Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Alsace ce Dimanche


fale13

Messages recommandés

Disons qu'ils peuvent, dans le cadre d'une plongée hors structure sans autorisation de plongée dans un lac privé, intervenir sur une violation de propriété privé.

 

OK, ça, ça ma parait justifié, si il y a dépôt de plainte du propriétaire et que le Procureur ne classe pas l'affaire.

 

ils peuvent s'appuyer sur cette article du code pénal L'article 223-1 qui exige le respect d'une loi ou d'un règlement (sportif par exemple).

 

Pas de structure, pas de CDS, ça par contre je vois pas comment ils vont faire.

Ou ils peuvent mettre des contraventions

 

de 1° classe :

- guide de palanquée non équipé, en milieu naturel, d'un scaphandre muni de deux détendeurs;

- directeur de plongée, en milieu naturel, non titulaire du niveau requis ;

- etc.

 

Ou de 4° classe :

- non-déclaration de découverte d'épave maritime. (en eau douce ça va être balaise.)

- etc.

 

Et d'autre classe aussi.

 

Là je pense que c'est de la science fiction par contre, d'où il sort ton catalogue de PV avec les classes qui vont avec ?

 

Ou tout simplement faire sortir tout le monde et n......r la plongée.

 

Salut,

 

Je pense que ça commence à délirer. On verra bien ce qu'ils veulent, si jamais ils viennent. C'est pas parce qu'ils ont un uniforme sur le dos qu'ils peuvent faire n'importe quoi non plus et le cas échéant on avisera et on défendra nos intérêts.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faut arréter les délires les gars .....

Les gendarmes vont venir me chercher car je plonge au Lac Achard .... un Dimanche matin .....

Ou à Plobsheim car c'est "privée".

Stop les conneries.

Evidement le club asso qui a une petite autorité sur le lieu, lui, trouvera ça super de faire la police occasionnelement.

C'est toujours vachement mieux de garder "son" endroit.

Partager .. c'est difficile. Surtout dés que quelqu'un vous signifie que vous avez le droit de ne pas partager :):)

 

La loi c'est la loi, après il reste le jugement de chacun, du collectif.

Quand ça devient ridicule faut savoir passer outre.

Un gendarmes ça discute, comme vous et moi et souvent quand la situation est abérante comme ce serait le cas ici, il est pas débile ......

 

"amusez vous bien" qu'il dirait !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement le club asso qui a une petite autorité sur le lieu, lui, trouvera ça super de faire la police occasionnelement.

C'est toujours vachement mieux de garder "son" endroit.

Partager .. c'est difficile. Surtout dés que quelqu'un vous signifie que vous avez le droit de ne pas partager :):)

..

"amusez vous bien" qu'il dirait !!!

:)

Nope Fale13, le club en question n'a aucune autorité... Il a juste les boules de se faire sortir si ça devient l'autoroute... Du coup, ils deviennent vigilants... Pas forcément rigolos...

C'est pas pour protéger le site, c'est pour protéger leur accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter les délires les gars .....

Les gendarmes vont venir me chercher car je plonge au Lac Achard .... un Dimanche matin .....

Ou à Plobsheim car c'est "privée".

Stop les conneries.

Evidement le club asso qui a une petite autorité sur le lieu, lui, trouvera ça super de faire la police occasionnelement.

C'est toujours vachement mieux de garder "son" endroit.

Partager .. c'est difficile. Surtout dés que quelqu'un vous signifie que vous avez le droit de ne pas partager :):)

 

La loi c'est la loi, après il reste le jugement de chacun, du collectif.

Quand ça devient ridicule faut savoir passer outre.

Un gendarmes ça discute, comme vous et moi et souvent quand la situation est abérante comme ce serait le cas ici, il est pas débile ......

 

"amusez vous bien" qu'il dirait !!!

:)

Ben imagine la scène chez toi.... histoire de comprendre le parallèle.

 

Tu as des amis que tu aimes bien, et une piscine dans le jardin de ta maison de campagne.

Donc tu leurs dit : ok, vous pouvez venir faire un plouf dans ma piscine quand vous voulez, mais soyez prudent, j'ai pas envie d'avoir une merde.

Un jour tes amis débarquent et voient que des inconnus utilisent aussi la piscine.... je pense que tu serais content que tes amis conduisent ces personnes inconnues en dehors de ta propriété non :tromaran: .

