Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui plonge en Alsace ?????


ALEX39

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'habite le jura mais je travaille en Alsace plus particulièrement à Fessenhiem dans le 68.Etant en déplacement du lundi au jeudi toutes les semaines , j aimerai savoir si il y a des plongeurs dans le coin et donc des possibilités de plongé en ou hors structure plutôt en fin de journée après le job .

 

Merci d avance pour vos réponses

 

Alex N2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si tu es prêt à faire un peu (beaucoup) de chemin. Je suis un peu plus haut que toi, à côté d'Obernai.

 

Hello Harlock000,

 

Qu'appelles tu loin ? Combien de kms de Fessenheim car moi je termine mon taf à 17h ou 18h je peux m'adapter.

 

Merci pour la proposition en tous cas

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif en effet. Compte 70km et une petite heure de trajet. Je ne connais pas de plan d'eau du genre à mi-chemin mais si il y en a, je veut bien tenter.

En tout cas c'est quand tu veut on s'en fait une (ou plus ;) )

 

Hey!!!!

 

À voir pourquoi pas lundi prochain , il faut que je regarde ça de plus près .

 

Le nom du lac c est comment déjà, pour que je puisse estimer le trajet?

 

Sinon j ai tout mon matos sauf le bloc , as tu la possibilité de me prêter un bloc pour la plongée ?

 

Sa sera une plongée HS

 

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gravière la plus proche que je connaisse pour toi, c'est celle de Kürzell. Si tu veut voir l'endroit préçis avec google au autre, utilise ces coordonnées GPS: 48°24'17.28"N / 7°48'55.20"E

Je peut te passer un 12L long à 200B si tu veut. Par contre si possible, tout les jours (voir le week-end) sauf le lundi. C'est le jour de la semaine ou je fait une plongée avec mon club d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gravière la plus proche que je connaisse pour toi, c'est celle de Kürzell. Si tu veut voir l'endroit préçis avec google au autre, utilise ces coordonnées GPS: 48°24'17.28"N / 7°48'55.20"E

Je peut te passer un 12L long à 200B si tu veut. Par contre si possible, tout les jours (voir le week-end) sauf le lundi. C'est le jour de la semaine ou je fait une plongée avec mon club d'habitude.

 

Ca ma l'air pas male et il me faut pas si longtemps que ca :

http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d%5B%5D=Fessenheim,+68740,+Alsace,+France&d%5B%5D=K%C3%BCrzell,+Mei%C3%9Fenheim,+77974,+Bade-Wurtemberg,+Allemagne&endPos%5By%5D=48.386519&endPos%5Bx%5D=7.818428&ipo=1&lm=r&p=itinerary

 

En revanche le lac est-il facile à trouver une fois arriver à Kürzell ? car je ne parle pas et ne lit pas l'allemand.

 

faut-il une autorisation pour plonger ?

 

et considere t on cette plongée en HS ?

 

En tous cas moi ca me botte et pourquoi pas mardi 26 juin mais pas avant 19h

 

alex

N2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trajet est bon, il ne faut juste pas prendre la sortie à droite vers Kürzell (le point 11 de mappy) et continuer tout droit sur 3 petit kilomètres et la gravière est sur ta droite bordée par des arbres.

 

140386kurzell.jpg

 

En rouge ce qu'il ne faut pas faire, en jaune la route à prendre. La gravière est marquée d'une croix verte. Tu te retrouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.