3/4 camions de taille différente,...

Et une très très bonne ambiance

- la plupart des plongées se font depuis le bord, assez agréable (pas de mal de mer, moins de stress mais plus de marche). Je n'ai fait que des épaves et j'ai adoré. Ainsi que 2 plongées à Gozo avec prise du ferry

Pour 2 plongées profondes, on a pris le bateau, soit un grand bateau très agréable avec une quinzaine de plongeurs profonds dessus mais il y avait la place, soit un bateau de pêche maltais mais on n'était que 4 : largement la place

- En dehors de la plongée, je trouve Malte très agréable (je ne vais commencer le vrais tourisme que maintenant, jusqu'à présent, c'était plongée) mais le village est très agréable, les gens sympa, je comprends les gens qui aiment cet endroit...

Alors, au final ?

Je suis plutôt partisan de ne jamais revenir là où je suis déjà allé mais Malte est en train de me faire changer d'avis...

Dive Systems : un club sérieux et sympa avec qui j'ai vraiment envie de replonger

Malte : Île très agréable avec plein de plongées épaves possible s pour tous les niveaux

Franchement, je vous conseille ! !

Lien vers le club : http://www.divesystemsmalta.com/

A plus