Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

profondeur Trimix et règlementation en France


plalm

Messages recommandés

Et je ne parle même pas de la remontée rapide entre 6 mètres et la surface...

 

Sans vouloir s'acharner sur Patrick mais d'une façon générale, ce "passage" est un vrai palier en lui même, qui doit se faire très lentement effectivement (prendre 2-3 minutes pour effectuer ces 6 derniers mètres et garder le détendeur oxy en bouche en attendant la récupération du bateau est loin d'être un paramètre négligeable pour se préserver d'un ADD, qui plus est sur de la plongée dite un peu "engagée")

 

P.S: faites comme moi dorénavant, ne dépassez plus la profondeur de 12m maximum (au moins on est tranquille de ce coté là pour toutes ces questions :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'adore l'anonymat de ce garçon, qui par le passé a même utilisé l'accès club qu'il a (avait) sur le site FFESSM, pour identifier certains plongeurs / moniteurs sur ce forum. Pour autant, dès qu'il s'agit de sa personne, il reste énigmatique et profite de cette situation pour éprendre ses idées, ses leçons...

Quand on mets ma date de naissance et mon niveau de MF 12...

ça colle pas non plus. ;):rougi:

 

P.S: faites comme moi dorénavant, ne dépassez plus la profondeur de 12m maximum

Itou Arnaud... quand je serai MF 20, j'irai à 20 mètres.:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse dans la citation que tu quotes...:rolleyes:

 

("le nitrox n'a pas été pris à 15m"...sous entendu il a été pris plus bas)

ça va, il y a en a au moins un qui lit attentivement :)

 

bonne remarque sur le palier à 4m au lieu de 6m, qui serait meilleur pour profiter de la PpO²

sans doute une mauvaise habitude résiduelle :confus:

sur cette plongée, ça ne change pas le temps de sortie, ceci dit

 

des courbes, j'en ai des plus jolies.

pas parfaites, mais plus jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: faites comme moi dorénavant, ne dépassez plus la profondeur de 12m maximum (au moins on est tranquille de ce coté là pour toutes ces questions :froglol: )

 

+1, mais nous on s'est fixé un max de 15 minutes de paliers avec les gaz quivontbien

 

avec l'âge, les paliers, ça devient chiant, et ça retarde trop l'heure de l'apéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette plongée, ça ne change pas le temps de sortie, ceci dit

Ca ne le changera sur aucune, il n'y a pas d'azote dans l'oxy pure (c'est con je sais mais ca explique la chose, quelque soit la profondeur de prise d'oxy, c'est un "temps" à faire...la profondeur ne joue plus)

Raison de plus pour aller le prendre "profond" si je puis dire, on s'evite une "potentielle" formation de bulle, et si l'on croit les études sur la fenêtre oxygène, on "ouvre" bien mieux à 6-7m qu'a des profondeurs moindres ;)

 

des courbes, j'en ai des plus jolies.

pas parfaites, mais plus jolies.

 

Mais j'en suis persuadé, je dois en avoir des pas terribles aussi à bien chercher (mais bon c'est vrai que celle là était particulièrement...moche ? :rolleyes::D raison de plus de rester à +4, le conservatisme permet d'absorber tous ces "petits" écarts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, moi ce qui me dérange c'est de planifier en VPM et de suivre l'ordi qui est en GF ...

Des outils de planification existent en GF, des ordinateurs existent en VPM, alors autant rester cohérent.

Si l'idée est de faire coller le VPM aux GF, autant s'en passer et économiser les 50€ de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne publieras pas celle de 100 Mt du mois de septembre ? :non:

:rougi:

 

T'es pas joueur Alain, un peu de panache bordel !:froglol:

 

(je vais faire quoi moi si je peux plus commenter sur les forums ? non parcqu'avec plus que 50 plongées par an en gros, je "virtualise" de plus en plus moi maintenant...)

