Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème d oreille externe .

olivier2202
 Share

Recommended Posts

je permets d ouvrir un nouveau post ,j ai pratiqué pdt de longues années le windsurf en hiver et dans le froid ,la chasse ,la nage sans cagoule bref ...mon oreille externe s est acclimatée de ces mauvais traitements et la paroi de mes conduits auditifs s est t épaissie ,réesultat des courses après une plongéee j ai tjrs de l eau qui ne s évacue pas reste au niveau de l oreille externe ,j ai tt essayé le secouage énergique de la tete etc etc ...du coup je me coltine les antibio et les corticoides qui vont bien .Dans le meilleur des cas ,ça passe en quelques jours ,bref j ai besoin de conseil prophylaxique pour minimiser cette gène ,suis preneur de tous les conseils meme ceux de la grand mere petunia qui conseille de mettre de l huile d amande douce dans l oreille avant les plongees .

Il parait que ces maux sont frequents chez les plongeurs qui ont de la bouteille ... et qui evolue en eau froide .merci par avance de vos reponses .

Je suis comme toi, sûr à 100% de faire une otite si je fais rien.

La solution : rinçage à l'eau douce puis alcool boriqué, les 2 le plus rapidement possible après la sortie de l'eau

Après l'alcool, huile d'amande douce fortement conseillé pour redonner une protection que tu as supprimé avec l'alcool

En mettre avant, ça fera pas de mal. Si tu nettoies régulièrement tes oreilles, il est possible que tu enleves la protection naturelle, le serumen. Mais à voir avec ton Orl, je suis pas medecin.

Bon courage, c'est pas marrant

pour ma pathologie ,un orl (plongeur ) m a prescrit :du polydexa ,la composition est :neomycin ,polymixin et dexamethazone le tout dans un exipient huileux .

la posologie :une chtite goutte ds chaques noreilles apres la plongee et tu seras pas emmerdés ...je repete ses dires !

pour ma pathologie ,un orl (plongeur ) m a prescrit :du polydexa ,la composition est :neomycin ,polymixin et dexamethazone le tout dans un exipient huileux .

la posologie :une chtite goutte ds chaques noreilles apres la plongee et tu seras pas emmerdés ...je repete ses dires !

bonjour,

Le polydexia est un antibiotique locale...Attention à l'usage, de plus c sur ordonnace...

A contratio l'alcool boriquée pas besoin d'ordonnace...

@+

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
        Bonjour la communauté, Voilà j'ai un problème concernant les chaussons, je plonge 1 a 2 /jours sur une semaine. Sur cette période les chaussons n'ont pas le temps de sècher et puent. J'ai tenté de les retourner pour les aérer, mais à cause des semelles, c'est quasi impossible. Avez-vous des trucs, des astuces pour éviter que le néoprène ne s'impregne de l'odeur de renfermé ? Merci
      • 9
        Bonjour, J'ai fait changer la pile de mon ordinateur mares smart. Pour vérifier l'étanchéité ils l'ont positionné en apnée...plus simple pour eux apparemment.  Bref ça fait donc une semaine que la montre est sur apnée et impossible de changer le mode et donc pas possible de plonger. Je dois être un gros boulet et louper un truc... quelqu'un pourrait m'aiguiller?
      • 26
        Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
      • 5
        Bonjour,   J'ai attrapé une otite externe avec mycose (conduit irrité mais tympan est intact) et l'ORL (le premier qui a pu me prendre sur mon lieu de vacances) m'a prescrit antibio + nifluril (5 jours pour ces deux là) + betadine + alcool borique, 1 semaine l'un puis l'autre puis continuer ainsi jusqu'à fin septembre !   Le chose qui m'étonne est donc la longueur du traitement préconisant en alternance betadine puis alcool borique à raison d'une semaine à chaque fois et jusq
      • 3
        Bonjour à tous,voilà mon petit problème sur mon puck mares qui a environ 4 ans. Il ne garde plus en mémoire les plongées que je fais,il fonctionne bien mais arrivé en surface plus moyens de consulter mon logbook,j'en est bien une partie mais pas les dernieres. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il y a une astuce pour régler ce problème,je suis preneur. Merci d'avance.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.