Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dadi113

Récupérer ses niveaux perdus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viends à la pêche aux infos pour mon beau père qui a passe ses 2 premiers niv PADI en Thaïlande il y a quelques années et qui a perdu ses justificatifs de niveaux ( son ex femme,est partie avec tous les papiers )

Ma question est donc : est il possible de récupérer les niv auprès des instances PADI ( y a t il un fichier ?) et si cela est possible qui faut il contacter ?

Merci a tous

Ok merci pour le liens

Cmas : Non

rien à voir avec la question et totalement faux.

Bien sûr que tu as moyen de retrouver la trace de niveaux passé, quelle que soit l'agence certificatrice. Dans ton cas contacter PADI Asie.

rien à voir avec la question et totalement faux.

Bien sûr que tu as moyen de retrouver la trace de niveaux passé, quelle que soit l'agence certificatrice. Dans ton cas contacter PADI Asie.

Alors,

Primo, le sujet du message c'est "Récupérer ses niveaux perdus", pas "Récupérer ses niveaux PADI perdus", j'ai donc répondu en fonction de MES expériences.

Souvent, quand un plongeur fait un niveau PADI, si il est français, ou francophone, il demande l'équivalence de niveau CMAS, ça coute dans les 40$ de paperasse, et comme cela il à sa certif CMAS/PADI.

Quand à récupérer ses niveaux, chez la CMAS, j'ai tenté DEUX fois de le faire, sans succès.

La dernière, c'était en 2011, et margré moultes téléphones (messages laissés sur répondeur, en plusieurs langues), e-mails (plusieurs adresses, et plusieurs langues), etc, la seule et unique réponse que j'ai obtenu de la CMAS à été.....aucune réponse...

J'ai trouvé cela très cool (dois-je dire....très coule ?) de la part de la CMAS.

Si tu fait ta demande a CMAS AMERICA, il faut demander à l'instructeur qui t'a validé de remplir le questionnaire situé là

http://www.cmasamericas.com/Assets/Scuba_Card_Replacement_Form_2010%20CA.pdf

C'est cool....SI tu as été certifié par CMAS AMERICA....

Si tu DEPEND de CMAS America, alors, EUX, ils peuvent essayer de faire quelque chose....sauf qu'ils vont demander à l'instructeur qui t'a certifié de te re-certifier.....dans mon cas, il est mort, et je vis à plus de 20.000km de mon lieu de certification initial....c'est ballot...et si tu n'es pas aux Amériques......dommage..

En plus, à 20 ans d'écart, tu imagines si tu te souviens de ta date de certification, de ton numéro de licence, du nom du club et du nom de ton instructeur.

Tu peux aussi essayer d'envoyer des e-mails à licences@ffessm.fr, c'est merveilleux comme ils ignorent tes e-mails.

Donc, si qqun sait comment joindre une personne humaine à la CMAS, qui veut bien répondre aux demandes de personnes ayant perdu leur carte de niveau / sésame, ce serait bien de passer une information précise et factuelle, parce que dans mon cas, cela à été un échec total.

On va essayer mais avec PADI Asie je sent que sa va être folklo lol

On verra comment sa se passe

Merci pour vos réponses

On va essayer mais avec PADI Asie je sent que sa va être folklo lol

On verra comment sa se passe

Merci pour vos réponses

Tu peux essayer via le lien plus haut...

Tu peux aussi essayer les infos suivantes.

PADI ASIA PACIFIC

Unit 3, 4 Skyline Place

Frenchs Forest

New South Wales 2086

Sydney, Australia

Telephone – + 61 2 9454 2888

Fax - + 61 2 9454 2999

Email: padi@padi.com.au

MAIS, il y a peut être plus simple.

Un des plus gros centre PADI se trouve être en Suisse

Swiss Office

Oberwilerstrasse 3

CH-8442 Hettlingen

Switzerland

Tel: +41 (0) 52 304 1414

Fax: +41 (0) 52 304 1499

Email:

customerservices.emea@padi.com

sales.emea@padi.com

marketing.emea@padi.com

Tu peux leur écrire en Anglais, Français, ou Allemand (et en Züritutch :grimace:, voire même en swytzertuch :froglol: ), et ils te répondront.