 

Je crois que je vieillis...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, moi ce qui me dérange c'est de planifier en VPM et de suivre l'ordi qui est en GF ...

Des outils de planification existent en GF, des ordinateurs existent en VPM, alors autant rester cohérent.

Si l'idée est de faire coller le VPM aux GF, autant s'en passer et économiser les 50€ de licence.

oui, mais mon binôme habituel, il n'a pas d'OSTC.

alors on planifie au VPM, et on suit le run-time

les GF en 30/70, ça colle en temps, avec des paliers bas un poil différents, et ça sert de secours

 

l'ordinateur en VPM, ce n'est pas tout à fait le même prix que l'OSTC.

les 50€ de licence, on n'est plus à ça près, au trimix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais mon binôme habituel, il n'a pas d'OSTC.

alors on planifie au VPM, et on suit le run-time

les GF en 30/70, ça colle en temps, avec des paliers bas un poil différents, et ça sert de secours

 

l'ordinateur en VPM, ce n'est pas tout à fait le même prix que l'OSTC.

les 50€ de licence, on n'est plus à ça près, au trimix

 

Salut,

 

C'est vrai qu'au Tx t'es pas à 50€ près pour une licence VPlanner. Un GF 30/70 ça donne un peu près la même chose qu'un VPM+4 ? Sur ce genre de profil et même un chouïa plus profond je règle du 30/85, mais j'utilise du Bubu GF partout (Vision, Dive Planner, OSTC avant j'avais un Pursuit, revendu, mais les temps sont durs, alors j'ai pas cotisé pour un Predator). Sinon, je préfère aussi finir mes paliers plus profonds, c'est plus facile à tenir en CCR en injectant manuellement de l'O2 et tu peux avoir une PpO2 plus élevée, sans avoir à "corriger l'assiette" sans arrêt.

 

Le mimixou il est devenu calme tout d'un coup...

 

@Pascal: je serai à La Londe 3 semaines, mais je change de crèmerie cette année (j'en ai assez des 2 "originaux" sur le bateau). Je présume que toi tu seras sur l'Eperlan ? En octobre je serai à Safaga dans la base IART, pour faire un peu de Tx en eau chaude (enfin).

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas joueur Alain, un peu de panache bordel !:froglol:

 

(je vais faire quoi moi si je peux plus commenter sur les forums ? non parcqu'avec plus que 50 plongées par an en gros, je "virtualise" de plus en plus moi maintenant...)

 

Je crois que je vieillis...:(

 

Voyons, voyons...

Je sors ton dossier...

Mouais, vi, vi... ;)

 

 

Le mimixou il est devenu calme tout d'un coup...

 

 

Voyons, voyons...

Je ressors le dossier...

Mouais, vi, vi... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Mimixou est allé plonger aujourd'hui! Vous ne croyez pas que j'aller rester à vous lire avec autant de soleil dehors....................... Ceci étant ayant juste survolé votre prose, je reste pour le moins circonspect :eek: par rapport sur le fait qu'un instructeur ait pu valider un brevet hypo à un candidat montrant des lacunes importantes il y a un mois. :confus: Et qui n'a surement pas du faire plus de 5 plongées entre octobre dernier et celle dont on parle. Dire que c'est la faute du détendeur oxy du binôme me fait rire, parce que ça ne prend pas 15 minutes pour régler cela, donc les variations sur la courbe sont liées à autre chose: étanche, manque d'anticipation, wing, lest, etc. Maintenant je ne vais pas jeter ce bon DuboisP avec l'eau du bain :grimace: . Il a voulu partager son expérience ici, on lui a fait part de nos remarques, c'est un forum, c'et fait pour. L'important c'est qu'il en tienne compte :top: avant de vouloir descendre plus bas que 70 mètres en autonomie. Parce que le Togo c'est facile :malade: comme plongée. Apparemment des clubs de Cavalaire font des formations normoxiques dessus............................ A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.