Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche conseil sur nemo wide mares

super-paul0
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon aladin pro étant en panne de batterie, je n'ai pas le temps de faire changer la pile pour la énième fois avant de partir plonger début juillet. De plus à chaque changement de pile cela revient à 80/90€.

Je souhaite donc investir dans un ordinateur neuf.

Mes critères :

- gestion du nitrox

- très lisible (je suis hypermétrope et, même avec un masque correcteur, je préfère...)

- possibilité de changer la pile sans problèmes

- robustesse

Après avoir lu des avis mitigé sur le aladin 2G dont les indications ne sont apparemment pas très lisibles, je m'oriente plutôt vers le nemo wide de mares. Par contre, je voudrais savoir s'il est facile de se procurer des piles de rechange et surtout de les changer sans être obligé de le renvoyer en atelier !

Je précise que j'habite en province et n'ai donc plus accès facilement à un magasin de plongée. Je dois donc tout commander sur internet.

Merci à tous pour vos conseils

Bonjour,

Mon aladin pro étant en panne de batterie, je n'ai pas le temps de faire changer la pile pour la énième fois avant de partir plonger début juillet. De plus à chaque changement de pile cela revient à 80/90€.

Je souhaite donc investir dans un ordinateur neuf.

Mes critères :

- gestion du nitrox

- très lisible (je suis hypermétrope et, même avec un masque correcteur, je préfère...)

- possibilité de changer la pile sans problèmes

- robustesse

Après avoir lu des avis mitigé sur le aladin 2G dont les indications ne sont apparemment pas très lisibles, je m'oriente plutôt vers le nemo wide de mares. Par contre, je voudrais savoir s'il est facile de se procurer des piles de rechange et surtout de les changer sans être obligé de le renvoyer en atelier !

Je précise que j'habite en province et n'ai donc plus accès facilement à un magasin de plongée. Je dois donc tout commander sur internet.

Merci à tous pour vos conseils

Et tu cherches quoi de plus comme info ?

Si c'est fiable ? aux vues des réponses, on peut dire que la réponse est plutôt oui.

Si c'est lisible ? Oui. Moins qu'un Aladin et ses gros chiffres selon moi mais assez clair quand même.

Après, la pile est effectivement changeable par l'utilisateur et tu peux les commander sur le net :)

J'en ai un.

100 plongées et pas un problème.

Pile ? Trouvable n'importe où, CR2450 (de mémoire).

Changeable ? Une pièce de 1 € pour tourner et démonter le "couvercle" de la pile, l'enlever (le couvercle puis la pile, pas la pièce), la changer (la pile) et remonter le tout. Genre 1 mn, avec quelques secondes supplémentaires pour vérifier le joint, le graisser un quart de poil (mais pas plus) et le remettre à sa place, sans le changer.

Pour le reste, simple, lisible, facile à manipuler, ergonomique.

Bon faut avancer et pas se lamenter.

TU veux une nemo wide .. c'est bien

T'es en province et tu dois commander par internet .. c'est mieux (l'age de bronze c'est fini)

Même à Paris quand on sait ce qu on veut c'est mieux : Tu reposes ta souris et le livreur sonne à ta porte.

La pile se change elle même.; bon ok tu l'aides un peu . elle est vendue 3,48 euros. C'est une CR2450.

Bonjour,

J'ai eu le même souci : arrêt impromptu de mon fidèle Aladin pro, alors que l'indicateur de batterie indiquait 49%. J'ai acheté en catastrophe sur Internet un Nemo Wide car j'avais besoin d'un ordi et le chgt de pile de l'Aladin a pris les deux mois annoncés (envoi en métropole à Antibes).

Après quelques mois d'utilisation : Que des bonnes choses sur le Nemo Wide. Les chiffres sont gros et l'utilisation très simple. Seule différence notable : les paliers affichés et surtout la décroissance de ces derniers dans la zone des 10 m.

A titre d'exemple, j'ai constaté plus de 6 min de différence, pour la même plongée (j'ai désormais accroché mon aladin à pile neuve sur la stab), dues, je pense, aux profils de désaturation différents des deux modèles. Je n'intégre pas là les 3 min supp à 3m indiqués systématiquement par le Némo après l'effacement des paliers.

Je n'aiacquis pas le kit transfert vers un ordi, n'en voyant pas l'intérêt.

Le plus par rapport à l'Aladin : Nitrox et t° de l'eau. Le reste, y compris le RGBM, du marketing !

Bonne journée