Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plaque + wing

lamuure
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question à 2 balles .................. comment fixe t'on une plaque sur une wing ??

Ma question se porte sur un ensemble harnais dive rite transplate+plaque inox à monter sur une wing dive rite rec wing.

Y a t'il des attaches spéciales ?

Par avance merci

Bonne soirée

Normalement, besoin de rien : la wing est coincée entre la plaque et le STA si tu n'as qu'un seule bouteille ou directement entre la plaque et le bi sinon.

Vu que le sandwich est en plus traversé par 2 tiges de 8mm, ca ne risque pas de bouger !!

Pour les manipulations, si tu préfères garder la wing solidaire de la plaque, tu peux utiliser ce type de fixation :

http://www.diverite.com/products/catalog/hardware/hw1069

Bonjour,

Petite question à 2 balles .................. comment fixe t'on une plaque sur une wing ??

question mal posée

en fait, la vraie question est :

comment fixe t'on une wing sur une plaque ?

réponse : on se sert des TROUS :hehe:

Bonjour,

Soit le bi par ses cerclages, soit le STA ont des tiges filetées qui dépassent, sur lesquelles s'enquillent la wing, puis la plaque, et le tout se boulonne sur la plaque, par écrous 6 pans ou papillons.

Un gros sandwich en fin de compte :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 37
        Bonjour,   Je plonge actuellement en haute chaude exclusivement avec une stab sans poids largables. Je compte passer sur une wing Xdeep Zen deluxe avec plaque alu.   Actuellement j'ai besoin de 6 kg - 4 kg dans des poches sur la ceinture de bloc et 2 kg à la ceinture.   Je ne pense pas que la wing va changer fondamentalement la flottabilité. Si on reste sur 6Kg, je compte garder mes 4kg dans le dos. Par contre, j'ai cru comprendre que la ceinture de plomb n'est plus
      • 6
        Bonjour,   Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA.   sur leur site : "Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la
      • 339
        Hey,   Dans le but de pouvoir aider les petites bourses, et pourquoi pas les plus fortunés soyons fous 🤭,  je vous propose un guide pour acheter un ensemble Backplate Wing le moins cher possible mais de qualité!    L'idée originale nous vient du grand Val, qui à l'instar de Cousteau qui explora en son temps des espaces ignorés, a plongé dans les méandres d'un site de consommation asiatique bien connu pour en révéler les richesses insoupçonnées 🙂. J'y apporte également mes der
      • 9
        J'ai récupéré une wing fer a cheval. C'est ma première wing, et je ne sais pas à quoi servent les passants en plastique de chaque côté de la vessie côté intérieur. Qqn peut m'aider ?
      • 44
        Bonjour     Après de nombreuses lectures sur ce forum (entre autres) j'aimerais franchir le pas et passer à une wing d'ici la fin de l'année et malgré la lecture de pas mal de posts, j'aurais besoin de vos lumières. Pour l'instant plongeur N2 et Nitrox, je plonge "peu" (une 20aine de plongées par an je dirais) et en eaux "chaudes" (pour l'instant qu'en Corse, dans de l'eau à au moins 15°C) mais à la rentrée je vais avoir bien plus de temps et plonger régulièrement (sur le continent) et
    • Create New...