Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
YoBulle

Saba ou St-Eustache

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin novembre, nous ferons une croisière d'1 semaine avec Explorer Ventures, de St-kitts à St-Martin.

Nous aimerions prolonger notre voyage avec une semaine plongée et visites sur Saba ou St-Eustache.

Saba ou St-Eustache ???

J'ai consulté les discussions sur le forum Caraïbes afin de me faire une idée mais je n'arrive pas à trancher.

Merci d'avance pour votre aide

Avec Explorer, vous allez faire plusieurs plongées sur Saba. Je conseillerai donc d'aller faire un tour sur Statia. L'île est sympa, les plongées sont très chouettes. Pour les visites terrestres, je crois que ça se vaut, mais ça dépend de ce que vous aimez!

Perso, j'ai fait ce liveaboard et j'ai passé une dizaine de jours à Statia. A choisir je préfère Statia (d'ailleurs j'y retourne l'année prochaine)

Un grand merci, Malenalo.

A ce que j'ai vu, les commentaires sur Scubaqua et Statia Lodge sont très bons.

Connaissez-vous St-Kitts (point de départ de notre croisière)? Vaut-il la peine d'y passer quelques jours ? Une excursion d'un après-midi est normalement prévue par Explorer Ventures

:+1:

Un grand merci, Malenalo.

A ce que j'ai vu, les commentaires sur Scubaqua et Statia Lodge sont très bons.

Connaissez-vous St-Kitts (point de départ de notre croisière)? Vaut-il la peine d'y passer quelques jours ? Une excursion d'un après-midi est normalement prévue par Explorer Ventures

:+1:

Pour le club de plongée de Statia, je confirme Scubaqua est très bien: très pro, très sympa, super choix des sites de plongées. Si tu y vas, dis bien bonjour de ma part (Malène) à tout le l'équipe! Pour l'hôtel, j'étais au Golden Era, plus simple que Statia Lodge mais tout près du centre (quelques minutes à pied) tandis que pour le Statia Lodge il faut un scooter ou une voiture.

Saint-Kitts, je ne me souviens plus très bien (mon voyage date de 2008 et je mélange un peu les impressions que j'ai eu de chaque ile. Toutes les excursions étaient plutôt intéressantes (des jardins, des forts, des villages), mais je pourrais pas te dire si il y a de quoi s'occuper plusieurs jours sur St Kitts.

Par conture, à Statia, il y a des balades en forêts, sur le volcan, un fort, un musée et des plages.

Voilà, bon voyage et ramène nous un petit compte-rendu!

Malène

Merci Losbh. J'y vais de ce pas:)

:) Merci aussi Malenalo pour les infos.

En tout cas l'hébergement sur St-Kitts semble rare et cher.

de plus scubaqua vient d'ouvrir son nouveau centre sur la plage...pres du golden era

Pour avoir passé 4 ans là-bas comme moniteur, Statia est très bien pour la plongée ainsi que Saba (petite préférence pour Statia avec cette épave du Charly Brown). Saba est en revanche une île extraordinaire sur le plan nature avec une forêt primaire ... c'est vraiment l'île mystèrieuse de Jules Vernes et elle a servie au tournage du premier King Kong ....C'est le dépaysement assuré et c'est un endroit bien particulier dans les antilles. Oublie les plages, c'est nature verdure et randonnée sur le volcan (c'est le point culminant de la Hollande quand même !!!).

St Kitts est aussi très belle sur le plan nature et histoire donc rando et culture. Très authentique par rapport à St Martin, c'est les vraies antilles.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos. Tout ces coins ont en tous les cas des arguments.

Bonjour à tous,

Fin novembre, nous ferons une croisière d'1 semaine avec Explorer Ventures, de St-kitts à St-Martin.

Nous aimerions prolonger notre voyage avec une semaine plongée et visites sur Saba ou St-Eustache.

Saba ou St-Eustache ???

J'ai consulté les discussions sur le forum Caraïbes afin de me faire une idée mais je n'arrive pas à trancher.

Merci d'avance pour votre aide

Pour la plongée, c'est SABA sans hésitation .

Pour le reste :

http://www.sabatourism.com/foreign_fre.html

http://www.statiatourism.com/

Pour la plongée, c'est SABA sans hésitation .

As-tu plongé dans ces deux endroits pour être aussi catégorique ?

Saba est très jolie mais c'est un écosystème particulier et Statia a vraiment des coins qui vallent largement Saba avec la notoriété en moins, donc moins de plongeurs et des clubs moins sur les dents en particulier un tenu par des Suisses francophones adeptes de la coolitude ... :)

As-tu plongé dans ces deux endroits pour être aussi catégorique ?

Saba est très jolie mais c'est un écosystème particulier et Statia a vraiment des coins qui vallent largement Saba avec la notoriété en moins, donc moins de plongeurs et des clubs moins sur les dents en particulier un tenu par des Suisses francophones adeptes de la coolitude ... :)

J'ai, bien entendu séjourné dans ces deux endroits, sinon je n'en parlerai pas!

je suis d'accord sur le côté sympathique et accueillant du club que tu n'as pas nommé et que je suppose être "Scubaqua".

Maintenant le côté moins de plongeurs a STATIA et les clubs sur les dents à SABA ??? :surpris:

Quand à la notoriété,comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu ;) ...

Pour la plongée, c'est SABA sans hésitation.

Oui mais Yobulle va d'abord faire une croisière sur le Caribbean Explorer et va donc déjà passer quelques jours à Saba.

De mémoire, je ne me souviens pas que les sites de Saba soient tellement supérieurs à ceux de Statia, au point d'y retourner sans aller voir ce qui se passe à Statia!

Et oui le centre de plongée de Statia est Scubaqua, et oui, ils sont à la fois sérieux sans se prendre la tête (ou celles des plongeurs...), et oui, il y a aussi des choses à faire à Statia à part plonger: balade en forêt, balade vers le volcan, forts, musées...

Bons ploufs à tous!

Maintenant le côté moins de plongeurs a STATIA et les clubs sur les dents à SABA ??? :surpris:

Quand à la notoriété,comme on dit : il n'y a pas de fumée sans feu ;) ...

En pleine saison (de fin novembre à début Avril) c'est un peu le rush quand même ... 4 plongées par jour si c'est pas sur les dents ... et bizarrement la marine hollandaise leur a gentiment donné un caisson car trop d'accidents.

Pour ce qui est de la notoriété, saba était considérée comme un des 10 plus beaux spots mondiaux il y a ... 20 ans, depuis on a découvert des choses au moins aussi belle sinon mieux à côté.

Chacun son point de vue, j'ai donné le mien qui ne concerne que l'aspect plongée en mettant de côté tout ce qui est hébergement accueil etc... Etant mal placé pour en parler car je résidais sur un voilier.

Voici une très bonne série de guides plongée sur les caraïbes....

http://www.caribdiveguide.com/

Mon seul regret est d'avoir seulement "effleuré" les tombants vertigineux de Torrens point ! :vexe: