Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Safaga - Ménaville


maf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous envisageons de retourner en Egypte avec les enfants et pensons essayer l'hôtel Ménaville à Safaga.

Est-ce que quelqu'un saurait nous dire comment est la plage ? Est-ce une vraie plage de baignade ou est-ce juste le plateau récifal qui nécessite un ponton pour aller à l'eau ? Comment est le snorkeling devant l'hôtel ?

 

Merci d'avance.

 

/MAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle
Je confirme : "vraie" plage de sable avec quelques malheureuses patates bien amochées

mais certains irréductibles poissons résistent encore et toujours pour le bonheur des enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement le ménaville n'est pas terrible, en particulier il est "squatté" par une clientèle de Russes et polonais absolument sans éducation.

Donc : lutte aux buffets , clients ivres le soir et fesant du bruit, transat de plage réservés aux aurores par des clients qu'on ne voit pas de la journée.

 

Bref c'est pas terrible terrible, en même temps sur Safaga dans les Hotels avec piscine ya pas un choix énorme (le lotus Bay juste a côté est du même topo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi fortement l'hôtel Amwaj Blue Beach Resort& Spa, Abu Soma (en fait, Safaga).

 

Par contre le club de plongée Barakusa Diving Abu Soma (situé dans l'enceinte de l'hôtel) est lui plus que recommandable, staff charmant et très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement le ménaville n'est pas terrible, en particulier il est "squatté" par une clientèle de Russes et polonais absolument sans éducation.

Donc : lutte aux buffets , clients ivres le soir et fesant du bruit, transat de plage réservés aux aurores par des clients qu'on ne voit pas de la journée.

 

Bref c'est pas terrible terrible, en même temps sur Safaga dans les Hotels avec piscine ya pas un choix énorme (le lotus Bay juste a côté est du même topo)

Malheureusement, c'est à peu près partout comme ça...la mer rouge est aux Russes ce qu'Ibiza est au allemands !

Par contre pour des non plongeurs, la plage est propre et utilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils !

C'est effectivement difficile de trouver un bon hôtel-club avec un kids club francophone, une vraie plage avec un minimum de vie marine ET à proximité d'un club de plongée qui fait plonger les enfants à partir de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils !

C'est effectivement difficile de trouver un bon hôtel-club avec un kids club francophone, une vraie plage avec un minimum de vie marine ET à proximité d'un club de plongée qui fait plonger les enfants à partir de 8 ans.

 

Recherche du côté de l'intercontinental, Abu Soma.

 

On était malheureusement à l'hôtel "à cote", Amwaj Blue Beach Resort& Spa, mais parfois les bateaux / plongées partaient de l'intercontinental, et j'ai eu l'impression qu'il était "pas mal", impression confirmée par les plongeurs sur le bateau.

Je pense aussi qu'ils ont un "kids club"...mais bon, ils risquent d'apprendre l'anglais et le russe.

 

Tu peux essayer de passer un e-mail au Barakuda club, ils sont vraiment pro et arrangeants, et ils ont des clubs dans plusieurs hotels, DONT l'intercontinental.

 

Peut être une piste à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il est "squatté" par une clientèle de Russes et polonais absolument sans éducation

Lors de mon dernier séjour (il y a presque 2 ans) ce genre de comportement s'effaçait.

Il y avait des familles de "Russes" (ne connaissant pas la langue je ne peux l'affirmer)

avec enfants et la tôlière Russe n'a pas l'air commode : ça voulait filer droit !

J'avais été agréablement surpris et suis revenu sur mes clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de trouver un bon hôtel-club avec un kids club francophone

Je ne garde pas un grand souvenir de ce point précis...ma fille non plus et n'y est resté qu'une 1/2 journée sans grande activité.

A voir si durant les grandes vacances scolaires, ça change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ajoute un petit commentaire, histoire de partager quelques infos avec les voyageurs qui projettent d'aller dans ce coin.

 

Safaga reste une destination excellente pour les débutants, et en dehors de la foule pour les plus expérimentés.

 

Le Menaville est un hotel pas mal côté chambres et "bof bof" côté cuisine. Indiqué si c'est juste pour y loger, pour des plongeurs, ou pour un séjour famille si on n'est pas regardant sur le buffet et certains clients comme indiqué ci-dessus.

 

L'hotel Calypso a fermé, on le sait, il est maintenant rouvert sous la tutelle d'un Liégeois, qui voudrait faire de cet endroit la meilleure table de Safaga. C'est vrai que la constance n'est pas le fort des cuisiniers locaux, mais il n'en reste pas moins que c'est là que mes camarades et moi avons le mieux mangé la semaine dernière.

 

L'hotel Amira reste un logement d'un bon rapport qualité / prix, à quelques centaines de mètres de la marina, chambres tout à fait correctes (pour un 3*), piscine agréable avec bar, très bien pour l'apéro. Je dis bien un logement, car même si le personnel est aimable et fait son possible, la cuisine est épouvantable ! Une seule fois du pain frais sur la semaine, des pâtes qui ont du cuire des heures, des oeufs durs qui sortent du congélateur et d'autres mets innommables nous ont permis de nous préparer à la prochaine édition de Koh-Lanta... A noter que cet hotel ne prend pas les cartes de crédit, dernière petite surprise à 30 minutes du départ...