Idem, tu peux leur téléphoner dans une des langues ci-dessus, et ils te trouveront qqun qui va comprendre ta langue, et qui essayera de t'aider.

PADI, c'est sûrement Put Another Dollar In, mais ils sont efficaces, ils ont le sens du relationnel, et ils savent faire marcher un business....eux

Pas exactement la même chose que certaines fédérations et autres confédérations qui ne se bougent pas des masses pour aider leurs membres.

Alors,

Primo, le sujet du message c'est "Récupérer ses niveaux perdus", pas "Récupérer ses niveaux PADI perdus", j'ai donc répondu en fonction de MES expériences.

Souvent, quand un plongeur fait un niveau PADI, si il est français, ou francophone, il demande l'équivalence de niveau CMAS, ça coute dans les 40$ de paperasse, et comme cela il à sa certif CMAS/PADI.

Quand à récupérer ses niveaux, chez la CMAS, j'ai tenté DEUX fois de le faire, sans succès.

La dernière, c'était en 2011, et margré moultes téléphones (messages laissés sur répondeur, en plusieurs langues), e-mails (plusieurs adresses, et plusieurs langues), etc, la seule et unique réponse que j'ai obtenu de la CMAS à été.....aucune réponse...

J'ai trouvé cela très cool (dois-je dire....très coule ?) de la part de la CMAS.

Si tu fait ta demande a CMAS AMERICA, il faut demander à l'instructeur qui t'a validé de remplir le questionnaire situé là

http://www.cmasamericas.com/Assets/Scuba_Card_Replacement_Form_2010%20CA.pdf

C'est cool....SI tu as été certifié par CMAS AMERICA....

Si tu DEPEND de CMAS America, alors, EUX, ils peuvent essayer de faire quelque chose....sauf qu'ils vont demander à l'instructeur qui t'a certifié de te re-certifier.....dans mon cas, il est mort, et je vis à plus de 20.000km de mon lieu de certification initial....c'est ballot...et si tu n'es pas aux Amériques......dommage..

En plus, à 20 ans d'écart, tu imagines si tu te souviens de ta date de certification, de ton numéro de licence, du nom du club et du nom de ton instructeur.

Tu peux aussi essayer d'envoyer des e-mails à licences@ffessm.fr, c'est merveilleux comme ils ignorent tes e-mails.

Donc, si qqun sait comment joindre une personne humaine à la CMAS, qui veut bien répondre aux demandes de personnes ayant perdu leur carte de niveau / sésame, ce serait bien de passer une information précise et factuelle, parce que dans mon cas, cela à été un échec total.

:) :) :) j'aime ce genre de réponse.

Tu vient d’égayer ma journée :)

(c'est pas ironique)

Alors,

C'est bizarre... je dois pas avoir les mêmes lunettes que toi :grimace:

Ma question est donc : est il possible de récupérer les niv auprès des instances PADI ( y a t il un fichier ?) et si cela est possible qui faut il contacter ?

Même si ce n'est pas le sujet, pour la CMAS version FFESSM, c'est pas bien compliqué...

C'est bizarre... je dois pas avoir les mêmes lunettes que toi

Je te le confirme, on à pas les mêmes lunettes, les miennes sont SUR mon nez en ce moment.....et tu n'est pas moi....QED.

Ensuite, on peut couper les mots en quatre, et s'amuser à faire de la sémantique...

Comme je l'ai dit...le SUJET du message c'est "Récupérer ses niveaux perdus", pas "Récupérer ses niveaux PADI perdus", j'ai donc répondu en fonction de MES expériences.

Ensuite, j'ai expliqué que : Souvent, quand un plongeur fait un niveau PADI, si il est français, ou francophone, il demande l'équivalence de niveau CMAS, ça coute dans les 40$ de paperasse, et comme cela il à sa certif CMAS/PADI.

