Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils petit matériel

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrits sur votre forum car je cherche des conseils. J'ai fais un petit tour dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Bonze et je suis photographe. J'ai en projet de faire une séance de photo immergée. Il y a quelques années j'avais fait des essais avec un petit compact grand public ( http://www.ipernity.com/search/doc?w=33031&q=underwater ) mais j'ai envie d'aller plus loin.

N'ayant pas les moyens d'acheter un caisson pour mon boitier reflex, j'ai bien envie de m'acheter le sac étanche Uwa-Marine U-A. En effet, je compte ne travailler qu'en faible profondeur (piscine, rivière, bord de mer).

Que pensez-vous de ce choix ? Est-il judicieux ? Y-a-t-il d'autres alternatives ?

Secundo je cherche des petites bouteilles d'air "à main". Je ne suis pas sûr que cela existe, mais j'ai cru en entendre parler il y a quelques temps. Quelque chose qui permette à la modèle de rester un peu plus longtemps sous l'eau, sans avoir la lourdeur physique et pécuniaire de "vraies" bouteilles de plongée. Car quand on shoote sous l'eau le problème de la respiration n'est pas négligeable ;) La dernière fois j'ai failli boire la tasse, ayant oublié de respirer, concentré que j'étais sur mon cadre :)

Voila.

Merci d'avance pour vos réponses.

En effet, je compte ne travailler qu'en faible profondeur (piscine, rivière, bord de mer).

définir faible profondeur

en piscine, chez moi, ça peut aller jusqu'à 15m

en bord de mer, beaucoup plus.

un sac ewa-marine, ç'est fait pour protéger du sable, des embruns et d'une faible immersion. pourquoi pas ?

pour ta petite bouteille, on voit ce que c'est, mais d'abord réponds à la 1ere question.

car même en remontant d'1.30m, oui, 1.30m, ça peut être dangereux sans un minimum de connaissances et de pratique.

Pour ce qui est de la profondeur, disons que si je descends à 2 m ce sera bien le bout du monde.

Quand je parlais de piscine, je pensais piscine particulière. Sur les photos que j'ai mises en lien, on doit être à 1 m de profondeur max.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 77
      Bonjour a tous, Je me présente Dylan résidant en Bretagne, j'ai commencé par la chasse sous marine en 2012 et j'ai ensuite continué dans le domaine en passant mon OW et mon AOW en 2019  Je plonge en bouteille essentiellement pendant mes vacances. J'ai passer les spécialités profonde, nitrox 40% et sidemount. Je suis en train de me renseigner pour mes premiers achat d'équipements : stab, détendeur et ordinateur. Pourriez vous me conseiller mon problème étant sur la stab.. je p
    • 31
      Bonjour, Mon niveau est actuellement open water diver PA20 sous la fsgt(2019) J’ai passé dernièrement à la certification nitrox (computer Nitrox Diver). je souhaiterais passer au niveau 2 pour plonger jusqu’à 40m. je suis un peu perdu sur les différents niveau 2. Quelles formations me recommandez vous? Je vous remercie. Julien.
    • 18
      Hello la communauté : )    Je serai en Martinique du 28 janvier au 18 Février ! Une grosse partie du voyage sera en navigation (dans les îles grenadines pendant 14j) ; Hors navigation j'ai également ~6jours à Terre : p   Nous avons avec ma compagne le souhait de faire quelques plongées (4/5 plongées serait un belle objectif !) ; Ma femme est niveau 1 et moi niveau 2 ;    J'ai parcouru le forum avant de faire ce post, mais je souhaitais tout de même bé
    • 7
      Je partage une info lue sur FB :   Bonjour, le club de plongée associatif le nautilus de l'île de ré, c'est fait cambrioler. 55 blocs air pour la majorité des 15 L et 5 pony alu 7 L avec leur détendeurs MARES OXY ont disparu. Egalement ont été volé les 2 rampes de gonflages du compresseur, 5 combinaisons humides ROVER MARES ainsi que 2 détendeurs MK2. Les numéros de série des blocs vont passer en statue volé sur l'application TIV. La quantité ne passe pas inaperçue,
    • 32
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.