Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dadi113

Récupérer ses niveaux perdus

Messages recommandés

clm, je vais donc une fois de plus me répeter

UntunkTahe, récupérer un niveau FFESSM perdu, et donc l'équivalence CMAS qui va avec (double carte), c'est simple comme bonjour : il faut faire une demande d'une nouvelle carte et payer la carte.

Demande faite à la FFESSM et à la CMAS, sans avoir le plus petit contact avec humain avec l'une ou l'autre Fédération.

Contacts via messages sur répondeur et par e-mail

C'est ce qui est le plus choquant à mes yeux, cette absence totale de réponse.

Après, s'il s'agit de niveaux CMAS non obtenus vis la FFESSM, il est évident que ce n'est pas possible et il n'y a pas de quoi en faire un plat.

Mon niveau avais été obtenu via la FFESSM

Il faut contacter l'organisme qui a délivré la carte et qui a une trace informatique de la transaction. point à la ligne.

Raison pour laquelle j'ai contacté l'organisme qui à délivré la carte, la FFESSM :)

Par contre, pour la "transaction informatique".....je crois volontiers que cela pourrait fonctionner si le niveau à été passé il y a 3 mois...

En ce qui me concerne, les niveaux ont été passés en 1975/1976, c'est à dire il y a 36 /37 ans...Il y a 37 ans, l'informatique...hein...

De plus, ils ont été passés sur une île du pacifique, qui ÉTAIT un condominium français, de l'autre côté de la planète, mais qui depuis est devenu indépendant....

Par ailleurs, en dehors du titre du sujet, le contenu du premier post est clair :

"""""

Je viends à la pêche aux infos pour mon beau père qui a passe ses 2 premiers niv PADI en Thaïlande il y a quelques années et qui a perdu ses justificatifs de niveaux ( son ex femme,est partie avec tous les papiers )

Ma question est donc : est il possible de récupérer les niv auprès des instances PADI ( y a t il un fichier ?) et si cela est possible qui faut il contacter ?

"""""

Je ne vois pas ce que viennent foutre la dedans la CMAS ou la FFESSM...

Une expérience simple, quand tu passes un niveau PADI, et que le club est PADI et CMAS, surtout si le breveté vit en zone d'influence française, il est nettement suggéré d'obtenir une carte CMAS, pour eviter toute xénophobie anti-Padi...:)

Encore vécu ces trois dernières années...

Par contre, il est vrai que j'ai peut être "anticipé" la demande initiale....Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, beatum Michaelem Archangelum, beatum Ioannem Baptistam, sanctos Apostolos Petrum et Paulum, et omnes Sanctos, orare pro me ad Dominum Deum nostrum.

:D

La prochaine fois que je verrais une Vierge "au fond", je réciterais des Paters et des Ave (si j'y pense)...

PS : pour des brevets passés il y a 36 ou 37 ans, ça va être un peu plus compliqué...

Entre la lecture de ta réponse, le temps de boire un verre, et l'appui sur "reply"....je découvre ton PS....

Donc, oui, on est d'accord, c'est "un peu" plus compliqué

Tu veux quoi, qu'il te fassent une carte de 1er échelon ?

Après avoir fait des baptèmes, organisé des plongées, enseigné la plongée à des candidats P1 et P2, c'eût été amusant...

Et inutile, j'ai "fait le nécessaire" pour recupérer une bonne partie de mes niveaux...

Mais venant de la part d'une fédé qui a interdit a Falco de plonger parce qu'il n'avait pas une carte de niveau suffisante...cela m'a fait sourire...

Et si je veux une "carte" qui indique un niveau supérieur à celui qui est actuellement inscrit (mais inférieur à ce que j'ai fait)...je sais chez qui dorénavant m'adresser.

Ne crois-tu pas que tu pourrais faire un tour dans un club, expliquer la situation et voir si les connaissances acquises il y a près de 40 ans sont toujours d'actualité ?

Elles le sont (voir mes autres posts), je plonge encore, je suis encore vivant......et c'est fait

Par contre, comme je ne vis pas en France, m'inscrire dans un club FFESSM, ça va être difficile...

As-tu gardé tes carnets de plongées, ça pourrait aider...

J'en ai encore heureusement une grande partie...que je suis du reste en train d'informatiser...et je vais en faire des backups....

Et, juste pour comparaison...j'ai aussi perdu d'autres brevets français....Un exemple, la fédération française d'équitation...premier émail....on me dit...diplôme trop vieux, on à pas de copie informatique, mais on va regarder dans nos archives papier....3 semaines plus tard, un document PDF avec la signature de l'examinateur, et une copie de mon diplôme, le tout gratuitement....disons que j'ai apprécié la différence de traitement, et que la personne qui à pris la peine d'éplucher des monceaux de papier à eu droit à un e-mail de remerciement, une boîte de chocolats, et une lettre aux instances de la fédération pour la remercier de l'excellence de son travail..

Bon, maintenant, j'espère que tout le monde à bien compris, et je vais aller faire des grillades si cela ne dérange personne.

La prochaine fois que je verrais une Vierge "au fond", je réciterais des Paters et des Ave (si j'y pense)...

Oh, tu sais, maintenant, l'âge minimum pour passer le N3 c'est 18 ans.

Alors, des vierges, au fond, à notre époque,... heu :nerveux:

Entre la lecture de ta réponse, le temps de boire un verre, et l'appui sur "reply"....je découvre ton PS....

Donc, oui, on est d'accord, c'est "un peu" plus compliqué

Après avoir fait des baptèmes, organisé des plongées, enseigné la plongée à des candidats P1 et P2, c'eût été amusant...

Et inutile, j'ai "fait le nécessaire" pour recupérer une bonne partie de mes niveaux...

Mais venant de la part d'une fédé qui a interdit a Falco de plonger parce qu'il n'avait pas une carte de niveau suffisante...cela m'a fait sourire...

Et si je veux une "carte" qui indique un niveau supérieur à celui qui est actuellement inscrit (mais inférieur à ce que j'ai fait)...je sais chez qui dorénavant m'adresser.

Elles le sont (voir mes autres posts), je plonge encore, je suis encore vivant......et c'est fait

Par contre, comme je ne vis pas en France, m'inscrire dans un club FFESSM, ça va être difficile...

J'en ai encore heureusement une grande partie...que je suis du reste en train d'informatiser...et je vais en faire des backups....

Et, juste pour comparaison...j'ai aussi perdu d'autres brevets français....Un exemple, la fédération française d'équitation...premier émail....on me dit...diplôme trop vieux, on à pas de copie informatique, mais on va regarder dans nos archives papier....3 semaines plus tard, un document PDF avec la signature de l'examinateur, et une copie de mon diplôme, le tout gratuitement....disons que j'ai apprécié la différence de traitement, et que la personne qui à pris la peine d'éplucher des monceaux de papier à eu droit à un e-mail de remerciement, une boîte de chocolats, et une lettre aux instances de la fédération pour la remercier de l'excellence de son travail..

Bon, maintenant, j'espère que tout le monde à bien compris, et je vais aller faire des grillades si cela ne dérange personne.

La procédure est là :

http://www.ffessm.fr/faq_detail.asp?faq_numero=44&q=Perte%20de%20carte%20ou%20de%20brevet,%20comment%20les%20refaire%20?

Le plus simple est peut-être de leur téléphoner et leur parler de vive voix, je l'avais fait il y a 6 ans parce que je trouvais qu'une carte mettait un peu trop de temps à arriver.

Dans ton cas, les choses semblent un peu difficiles, mais il ne faut pas généraliser.

Et bonnes grillades (ou digestion).

;)

Tu peux aussi essayer d'envoyer des e-mails à licences@ffessm.fr, c'est merveilleux comme ils ignorent tes e-mails.

Si tu leur parle sur ce ton, ça ne m'étonne pas qu'ils t'ignorent... Perso, ils m'ont toujours répondu. Et quand ça tardait alors que c'était urgent, un coup de fil a tout résolu.

Pour le titre sans "PADI" dedans sa vous choque tant que sa ?

Y'a aucun souci. Y'aura toujours des gens fana de l'enfilage de mouche.

Si tu leur parle sur ce ton, ça ne m'étonne pas qu'ils t'ignorent... Perso, ils m'ont toujours répondu. Et quand ça tardait alors que c'était urgent, un coup de fil a tout résolu.

Tout à fait, il faut bien comprendre que les diplomes 2F n'ont été CMAS qu'à partir de 1995 (je crois), avant il fallait payer en plus pour avoir une carte CMAS.

De plus, l'informatisation et les n° de licence à vie n'existe que depuis 2003.

A partir de ce moment là, plus aucun PB pour récupérer une carte perdue (faut juste la repayer) mais avant c'est bien plus compliqué.

Si le niveau avait été enregistré au niveau régional (initiateur, N4, MF1), ça va pouvoir se retrouver moyennant un petit effort de mémoire sur la date de l'examen (disons à un mois près).

Mais pour un niveau inférieur, l'archivage était confié aux clubs et là ça devient quasiment plus possible.

C'est comme ça, faut pas perdre ses affaires ou faut trouver un club qui au vu d'une rapide évaluation acceptera de délivrer une nouvelle carte.

Et pour les dames, attention au changement de nom. Ya aucune raison que la 2F ou PADI aient des dons de voyance.

J?ai passé mon N1 et N2 en France, bon la carte N1 je l'ai toujours, la N2 jamais reçue ..

mais tout est marqué dans mon passeport. Donc normalement pas de problème pour récupérer une carte ? (ou non)

Bonjour !!

J?ai passé mon N1 et N2 en France, bon la carte N1 je l'ai toujours, la N2 jamais reçue ..

mais tout est marqué dans mon passeport. Donc normalement pas de problème pour récupérer une carte ? (ou non)

Et à quoi ça sert que clm il se décarcasse ?!! :D

Relis le post de clm, clique sur le lien qu'il donne, et tu trouveras ta réponse... ;)

Et à quoi ça sert que clm il se décarcasse ?!! :D

:froglol::froglol::froglol::chinois::chinois::chinois::froglol::froglol::froglol:

Si tu as changé d'adresse entre ton N1 et ton N2, c'est sans doute pour ça.

Dans ce cas tu es enregistré à la fédé, il n'y a pas vraiment d'intérèt à récupérer une carte sauf pour aller plonger dans une structure non affiliée ou à l'étranger.

Mais si c'est le club où tu l'as passé qui ne t'a pas enregistré, ce qui se trouve sur ton passeport ne vaut pas grand chose (c'est un peu trop simple à falsifier, un passeport).

Si c'est le cas, le club où tu l'as passé est en faute (c'est peut-ètre seulement une erreur) et doit rectifier.