Parce que le côté supérieur et dédaigneux du club CMAS qui inspecte du bout des doigts une carte PADI, sans doute en ayant peur d'être contaminé par je ne sais quelle maladie mortelle, j'ai déjà assisté (et j'assisterais encore, je ne me fais pas d'illusions là dessus).

Ensuite, j'ai fourni une aide factuelle, et précise, sur comment AIDER la personne qui à posé la question.

Pour finir, on à pas forcément non plus la même langue maternelle, ni la même compréhension du "français hexagonal" vis à vis du français parlé "hors de France"

Comme je l'ai dit, aussi, récupérer ses niveaux, chez la CMAS, j'ai tenté DEUX fois de le faire, sans succès.

Maintenant, si c'est "facile" de récupérer ses niveaux CMAS via la FFESSM, c'est avec plaisir que je voudrais qu'on m'explique comment faire...

J'ai essayé via la CMAS, et la FFESSM, j'ai même mis les adresses e-mail, et la réponse à été un silence total.

Oui, je suis un vieux plongeur

Oui, j'ai été initialement certifié en 75/76, aux antipodes

Non, je ne me souviens plus de mon numéro de licence initial.

Mais je leur ai quand même passé l'île ou les certifs ont été faites , une date approximative, et c'était quand même la France.

La CMAS comme la FFESSM ont décidé d'ignorer mes demandes...grand bien leur fasse.

Dire, c'est SI FACILE, c'est bien, mais je crois que cela pourrait être utile à plein de monde de savoir COMMENT faire pour les obtenir....peut -être ? :devil:

Vous embouquanez pas pour moi les filles :grimace:

La solution sur PADI suisse me semble être la plus simple je vais tester au téléphone demain déjà on verra

Merci

Pour le titre sans "PADI" dedans sa vous choque tant que sa ?

Je fais une rectification

Pour le titre sans "PADI" dedans sa vous choque tant que sa ?

Ca n'embête que ceux qui n'ont lu que le titre, qui répondent à moitié à coté de la plaque et qui s'énervent quand on leur fait remarquer :D

Parce que le côté supérieur et dédaigneux du club CMAS qui inspecte du bout des doigts une carte PADI, sans doute en ayant peur d'être contaminé par je ne sais quelle maladie mortelle, j'ai déjà assisté (et j'assisterais encore, je ne me fais pas d'illusions là dessus).

Euh c'est quoi le lien avec la récupération de son niveau PADI suite à perte de carte :nerveux: .

Car une fois que tu as perdu ton niveau... les gens ont plus rien à inspecter c'est bien la le problème :rolleyes: .

UntunkTahe, récupérer un niveau FFESSM perdu, et donc l'équivalence CMAS qui va avec (double carte), c'est simple comme bonjour : il faut faire une demande d'une nouvelle carte et payer la carte.

Après, s'il s'agit de niveaux CMAS non obtenus vis la FFESSM, il est évident que ce n'est pas possible et il n'y a pas de quoi en faire un plat.

Il faut contacter l'organisme qui a délivré la carte et qui a une trace informatique de la transaction. point à la ligne.

Par ailleurs, en dehors du titre du sujet, le contenu du premier post est clair :

"""""

Je viends à la pêche aux infos pour mon beau père qui a passe ses 2 premiers niv PADI en Thaïlande il y a quelques années et qui a perdu ses justificatifs de niveaux ( son ex femme,est partie avec tous les papiers )

"""""

Je ne vois pas ce que viennent foutre la dedans la CMAS ou la FFESSM...

PS : pour des brevets passés il y a 36 ou 37 ans, ça va être un peu plus compliqué...

Tu veux quoi, qu'il te fassent une carte de 1er échelon ?

Ne crois-tu pas que tu pourrais faire un tour dans un club, expliquer la situation et voir si les connaissances acquises il y a près de 40 ans sont toujours d'actualité ?

As-tu gardé tes carnets de plongées, ça pourrait aider...