 

Restent les gros hotels de classe luxe (ou supposés, car prix doublé ne signifie pas 2x mieux) qui se trouvent plus au nord, on en a parlé plus haut dans cette discussion, Abu Soma et Sharm el Naga.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Safaga dispose d'un caisson hyperbare mutiplaces et on peut même trouver un médecin hyperbare (qui m'a paru fort serviable et compétent, il a sa propre clinique privée face au Lotus Bay, coordonnées par MP pour les amateurs).

 

En ce qui concerne la plongée, ceci dit en passant, sachez que Dune a été repris par un groupe qui tente d'en faire le Décathlon de la plongée... ils sont déjà établis aux Maldives, en Asie et le nombre de leurs centres s'agrandit en permanence.

 

Quant à nous, nous avons préféré une structure égyptienne plus petite mais bien connue, United Divers, chez qui nous avons trouvé en même temps une ambiance assez familiale et un professionnalisme discret. Il faut dire que ce n'est pas, et de loin, la première fois qu'on les fréquente, et jamais nous n'avons eu à nous en plaindre. Tout petit souci qui pourrait survenir est rapidement solutionné et çà roule... Comme dans beaucoup d'endroit maintenant, le Nx est dispo sans supplément. Un (bon) guide francophone est toujours disponible pour les groupes belges et français. Un bon guide, c'est la rigolade dans la souplesse et la sécurité mâtinée d'une longue expérience. On peut juste déplorer cette fois que, à cause du peu de touristes, nous ayons du embarquer des clients d'autres centres de plongée, et donc avons du faire des concessions quant aux sites que nous aurions aimé visiter tous les jours (genre Abu Kefan ou Middle reef). On aurait du partir en croisière, me direz-vous...

Deux bateaux daily (sortie journalière) et un gros bateau de croisière, le Spyrodream, qui rencontre un succès mérité (vous pouvez essayer, mais c'est plein presque jusqu'en 2013), c'est la flotte actuelle de United Divers. Des bateaux supplémentaires peuvent être affrêtés à la demande.

Le patron, Hamada Saad, vous dira de ne pas lui casser les c*uilles, mais il se coupe en quatre pour faire plaisir aux clients. Projet en cours : l'ouverture à Marsa Alam d'une succursale...

Bref, un centre à recommander à ceux qui ne veulent pas de la plongée industrielle, à prix fort raisonnable, vendu par plusieurs agences en Belgique et en France. Les locaux se trouve sur la droite de l'hotel Amira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche du côté de l'intercontinental, Abu Soma.

 

On était malheureusement à l'hôtel "à cote", Amwaj Blue Beach Resort& Spa, mais parfois les bateaux / plongées partaient de l'intercontinental, et j'ai eu l'impression qu'il était "pas mal", impression confirmée par les plongeurs sur le bateau.

Je pense aussi qu'ils ont un "kids club"...mais bon, ils risquent d'apprendre l'anglais et le russe.

 

Tu peux essayer de passer un e-mail au Barakuda club, ils sont vraiment pro et arrangeants, et ils ont des clubs dans plusieurs hotels, DONT l'intercontinental.

 

Peut être une piste à suivre...

 

Je vais 2 fois par an à Safaga et je loge toujours à l'Ali Baba

 

Le club Barakuda de l'Amwaj et de l' ex- intercontiental ( je crois que maintenant son nom est Kiriazi Palm resort...) travaillent ensemble et sont très très pro; perso je plonge uniquement avec eux .

Matériel (si tu n'as pas le tien) en excellent état, équipage des bateaux très sympa, les capitaines font tout leur possible pour éviter les spots surpeuplés en partant un peu plus tard que les "concurrents".....peu de plongeurs sur les bateaux en général (maximum 8 personnes, instructeur inclus)

transfert de l'hôtel au club pris en charge.

 

si cela peut te servir................

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 6
      Bonjour , je pars plonger à SAFAGA du 20 au 24 mars. Quelle épaisseur de combinaison pour une semaine de plongée : 5 avec une petite laine genre un top Néoprène ou directement la 7 mm. Et les palmes : chaussantes ou réglables ? Je ne suis pas très fan des réglables. Merci de vos bons conseils , à votre écoute  
    • 10
      hello,   un petit message ce soir pour vous faire part de mon mécontentement quand a la gestion de la croisière avec Dunes.  je ne reviendrai pas sur les fonds marins de la mer Rouge, vous les connaissez, mais quand on vous vend une croisière bateau et que le dernier jour se fait a l’hôtel car le bateau est loué très loin et doit être rendu plus tôt pour faire de la nav .. c'est prendre les clients pour des cons. Personne n’était au courant, et en milieu de séjour on apprend la no
    • 36
      Ça fait donc une semaine que je suis rentré de mon séjour à Safaga... Je ne vais surement pas faire découvrir grand chose de nouveau aux habitués du forum, mais ce petit compte rendu pourra peut-être être utile à quelqu'un.   Le voyage Ça a donc commencé de piteuse manière... Départ de Barcelone le samedi matin, l'avion a du retard au décollage et ensuite encore plus de retard à l'atterissage à Zurichà cause du mauvais temps... Resultat la correspondance est perdue et je vais devoir passer
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.