 

Car le jour ou t'annoncera qu'une personne totalement inconnue s'est fracassée le crâne en glissant sur le rebord de la piscine de ta maison de campagne et que tu es simplement convoqué par les gendarmes en tant que propriétaire des lieux :rolleyes: (j'ai pas dit incriminé :non: ... j'ai dit convoqué car le drame a eu lieu dans ta propriété après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben imagine la scène chez toi.... histoire de comprendre le parallèle.

 

Tu as des amis que tu aimes bien, et une piscine dans le jardin de ta maison de campagne.

Donc tu leurs dit : ok, vous pouvez venir faire un plouf dans ma piscine quand vous voulez, mais soyez prudent, j'ai pas envie d'avoir une merde.

Un jour tes amis débarquent et voient que des inconnus utilisent aussi la piscine.... je pense que tu serais content que tes amis conduisent ces personnes inconnues en dehors de ta propriété non :tromaran: .

 

Car le jour ou t'annoncera qu'une personne totalement inconnue s'est fracassée le crâne en glissant sur le rebord de la piscine de ta maison de campagne et que tu es simplement convoqué par les gendarmes en tant que propriétaire des lieux :rolleyes: (j'ai pas dit incriminé :non: ... j'ai dit convoqué car le drame a eu lieu dans ta propriété après tout).

 

A la seul différence que la piscine elle est chez moi, dans mon terrain et ça se voit :) C'est un peu clôturé et fermé chez moi :)

 

Le lac Achard il est comment dire ... en pleine nature, avec un poste de surveillance de la plage pour la partie surveillée, un parking de 200 voitures, des snacks ....

 

Le plan d'eau de Plobsheim, idem en pleine nature, pas de grillage .....surement un pauvre panneau qq part pour dire "interdit de baignade" encore faut il le voir ...moi perso je l'ai pas vu.

 

Ce genre de parallèle ça me fait bien rire :) Ma piscine n'est pas l’intérêt général de la population avec ces 30 m3 d'eau.

 

Plobsheim (gravière) Cinq hectares d'eau limpide ....

["]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/75/57/graviere-dna-10-04-05.pdf]

 

... mais pour ce que j'en dit ....

Dimanche je vais au Planier, à part l'essence pour le bateau, la mer est ouverte à tous.

(ouf!)

Un jour peut être un plagiste m'en interdira l’accès sous prétexte qu'il entretient la plage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seul différence que la piscine elle est chez moi, dans mon terrain et ça se voit :) C'est un peu clôturé et fermé chez moi :)

 

Le lac Achard il est comment dire ... en pleine nature, avec un poste de surveillance de la plage pour la partie surveillée, un parking de 200 voitures, des snacks ....

 

Le plan d'eau de Plobsheim, idem en pleine nature, pas de grillage .....surement un pauvre panneau qq part pour dire "interdit de baignade" encore faut il le voir ...moi perso je l'ai pas vu.

 

Ce genre de parallèle ça me fait bien rire :) Ma piscine n'est pas l’intérêt général de la population avec ces 30 m3 d'eau.

 

Plobsheim (gravière) Cinq hectares d'eau limpide ....

["]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/75/57/graviere-dna-10-04-05.pdf]

 

... mais pour ce que j'en dit ....

Dimanche je vais au Planier, à part l'essence pour le bateau, la mer est ouverte à tous.

(ouf!)

Un jour peut être un plagiste m'en interdira l’accès sous prétexte qu'il entretient la plage ? :D

La taille du terrain et de la "piscine" n'a aucune influence sur le principe général, je ramenais juste à une échelle que tout le monde comprend ;) .

Une propriété privée est une propriété privée, que tu ai une clôture de 5m de haut avec des fils barbelés et des miradors.... ou rien du tout :D .

Les propriétaires mettent en général des panneaux sur les accès principaux (a titre d'information), qui sont parfois (souvent) vandalisés par des personnes. Et comme ta maison de campagne tu n'y es pas tous les jours, les propriétaires ne sont pas tous les jours sur leur terrain avec un lac.

 

En mer la loi est différente, donc pas de comparaison possible ;). Chaque espace a ses règles, il suffit de les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il se passe quand on dit au contrôleur "c'est une plongée hors structure, ya pas de DP, pas de club, pas de carte de niveau..."

 

Quelqu'un a déjà essayé?

 

t'essaieras et tu nous diras ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il se passe quand on dit au contrôleur "c'est une plongée hors structure, ya pas de DP, pas de club, pas de carte de niveau..."

 

Quelqu'un a déjà essayé?

