Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur lampe nova light 230 de scubapro


trisem27

Messages recommandés

Bonsoir, je désire acheter une lampe qui puisse me servir lors d'un grand nombre de plongées.

C'est à dire dans la manche essentiellement, donc dans une eau ou la visibilité n'est pas très bonne. Mais aussi en méditerranée et de nuit. Le but sera principalement de regarder dans les trous.

 

N'ayant qu'un budget que de 100euros max, j'ai pensé à la lampe scubapro nova light 230. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre choix à me proposer qui me seraient plus appropriés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai eu une, pas longtemps :)

Elle a pris l'eau et scubapro a refusé de la prendre en garantie .. après qq heures d'utilisation seulement.

Donc je te conseille plutôt une Intova "nova" LED.

http://www.vieuxplongeur.com/lampes-de-plongee/8722-lampe-intova-novaled-argent-0855712000165.html

Ca vaut 68 € et c'est très bien en lampe de secours.

En principale ça fait un peu léger, mais tu ne trouveras rien qui puisse être suffisamment puissant sous les 100€

 

L'avantage de la Scubapro est que les pile sont classique et donc tu peux y mettre des rechargeables, ca compte aussi.

L'intova non.

Donc si ton choix est vraiment limité au budget, vu tes conditions de plongées et l'utilisation que tu veux en faire il te faut ces critères la :

- pile rechargeable

- faisceau droit et fin

Donc oui pourquoi pas la Scubapro.

 

Je te conseille de mettre 200€ (ok c'est le double mais ca les vaut) et de prendre ce type de phare :

http://www.vieuxplongeur.com/phares/10787-phare-4-leds-a-piles-3278553421406.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

La Tillytec MPL9000 coûte 100€ puissante et évolutive qui plus est...

 

Bonjour

En commençant avec ce model, déjà puissant malgrés sa petite taille et son prix modique, tu pourras le faire évoluer en changeant juste la tête pour en faire une 30000, environs 3 fois plus puissante, si le besoin s'en fait sentir, et lorsque ton porte monaie le permettra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil. La Tyllitec m'a l'air d'être une bonne lampe mais je n'aime pas du tout d'un point de vue esthétique! :)

 

Donc je pense que je vais opter pour la intova nova led, mais en cherchant un peu sur internet j'ai trouver une lampe qui ressemble à la scubapro et en moins cher, c'est la Aqua-Lumen LED Torch 5W/230 Lumens. Connaissez vous cette lampe? Parce que elle me plait beaucoup, mais j'hésite

 

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/plongee-sous-marine/eclairage/phare-et-lampe/aqua-lumen-led-torch-5w-230-lumens-head-alu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne choisis pas cette lampe malgré toutes les bonnes critiques juste à cause de l'esthétique ? :grimace:

Je la trouve sobre, mais pas moche.

 

Encore pour une combi je peux comprendre, mais là...

 

Lol peut-être tout le mystère des femmes :D

Nan mais disons que même avec des bonnes critiques, si l'esthétique ne me plait pas, je ne la prendrai pas, car mettre 100euros dans quelque chose que je ne trouve pas spécialement beau en sachant que je vais l'utiliser souvent, c'est dommage, autant allier esthétisme et qualité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol peut-être tout le mystère des femmes :D

Nan mais disons que même avec des bonnes critiques, si l'esthétique ne me plait pas, je ne la prendrai pas, car mettre 100euros dans quelque chose que je ne trouve pas spécialement beau en sachant que je vais l'utiliser souvent, c'est dommage, autant allier esthétisme et qualité! :)

Je te pardonne parce qu'on vient du même coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol peut-être tout le mystère des femmes :D

Nan mais disons que même avec des bonnes critiques, si l'esthétique ne me plait pas, je ne la prendrai pas, car mettre 100euros dans quelque chose que je ne trouve pas spécialement beau en sachant que je vais l'utiliser souvent, c'est dommage, autant allier esthétisme et qualité! :)

 

Sinon peut-etre que chez innodive , ils peuvent te le peindre en rose.. et alors la .. :love:

 

 

non...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.