Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils petit matériel

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrits sur votre forum car je cherche des conseils. J'ai fais un petit tour dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Bonze et je suis photographe. J'ai en projet de faire une séance de photo immergée. Il y a quelques années j'avais fait des essais avec un petit compact grand public ( http://www.ipernity.com/search/doc?w=33031&q=underwater ) mais j'ai envie d'aller plus loin.

N'ayant pas les moyens d'acheter un caisson pour mon boitier reflex, j'ai bien envie de m'acheter le sac étanche Uwa-Marine U-A. En effet, je compte ne travailler qu'en faible profondeur (piscine, rivière, bord de mer).

Que pensez-vous de ce choix ? Est-il judicieux ? Y-a-t-il d'autres alternatives ?

Secundo je cherche des petites bouteilles d'air "à main". Je ne suis pas sûr que cela existe, mais j'ai cru en entendre parler il y a quelques temps. Quelque chose qui permette à la modèle de rester un peu plus longtemps sous l'eau, sans avoir la lourdeur physique et pécuniaire de "vraies" bouteilles de plongée. Car quand on shoote sous l'eau le problème de la respiration n'est pas négligeable ;) La dernière fois j'ai failli boire la tasse, ayant oublié de respirer, concentré que j'étais sur mon cadre :)

Voila.

Merci d'avance pour vos réponses.

En effet, je compte ne travailler qu'en faible profondeur (piscine, rivière, bord de mer).

définir faible profondeur

en piscine, chez moi, ça peut aller jusqu'à 15m

en bord de mer, beaucoup plus.

un sac ewa-marine, ç'est fait pour protéger du sable, des embruns et d'une faible immersion. pourquoi pas ?

pour ta petite bouteille, on voit ce que c'est, mais d'abord réponds à la 1ere question.

car même en remontant d'1.30m, oui, 1.30m, ça peut être dangereux sans un minimum de connaissances et de pratique.