Bah la question est la même sur mer :D .

Ok dans ce cas tu as déjà un indice avec le bateau (mais les véhicules au bord du lac c'est pareil).

Si tu as un bateau (ou un véhicule) avec des gros autocollants : "club de plongée bidule"...

Tu peux aussi regarder le matos, si beaucoup de matos ont une marque le reliant a un unique propriétaire qui est une structure...

 

Tu peux réunir ainsi un faisceau d'indice :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seul différence que la piscine elle est chez moi, dans mon terrain et ça se voit :) C'est un peu clôturé et fermé chez moi :)

 

Le lac Achard il est comment dire ... en pleine nature, avec un poste de surveillance de la plage pour la partie surveillée, un parking de 200 voitures, des snacks ....

 

Le plan d'eau de Plobsheim, idem en pleine nature, pas de grillage .....surement un pauvre panneau qq part pour dire "interdit de baignade" encore faut il le voir ...moi perso je l'ai pas vu.

 

Ce genre de parallèle ça me fait bien rire :) Ma piscine n'est pas l’intérêt général de la population avec ces 30 m3 d'eau.

 

Plobsheim (gravière) Cinq hectares d'eau limpide ....

["]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/75/57/graviere-dna-10-04-05.pdf]

 

... mais pour ce que j'en dit ....

Dimanche je vais au Planier, à part l'essence pour le bateau, la mer est ouverte à tous.

(ouf!)

Un jour peut être un plagiste m'en interdira l’accès sous prétexte qu'il entretient la plage ? :D

Mer et plan d'eau dans les terres, c'est pas pareil.

 

Les plans d'eau, grillagés ou pas, sont la propriété d'une personne physique ou morale. Les activités qu'elle y autorise sont selon son bon vouloir. La baignade peut être autorisée mais pas la plongée ou sous conditions.

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus? Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.

 

Bah la question est la même sur mer :D .

Ok dans ce cas tu as déjà un indice avec le bateau (mais les véhicules au bord du lac c'est pareil).

Si tu as un bateau (ou un véhicule) avec des gros autocollants : "club de plongée bidule"...

Tu peux aussi regarder le matos, si beaucoup de matos ont une marque le reliant a un unique propriétaire qui est une structure...

 

Tu peux réunir ainsi un faisceau d'indice :D .

Le jour où je serais contrôlé hors structure je vous raconterai. Peut être samedi matin au Bourget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait sortir de la vasque à Font estramar oar la brigade

"monsieur savez vous que c'est une propriété privée ?"

"bin je peux difficilement vous dire le contraire, je suis garé sous le panneau"

"on vous raccompagne alors"

 

ça s'est fait gentimment, si je n'avais pas été honnête je pense qu'ils avait moyen de gagner :D y compris prune voire même p'tet consignation du matos qui était sur une propriété privée, vu que je ne plonge pas avec mes facture

 

 

Sinon, quelqu'un a essayé la piscine de fale13 ?

ça vous dit un event là bas ? on se retrouve tous dimanche matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement compliquer votre histoire de proprio :tromaran:

Heureusement ici on fait 5 bornes, on dit Guten Tag et on plonge a nos risque et périls sans ce prendre la tête et vous savez quoi ...

 

Quand on croise la fluviale, on dis Guten Tag ou Hallo avec un :D et a la limite il demande si la visi et la température est bonne :tromaran:

 

Bon, je vous laisse avec vos problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'avais oublier, euh ... venir ici pour plongée au Achart faut vraiment aimer faire des bornes pour 3 x rien mouha ha ha

 

Salu Mickele,

 

Weich was ? Hech racht !

 

On wen d'r Schuker komt versanga me ner em see met ma betong glotz om d'r halz :D

 

Il y a confusion des genres dans ce fil: t'as rien à faire sur une propriété privé, point. Si tu te fais pas attraper, il n'y a juste pas de raisons de s'en inquiéter, mais chez moi, il m'est déjà arrivé de trouver des chemins d'accès et des mises à l'eau couverts de tessons de bouteilles par des nazis de la plongée du club qui avait l'accès au plan d'eau (Mike saura de qui je parle :D )

 

D'un autre coté, faudrait pas que le dimanche matin de bonne heure, j'ai un poulet collé aux basques dans une gravière, où je suis invité à plonger avec le club local et qui se serait mis dans la tête de me faire chier (vos papiers sivouplait) , là, ce plan là, je le sent pas... ça va m'énerver...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.