Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

(LIGURIE) Où découvir le monde marin?


sonnyred15

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce (riche)forum.

 

Voila je pars avec des amis en vacances en Italie du Nord(Toscane et Ligurie) début Juillet et on voudrait s'essayer à la plongée sous-marine en Ligurie voire au Lac de Garde que l'on compte visiter également.

 

Nous n'avons malheureusement pas le temps de s’entraîner en piscine etc

Après de nombreux envois de mail(et peu de réponses) , on m'a assuré qu'il était possible de plonger en mer avec un instructeur , à max 10-12m en général.

 

J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un chouette centre où l'on peut plonger pour pas cher(nous sommes étudiants et avec les frais d'avion,logement, nourriture,activités,etc ... 50-60 euros par personne (nous sommes 5 et c'est moi qui offre :D ) serait un max).

 

Est-il possible de voir une faune/flore relativement riche à des profondeurs en dessous de 10-15m?

 

Voila j'espère avoir votre (précieuse) aide pour trouver des chouettes coins !!

 

Merci à tous d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!!

POur San Fruttuoso diving center,je les ai contactés et le prix est de 100euros par plongée,ce qui fait 500euros pour nous 5 , c'est malheureusement hors budget.

J'ai lu qu'il y avait également une réserve maritime protégée à Riomagiorre, quelqu'un connait ?

J'ai trouvé ce site :

 

http://www.5terrediving.it/?l=english&o=home

 

55 euros/plongée donc cela serait dans mon budget,maintenant qu'est ce que les eaux de Riomagiorre ont a offrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Portofino, de belles plongées mais tout est hors de prix (parking 5€ l'heure par ex.) c'est St Trop Italien.

J'avais plongée aussi à Framura, trés beau tout petit port, avec petit club, patron super sympa, pas cher, bathème en partant du bord. (de trés bons souvenirs)

Le problème c'est d'arriver à contacter le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais le nom du club pato?

Sinon Framura offre de beaux paysages etc?Parce que Framura m'arrange puisque c'est plus près de là où je logerai(Garfagnana,nord de Lucca) et si c'est moins touristique c'est encore mieux(je préfère les coins plus tranquilles , à l'écart des nids à touristes) et comme je viens en voiture j'imagine que garer sa voiture doit coûter un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver un email et ésperer une réponse^^

 

Sinon j'ai(miracle) reçu une réponse d'un centre de plongée situé à Levanto, le " Punta Masco Diving Center"

site officiel:

 

http://www.divingcenter.net/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101

 

50euros par plongée tout compris ! Pour un baptême de plongée,pensez-vous qu'il y ait - chère dans la région?

 

Donc pour l'instant j'ai le choix entre Riomagiorre (55euros/plongée)

 

http://www.5terrediving.it/?l=english&o=home

 

et Levanto ...(et Framura si j'obtiens une adresse email)

 

Si certains connaissent, ça m’intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, pour un baptême la plupart des écoles recommandes 6m maximum, pour des raisons de sécu. 10-15m c'est déjà plus aléatoire et les risques augmente exponentiellement.

 

Il y a beaucoup de choses à voir dans la zone des 6m, c'est même la zone de profondeur la plus peuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.