Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mixité recycleur / scaphandre ouvert

NTD
 Share

Recommended Posts

• Replies 103
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas le genre du lapinou Chevalier Proutox.

:hehe:

hé bien, désolé, mais nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde (et c'est tant mieux, sur un forum, faut échanger)

plonger avec un binome "dangereux" (j'ai mis volontairement des guillemets mais c'est pour faire comprendre le sens "d'un niveau inferieur"), n'a jamais été un gage de sécurité. (je ne parle pas d'un N4 et d'un N1, quoique, mais d'un plongeur loisir et d'un plongeur capé sur une profonde, par exemple)

voir les deux premiers posts, les autres étant des developpements

C'est pas le genre du lapinou Chevalier Proutox.

:hehe:

Exact, c'pas mon genre :aga:

Perso, j'ai jamais plongé seul depuis au moins un mois

Aller Cricri, fais pas la tronche. Faudra qu'on plonge seuls à deux un de ces jours :)

Aller Cricri, fais pas la tronche. Faudra qu'on plonge seuls à deux un de ces jours :)

je ne fais pas la gueule ;)

j'aime bien les plongées solo et j'en ferai beaucoup plus si j'avais soit la logistique (le bateau), soit la résidence à coté de trucs plongeables (là, je suis à coté de spots surfables) :eek:

:biere:

Guest trimixeur

Deviens MF1 mon bon Jeneceplu et tu plongeras seul en permanence......................... y compris lorsque tu formeras des élèves ....... A+ PAUL S.

je ne fais pas la gueule ;)

j'aime bien les plongées solo et j'en ferai beaucoup plus si j'avais soit la logistique (le bateau), soit la résidence à coté de trucs plongeables (là, je suis à coté de spots surfables) :eek:

:biere:

Viens par ici. Ya plein de lacs et on peut plonger du bord. En plus comme c'est pas des lacs en pente, ya pas de surfeurs :D

Pour l'instant j'utilise un 7l alu en bailout de base (après avoir eu une enclume 6l acier, puis une S40, un peu juste en Tx pour le surox), mais je réfléchie à passer sur un 3 ou 4l alu, fixé sur la caisse, pour les petites plongées d'encadrement, ça me libérera de la place et ça suffit très largement.

Amicalement

Et avec du vrai matériel de plongée, ça marcherait pas ?? :tromaran:

Une 7L carbone (yen a à vendre sur le forum d'en face) 300 bars bien montée genre sidemount, en plongée tu sais mème pas qu'elle est là et pour porter c'est moitié moins lourd (une fois lestée) qu'une alu.

Viens par ici. Ya plein de lacs et on peut plonger du bord. En plus comme c'est pas des lacs en pente, ya pas de surfeurs :D

Et tu y plonges dans tes lacs ? Pas seul tu viens de le dire.. Tu t'es jamais perdu ? Et si t'es perdu tu plonges bien seul même si c'est le temps de remonter.:D

Une 7L carbone (yen a à vendre sur le forum d'en face) 300 bars bien montée genre sidemount, en plongée tu sais mème pas qu'elle est là et pour porter c'est moitié moins lourd (une fois lestée) qu'une alu..

C'est quoi moins lourd que neutre ?

Et tu y plonges dans tes lacs ? Pas seul tu viens de le dire.. Tu t'es jamais perdu ? Et si t'es perdu tu plonges bien seul même si c'est le temps de remonter.:D

Nan jamais seul. C'pas bien. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de me perdre dès le début de la plongée. Dans ce cas là, je prends pas de risque, je remonte tout de suite au bout de quelques dizaines de minutes :D

Et avec du vrai matériel de plongée, ça marcherait pas ?? :tromaran:

Une 7L carbone (yen a à vendre sur le forum d'en face) 300 bars bien montée genre sidemount, en plongée tu sais mème pas qu'elle est là et pour porter c'est moitié moins lourd (une fois lestée) qu'une alu.

S'il arrive à démarrer un jour sa boite jaune quand il veut plongée avec moi :hehe: il pourra en tester :D:D

Mais l'autre problème de ces blocs c'est qu'il faut officiellement les requalifier tout les deux ans :rolleyes:

M'enfin moi sa me dérange pas trop d'oublier :lol: