Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Nemo Wide : Alarmes et Fast Asc

foxhoytel

Recommended Posts

Merci MS Nemo! Je me penchais sur l'achat de ce modèle et j'avoue que cette situation me laissait perplexe. Peux tu détailler de quelle façon tu accèdes à "la fonction erase qui le remet à zéro et sort du bottom timer pour revenir en mode plongée."

Ce serait choupinou ;)

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca tombe bien choupinou c'est mon deuxième prénom:D

Tu rentres dans les options du wide, SET/DIVE/ERASE c'est après le FAST ON/OFF et tu rentres le code 1234, par défaut sur l'écran tu as le code 0000 puis il te demande OK et là tu cliques sur ENTER (touche de droite)

Dans le club on 5 a avoir le Nemo Wide, pour l'alarme on a tous le même problème que toi,

personne n'entend l'alarme.

Pour les exercices de remonté, j'éteinds la fonction ''fast'', plus simple pour la plongée suivante en cas de de connerie...

Le mieux est de passer FAST ASC sur NO ou OFF dans MODE (SET DIVE-MODE), page 86 du mode d'emploi du NEMO WIDE 1.

Cela évite que le NEMO se mette en sécurité et donc en timer -profondimètre. Si c'est le cas, MN90: moitié de la profondeur max pendant 5 mn et minimum 2mn à 3m !;)

Tu me parles du NEMO WIDE 1 ; moi c'est le NEMO WIDE 2, et je pense que c'est là le problème

Non, même combat pour le 1 et le 2. Sur le 2, page 8 du manuel, tu désactives les remontées rapides dans SET DIVE FAST. Pour l'avoir mis sur OFF lors de mes entraînements aux remontées assistées qui étaient trop rapides, il ne s'est pas bloqué en timer-profondimètre, contrairement à l'ordi de mon mono (NW1) qui a dû ensuite faire un effacement de la désaturation (erase).

Entre le 1 et le 2, il n'y a pas de grands changements logiciels, on retrouve sur les deux les mêmes fonctions.

• 8 months later...

bonjour , je viens d'aquerir un nemo wide 2 et en pleine plongée j'ai appuyé sur enter et d'un seul coup ! le timer se met en route et donc plus d'infos sur la deco !!!! je venais de faire une 40 , heureusement que mon binôme avait son ordi qui fonctionnait , j'ai fait deux plongées le lendemain et il etait toujours en timer mais il a enregistrer les paramètres de ma plongée , il m'a fallut attendre 24h00 sans l'immerger pour qu'il refonctionne , avez vous eu déjà ce problème? merci pour vos reponse et bonnes bulles . MANIVELLE

Guest max54

salut Yves,

perso je trouve cet ordinateur dangereux par le fait qu il est trop sécurisant

l'interface est a chier en plus

je te conseil suunto

cordelia, la d4i est super, pas de problèmes avec les remontés rapide. prends la sonde c est pas mal aussi

bonjour , je viens d'aquerir un nemo wide 2 et en pleine plongée j'ai appuyé sur enter et d'un seul coup ! le timer se met en route et donc plus d'infos sur la deco !!!! je venais de faire une 40 , heureusement que mon binôme avait son ordi qui fonctionnait , j'ai fait deux plongées le lendemain et il etait toujours en timer mais il a enregistrer les paramètres de ma plongée , il m'a fallut attendre 24h00 sans l'immerger pour qu'il refonctionne , avez vous eu déjà ce problème? merci pour vos reponses et bonnes bulles . MANIVELLE

ce qui est bien, chez Mares, c'est qu'on peut les reinitialiser, par exemple pour supprimer ce blocage 24 heures.

bon, d'accord, il faut lire le mode d'emploi, c'est compliqué.

Salut,

Va peut être falloir consulter un ORL car le nemo est très audible même pour moi qui accuse une perte d'audition avérée .

En ce qui concerne l'alarme fast asc le nemo la ramène dès qu'on dépasse 10 m/min, ce qui est loin des 17 m/min préconisés, ce qui fait qu'on se retrouve vite bloqué, ça m'est arrivé avec des remontées à 13 m/min ou 15 m/min , je trouve ça un peu pénible.

Il est ausi pénible sur les déco genre il me demande 3 min de palier profond et 14 min à 5 m alors que mon binôme n'affichait que 3 min de palier de sécurité à 3 m sur son OSTC

Ce ne sont pas les mêmes algorithmes mais ça fait des différences plutôt surprenantes ???

Si quelqu'un a une explication , je suis preneur

@+

Pat

Guest max54

oui, alarme très audible contrairement a suunto

tu as répondu toi meme a ta question, sinon il y a des paliers profond pour que ce soit encore plus sécurisant

verifie que tu sois sur P0

Salut,

Alors concernant les alarmes sonores c'est suivant les personnes.

Personnellement j'ai des acouphènes ; bras le long du corps j'entends rien.

Bras repliés j'entends. Mais bon j'ai fait une bonne centaine de plongées avec, et samedi dernier, je l'ai bloqué pour la première fois !!! J'avoue, j'ai tout fait pour...

Aucun changement de gaz (alors que j'avais Nx 50 et 90) donc pour NW j'avais zappé environ 20 minutes... L'OSTC était d'accord avec moi (et moi avec lui), suffisant pour sortir de l'eau. Maintenant, je trouve que c'est quand même un super produit. Lisibilité assez sympa même pour les "presse bite" comme moi... :D

Même pendant toutes mes formations il ne s'est jamais bloqué.

Je n'ai pas la prétention d'être un super plongeur, mais pour le planter faut quand même pousser !!!

Le seul défaut que je peux lui reprocher c'est sa rigidité sur le palier de 3 mètres !!! à 4 mètres (ça arrive souvent quand ça bouge) les minutes sont lonnnnnnnngues !!! :fou:

Et ça c'est vraiment chiant. moins de temps pour se réhydrater au pub... :biere: