Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

premiere plongee a 40 metres


olivier2202

Messages recommandés

je n ai pas d alibi pour la periode des 5 mn comprise entre 14h01 et 14h06 .

 

Ben, de 14h01 à 14h06 le groupement des coquilles saint jacques en colère ont entouré le mf-machin avec un bout relié à une geuse (pas lambic), et il à été ramené de force à 40m, depuis on ne l'as plus vu.

C'est malheureux, mais c'est la sélection naturelle

 

Si c'est le cas, :bravo: et je t'offre une :biere:

 

:devil: :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je sais pas pourquoi - peut-être à cause des critiques à tout va sur le moniteur - mais j'ai comme un doute sur la petite histoire)

 

Je serai pas de d humeur taquine ce matin ,je pourrai croire que tu me traites de menteur :

mon dieu ,critiquer un membre du mont olympe de la plongee bouteille boouu que c est mal !!,seigneur un gueu que dis je un bleu qui ose critiquer un moniteur MF1 mais c est tout a fait scandaleux .

Tu peux redescendre sur terre ,replacer mon recit honnete ds le contexte et reconnaitre que comme partout t as des mauvais et ce

n est pas pour autant que ça jette l opprobe sur le restant des personnes qui ont choisi l enseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu peux imaginer le récit vu de l'autre coté par le MF1 :D .

Allé je m'amuse a faire un récit fiction :tromaran: :

 

le bleu n avait rien demandé ,il plongeait dans un endroit qu il ne connaissait pas ,plutot que d etre limité ds la zone des 20 en autonomie ,il a preferé beneficier des conseils d un super gradé !

mais cela dit je n ai jamais pris le temps d observer aussi longtemps la coquille saint jacques ds son milieu naturel et la c est vrai que j ai peu etre manqué de patience ,et que j ai loupe la le message subliminale quelle voulait me reveler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il hausse les epaules et me suis ;je reste scotche sur le no dec time de mon vyper et 25 mn plus tard nous etions en surface ....sans commentaire ...avec 80 bars de reserve .

25' de DTR pour une remontée de 40m, ça fait long... non ? :confus:

Vous avez pris autant de palier en 4min30 de temps fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas de d humeur taquine ce matin ,je pourrai croire que tu me traites de menteur :

mon dieu ,critiquer un membre du mont olympe de la plongee bouteille boouu que c est mal !!,seigneur un gueu que dis je un bleu qui ose critiquer un moniteur MF1 mais c est tout a fait scandaleux .

 

Bizarrement, moi, je n'ai aucun problème pour te croire...parce que des cadors de la plongée qui se la pètent....

Outre les 2 cloches décrites plus haut, j'en ai eu un en "insta-buddy" en mer rouge, une de mes pires plongées, parce que le GGRRAANNNDD moniteur, il s'est gouré de "seulement" 180° pour retourner au bateau, avec une visibilité de 30m au moins, qu'il lui à fallu un "certain temps" pour admettre son erreur (dis, t'es sur du cap, et pourquoi le fond il DESCEND, hein)....comme je suis un petit joueur et que je n'avais pas l'envie de faire le tour de la planète pour revenir à mon point de départ (peut être son plan de plongée..après tout) et après yoyo pour confirmer le cap, moi retour à 5m, lui à 15m (malgré mes signes ....remontes...)...qui c'est qui est arrivé en panne d'air au bateau....pas moi...

 

J'en ai eu un qui "avait calculé ses propres tables", qui détenait "la vérité vraie", et les ordis "c'est de la merde"...

On a jamais été aussi mal après des plongées selon "son profil" idéal (mais celui la...chais pas si il était MF-machin, ou pas)

 

Et je ne parlerais pas non plus de celui qui m'a dit "je te signe tous les niveaux que tu veux si tu me procures un Glock au black"....il n'a pas eu son Glock, j'ai pas eu mes diplômes (en ce qui me concerne, je n'achête pas un coup de tampon)..

 

Mais comme ces gens ont mis leur tampon dans mon cahier de plongée...hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci untunktahe ,(merde t aurais pu choisir plus simple comme pseudo) ,je commencais a me trouver seul et me demandais ds quel forum a la con j etais venu mettre mes palmes .

DuboisP plus tôt ce matin t'avait fait gagner 1 point... mais tu es tellement pleind e certitudes que tu viens de le perdre :D :D .

C'est forcément le MF1 qui a foiré sur cette plongée et pas toi bien sur :D .

Tu en as parlé avec lui après la plongée :confused: . Car tu n'en parles pas dans tes posts plus hauts du debrief de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas de d humeur taquine ce matin ,je pourrai croire que tu me traites de menteur :

mon dieu ,critiquer un membre du mont olympe de la plongee bouteille boouu que c est mal !!,seigneur un gueu que dis je un bleu qui ose critiquer un moniteur MF1 mais c est tout a fait scandaleux .

Tu peux redescendre sur terre ,replacer mon recit honnete ds le contexte et reconnaitre que comme partout t as des mauvais et ce

n est pas pour autant que ça jette l opprobe sur le restant des personnes qui ont choisi l enseignements .

 

 

non, ce n'est pas ça

 

mais disons qu'un plongeur qui fait sa première 40 d'un coté et un moniteur de l'autre..

 

tu ne sais pas ce qu'est la narcose, sauf ce que l'on t'a dit dans les cours (en gros, tu pouvais (et du devais) tres bien être narcosé sans t'en rendre compte). (des sources médicales disent que nous sommes tous narcosés à partir de 32-35 mètres ; après, la sensibilité des uns et des autres fait que l'on ressent ou pas, que l'on ressent d'une manière cool/dissociée/anxieuse/interrogative... mais, tu verras avec le temps et l’expérience)

Maintenant, je ne dis pas que le moniteur ne l’était pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas de d humeur taquine ce matin ,je pourrai croire que tu me traites de menteur :

mon dieu ,critiquer un membre du mont olympe de la plongee bouteille boouu que c est mal !!,seigneur un gueu que dis je un bleu qui ose critiquer un moniteur MF1 mais c est tout a fait scandaleux .

Tu peux redescendre sur terre ,replacer mon recit honnete ds le contexte et reconnaitre que comme partout t as des mauvais et ce

n est pas pour autant que ça jette l opprobe sur le restant des personnes qui ont choisi l enseignements .

 

J'ai juste l'impression qu'il nous manque 2 - 3 éléments et que s'acharner sur le moniteur qui n'a commis comme -potentielle- faute d'être narcosé (est-ce d'ailleurs vraiment une faute ?) c'est un peu fort de café.

Si tu nous faisais part du debriefing d'après plongée, peut être que tout s'éclaircirait.

 

Sinon, pour tes prochaines profondes, l'assistance au plongeur narcosé ne doit pas arrivé uniquement lorsque celui-ci te fait un joli ptit de la main, il faut également détecté un comportement "bizarre".

Bons ploufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci untunktahe ,(merde t aurais pu choisir plus simple comme pseudo) ,je commencais a me trouver seul et me demandais ds quel forum a la con j etais venu mettre mes palmes .

 

on est toujours le con de quelqu'un

 

pour ma part, je pense que je suis "ton" con..

 

maintenant, si ramener ta science au milieu de tout ces cons te gène, tu peux repartir, la porte est grande ouverte.

 

tu sais, le respect, ça ne se donne pas, ça se mérite

quand on insulte les posteurs, faut s'attendre à en prendre plein la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis par sur de survivre a la perte de ce point .mais bon ça semble avoir de l importance pour toi !

pour le debrif ,ça ete directe en surface ,le zod etait bondé de plongeurs et son employeur a poste sur la bateau .je lui ai demande si il avait eu un probleme :il m a simplement dit qu il avait eu un debut de narcose qu il mettait ceci sur le compte d une fatigue excessive ,je lui ai repondu ok , je replonge avec lui la semaine prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu replonges avec lui ? Bon ben tout va bien alors :)

 

Pas bien compris à quoi ça sert de le descendre dans ce cas en ces termes là surtout s'il a reconnu lui-même avoir été légèrement narcosé. Il aurait fait le kakou qui nie ou qui ne se remet pas en question encore... (certes je ne connais pas son attitude sur le bateau hein ?) ;)

 

Et un jour tu verras que la narcose ça arrive à tout le monde, même quand on se croit à l'abri. Tu l'étais sûrement un peu aussi même si tu ne sais pas l'identifier. Ca viendra.

Le profil ne me choque pas comme ça. La remontée lentement sur un récif ça se fait.

 

En fait, ce sont les gens qui se disent jamais narcosés qui me feraient plutôt ne pas plonger avec eux parce qu'ils n'ont aucune conscience de leur état et que ça c'est potentiellement dangereux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DuboisP plus tôt ce matin t'avait fait gagner 1 point... mais tu es tellement pleind e certitudes que tu viens de le perdre :D :D .

C'est forcément le MF1 qui a foiré sur cette plongée et pas toi bien sur :D .

Tu en as parlé avec lui après la plongée :confused: . Car tu n'en parles pas dans tes posts plus hauts du debrief de la plongée.

:+1:

On en reparlera quand tu auras un peu de bouteille à 40. Entre ce que l'on perçoit et la réalité, il y a parfois de belles différences. Si il y a une chose que l'on apprend à 40m c'est une forme d'humilité face à la narcose. Peut-être qu'il était pété, effectivement, mais peut-être que tu étais pété et plus certainement vous en aviez un coup dans le citron tous les 2... La narcose est impartiale: c'est pour tous le monde pareil quelque soit les niveaux et les cacartes :D Si tu n'as pas parlé de la plongée et partagé ton ressenti avec ton MFx comment le savoir?

Par ailleurs, la plongée que tu décris n'est pas déconnante sur le papier, si ce n'est le stop St Jacques de 4min30 (enfin tu as mis combien de temps pour descendre? parce que j'en ai vu des mecs me dire on a allumé pour descendre et en fait on sort l'ordi et on a mis 3/4min pour y aller... Vite c'est moins de 1"30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.