Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Detendeurs eaux froides pour graviere alsacienne

jo68

Recommended Posts

Bonjour à tous,

actuellement prepa N1 en Alsace je souhaiterai acheter des detendeurs pour eaux froides. J'ai trouvé 2 packs me plaisant pas mal. Le quel me conseillerez vous?

Le 1er est un Mares: http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/pack-detendeur-complet/kit-detendeurs-abyss-22t-abyss-12st-tubes-myflex-sacoche-dual

le 2eme un Aqualung auquel je devrai rajouter un 2eme 1er etage: http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/plongee/pack-detendeur-complet/pack-detendeur-legend-supreme-acd-2012-octopus-legend-manometre-al50-sacoche-aqualung

Merci pour votre aide.

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour ma part j'ai un aqualung légende, je plonge dans les eaux froides et jamais de problème de givrage. C'est du bon matériel, fiable et performant.

Pour ma part, je choisirais à nouveau un Aqualung.

Je ne connais pas. En tout cas dans les clubs que je fréquente quand je plonge en eaux froides, c'est très souvent des Aqualung ou Apex. Jamais trop vu de mares il me semble.

Ca doit quand même être un signe je pense.

Hello,

les 2 sont très bons. Et l'Aqualung est excellent.

Je me permets une petite question et ne veux absolument pas lancer un débat, c'est vraiment juste par curiosité : tous les prépas N1 de ton club ont 2 détendeurs complets à l'instar du Guide de Palanquée ??

Je ne connais pas. En tout cas dans les clubs que je fréquente quand je plonge en eaux froides, c'est très souvent des Aqualung ou Apex. Jamais trop vu de mares il me semble.

Ca doit quand même être un signe je pense.

En Valais je ne sais pas. Mais ici, sur Vaud/Neuchatel, c'est le contraire: une majorité de mares Abyss, avant les Apex/Aqualung. C'est le détendeur qui fait l'unanimité en terme de givrage (enfin, de non-givrage plutôt).

Et de plus le set proposé me semble très compétitif comme prix.

L'autre solution c'est d'imprimer les 2 offres et d'aller voir Laurent chez Aquadif à Sausheim .... tu auras un conseil avisé et tu auras une base de discussion sur l'aspect "économique" de notre sport préféré .... ;) .... comme le dit Alex39 , demande un devis !

Moi qui plonge aussi en alsace toute l'année, sauf exception, tout mon entourage utilise en majorité de l'aqualung en version suprême ou de l'Apeks.

Pour moi j'ai un Legend Suprême en principal et un Titan LX Suprême en secours.

Et comme le dit Troissanbars, va voir Aquadif avec tes offres. Si ça se trouve il est pas plus chère, sinon en discutant il devrait s'aligner sur les tarifs internet. Mes 2 Aqualung viennent de chez Aquadif Strasbourg et mon Legend était au même tarif que sur le web.

:+1: Pour le Legend...

J'ai un Legend LX suprême en principal et un titan LX suprême en secour et je n'ai jamais givré...

Pourtant en ce moment à Kruth à 30 m l'eau est à 3 ou 4 degrés...

Sinon j'irai également voir chez Aquadif...

Non seulement tu auras un bon tarif mais le service le cas échéant en plus...

@ plus

Franck